Coucou par ici !
Bref résumé de ma nouvelle vie de manager, j'ai en fait vraiment commencé mon nouveau rôle la semaine dernière car je ne remplaçais plus personne de mon équipe. J'ai donc pu me pencher mieux sur ce que je veux mettre en place, j'ai organisé ma première réunion d'équipe... bref, je prends mes marques, je tâtonne encore bien sûr, mais ça me plait. Et quel bonheur de ne plus devoir discuter chaque décision avec quelqu'un d'autre qui n'a pas forcément la même vision des choses... je me sens comme La reine des neiges, libéréééééééééééééée, délivrééééééééée :lol:
Revenons à la lecture !
Grominou : oui vraiment, je n'ai pas compris, alors j'ai mis un 16 pour que le livre ait au moins la moyenne. J'espère surtout que l'autre personne qui a mis une note n'a pas fait une erreur ou n'a pas fait ça juste pour descendre le livre (on voit parfois des choses étranges sur internet...). Bref, j'espère que d'autres lecteurs viendront remonter cette petite moyenne.
Stellade : malheureusement, j'ai terminé
Le coeur d'une autre et je suis très loin du coup de coeur... détails ci-dessous.
Ciboulette : cela dit
Fugue au kenya semble relativement facile à trouver sur le marché de l'occasion (Rakuten, Ebay, par pitié, pas Amazon !), donc si tu le veux, tu devrais le trouver ;)
Alors, revenons sur mes dernières lectures en commençant par ma grosse déception pour débuter 2021.
Le coeur d'une autre : depuis que j'ai lu
Elle s'appelait Sarah, je suis plutôt contente quand je vais me plonger dans un Tatiana de Rosnay. Malheureusement, ce roman a été pour moi une accumulation de clichés qui ne m'a pas du tout emballé. Je pense que sur 300 pages, seules une cinquantaine (les dernières quasiment), m'ont vraiment plu. Déjà, je n'ai jamais réussi à aimer le personnage principal. Il m'a semblé caricatural au début tellement il accumulait les lieux communs sur les hommes dans tout ce qu'ils peuvent avoir de détestable. Ensuite, basculement total, et l'inverse est presque écoeurant et pas crédible. Je suis la première désolée à ne pas avoir accroché à ce livre, mais je pense que le témoignage romancé de Charlotte Valandrey sur le même sujet m'a trop marqué. Je n'ai pas encore écrit ma chronique, mais je sais qu'elle sera malheureusement assez négative. D'ailleurs, alors que je garde tous les autres livres de cette auteure, celui-ci ira dans la boite à livres, vraiment, je suis déçue :(
Pour ceux qui l'ont lu, comme toi Stellade, je mets en spoiler
Spoiler (Cliquez pour afficher)
et franchement, cette histoire d'épouse qui accepte aussi bien d'élever l'enfant que son mari a eu avec sa maitresse morte, non mais franchement, c'est le comble du psychodrame là... j'aurais vraiment aimé plus de subtilité dans le traitement de cette partie de l'histoire
Dans l'intimité des stars de la chanson de Hugues Vassal : j'avais reçu ce bel ouvrage dans le cadre de la masse critique Babélio de décembre, et j'ai beaucoup aimé ce livre. Hugues Vassal a commencé par photographier Edith Piaf et on retrouve toutes les stars de l'époque : Mike Brant, Dalida, Hugues Aufray... c'est un très beau recueil de photos avec un texte par artiste. Je le recommande à tous les nostalgiques ! Ma chronique est
iciHier, j'ai lu
Le plongeon, une BD reçue dans le cadre d'une masse critique privilégiée Babélio et dont je ne vais pas tarder à écrire la chronique. L'histoire est celle d'Yvonne, une vieille dame qui part vivre dans un EHPAD et de son adaptation à ce nouvel environnement. Le sujet n'est pas facile, et j'ai versé une petite larme plusieurs fois... mais il y a aussi de beaux moments, de l'humour, beaucoup d'émotion. Pour moi, c'est une vraie réussite et j'espère trouver les mots pour convaincre tout le monde de lire ce petit bijou. Gardez quand même un paquet de mouchoirs à proximité !
J'ai entamé
Re-vive l'empereur de Romain Puértolas, une histoire bien délirante comme il sait si bien en inventer car ici Napoléon est repêché congelé dans la mer du Nord par un chalutier qui fournit Findus. Il revient à la vie et décide de partir en guerre contre Daesh. Autant dire que c'est absolument fou, et si j'accroche un peu moins qu'avec le fakir ou la petite fille, je rigole quand même ! Toujours derrière l'humour, des réflexions plus profondes qu'il n'y parait, ce que j'aime chez cet auteur qui est vite juste qualifié de feel-good et dont certains ne cherchent pas à creuser un peu pour voir les messages qu'il transmet derrière ces intrigues folles et humoristiques.
Sinon, je continue avec grand plaisir
La chambre de la reine de Juliette Benzoni, j'aime tout, les personnages, l'intrigue... vraiment, c'est un vrai bonheur de lire ainsi en se laissant porter par l'h(H)istoire, ça fait du bien !