[suivi lecture] melusine86

• Melusine86

Serial lecteur

#101 16 Janvier 2018 16:25:21

Lunaë44 a écrit

Coucou Mélu!
    Les longueurs dont tu parles dans Shining ne sont pas présentes du tout dans Docteur Sleep. Quand tu en auras envie, tu pourras y aller les yeux fermés :)

Il est dans ma WL... j’ai envie de le lire mais je fait une petite pause de « cauchemars » sinon mon petit cœur ne tiendra pas le coup ;)

• Melusine86

Serial lecteur

#102 16 Janvier 2018 18:30:22

Asahi a écrit

Bonjour !
    Il est dans ma PAL, si tu veux on pourrait faire une lecture commune :)

Oui avec plaisir  , ça me motivera ...en plus ce sera une première pour moi , je n’ai jamais fait de lecture commune ;)

Dernière modification par Melusine86 (16 Janvier 2018 18:31:35)

• Melusine86

Serial lecteur

#103 17 Janvier 2018 14:40:19

Un petit passage éclair pour commenté le livre que je viens de finir . Un noël en Sicile d’Anne Perry.
    Pour le coup un peu déçue  par rapport au premier livre que j’avais lu d’elle.
    Description des personnages, au début du livre, un peu trop rapide : 2 pages pas plus pour l’ensemble.
    Du coup, comme la présentation est trop rapide on oublierai presque qu’ils se connaissent depuis longtemps. Ce qui nous est rappelé à la fin pour le final . Bof bof .. un peu déçue .

Dernière modification par Melusine86 (17 Janvier 2018 14:41:26)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#104 17 Janvier 2018 15:47:14

Coucou melusine,

Dommage pour ta dernière lecture. Et sinon, ton avis sur "Shining" me fait un peu peur. Je ne sais pas si j’ai envie de découvrir ce livre au vu des longueurs que tu as ressenti pendant ta lecture. À voir. ;) Que vas-tu lire maintenant ? Des bisous.
  • Melusine86

Serial lecteur

#105 17 Janvier 2018 16:17:34

Waterlyly a écrit

Coucou melusine,

Dommage pour ta dernière lecture. Et sinon, ton avis sur "Shining" me fait un peu peur. Je ne sais pas si j’ai envie de découvrir ce livre au vu des longueurs que tu as ressenti pendant ta lecture. À voir. ;) Que vas-tu lire maintenant ? Des bisous.

Je crois que je vais me tenter une valeur sûre : un petit Franck Thilliez ;)

• Melusine86

Serial lecteur

#106 17 Janvier 2018 21:16:33

Je suis reparti dans un bon Franck Thilliez, c’est vraiment un de mes auteurs chouchou ... j’ai entamé cet après-midi Angor et comme d’habitude pas déçue ...
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#107 17 Janvier 2018 22:02:42

Melusine86 a écrit

Un petit passage éclair pour commenté le livre que je viens de finir . Un noël en Sicile d’Anne Perry.
    Pour le coup un peu déçue  par rapport au premier livre que j’avais lu d’elle.
    Description des personnages, au début du livre, un peu trop rapide : 2 pages pas plus pour l’ensemble.
    Du coup, comme la présentation est trop rapide on oublierai presque qu’ils se connaissent depuis longtemps. Ce qui nous est rappelé à la fin pour le final . Bof bof .. un peu déçue .

C’est le problème avec les livres courts... l’auteur doit aller vite.
    Bonne lecture de Franck Thilliez, que je n’ai toujours pas découvert !

À plus !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#108 18 Janvier 2018 10:57:05

Bon Thilliez alors :)
    passe une bone journée
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#109 18 Janvier 2018 21:29:43

Bonsoir :)

Thilliez...
    J'ai découvert cet auteur l'année dernière si mes souvenirs sont bons et depuis, il peut me compter parmi ses fans.
    Il a un talent pour nous emmener dans des univers très différents les uns des autres et ce mec fait de ces recherches O_o

Bref, je viens d'atteindre la moitié de ma lecture actuelle et du coup, je suis en plein coeur de la quatrième histoire que compte ce recueil.
    Cette histoire est vraiment pas mal car elle m'emmène en Afrique où il se passe de drôles de choses xD
    Les longueurs des histoires me conviennent très bien puisque certaines d'entre elles comptent plusieurs chapitres et donc, cela joue sur la taille ^^

Sinon, pour revenir au concours que je prépare.
    Mardi, j'ai passé mon premier concours d'essai et j'ai obtenu la note de 11.5/20.
    Personnellement, je suis super déçu et du coup, je me suis défoncé pour le deuxième et j'espère que cette fois ci, la note sera meilleure.
    Enfin, j'ai emmené tout ce qu'il fallait chez moi pour préparer le troisième mais comme j'ai une amie qui débarque pour le week-end, j'ignore si j'aurais le temps de bosser correctement.

Voilà :)
    Je te souhaite de passer une délicieuse soirée et je te dis à très bientôt :)
  • petite luciole

A la découverte des livres

#110 18 Janvier 2018 23:55:32

Coucou :)

Je ne connais pas Thilliez, mais je suis tombée sur quelques avispositifs sur le forum, donc, l'un de ses livres est dans ma wish list.

Bonne lectures !