[suivi lecture] melusine86

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #111 19 Janvier 2018 10:45:04

    Melusine86 a écrit

    Je suis reparti dans un bon Franck Thilliez, c’est vraiment un de mes auteurs chouchou ... j’ai entamé cet après-midi Angor et comme d’habitude pas déçue ...


    Ce sera ma prochaine lecture de cet auteur ! :)

    Bonne lecture à toi !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #112 20 Janvier 2018 16:10:02

    Coucou :)

    Normal que tu te sois empressée de retourner à ta lecture de Thilliez car à ta place j'en aurais fait pareil :p
    Sinon, je viens d'atteindre le dernier quart de ma lecture actuelle et bizarrement, la plume de l'auteur a évolué, ce qui fait que j'apprécie davantage ses histoires.
    Il ne m'en reste plus que deux à lire et j'aurais plié cette lecture :D
    De plus, comme je ne vais pas tarder à recevoir le bouquin pour la masse critique, cela tombe très bien :)

    Merci de m'avoir souhaité bonne chance pour mes concours et j'espère sincèrement que la note de mon deuxième sera meilleure que celle de mon tout premier :)
    D'ici là, je te souhaite d'agréables lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #113 22 Janvier 2018 17:27:42

    Coucou à tous ;)
    Je suis désormais à un peu plus de la moitié d’Angor de Franck Thilliez .. et franchement j’adore toujours autant. Il a une façon de nous emmener dans son histoire, c’est surprenant.
    La semaine dernière j’ai lancé mon premier swap ( une reprise) : le swap de la saint Valentin , j’ai pu attribué les binômes dimanche. Une nouvelle expérience sympa sur LA.
    Bisous et bonne fin de journée .
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #114 22 Janvier 2018 17:35:03

    Coucou melusine,

    Je vais bientôt débuter mon premier Franck Thilliez avec "Fractures". Je me réjouis. Voilà un auteur dont j’entends tellement de bien, qu’il me tarde d’enfin le découvrir. Je te souhaite une bonne fin de lecture. Des bisous.
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #115 24 Janvier 2018 20:39:35

    Bonsoir à tous ...
    Grâce à une petite balade cet aprèm, pour profiter de la seule journée de soleil j’ai découvert un salon de thé littéraire avec vente de livres d’occasions... Voici mes 3 dernières trouvailles :
    - Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=125740

    - Recettes d’amour de te meurtres de Sally Andrews. https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=172472

    - Je ne suis pas un serial Killer de John Cleaver. https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=31794

    Bien sûr cette petite recherche à été accompagnée d’une bonne crêpe maison au caramel à la fève de Tonka ( belle découverte aussi ) et une petite infusion...
    En rentrant j’ai fini Angor de Franck Thilliez... j’ai adoré ... par contre il faudra que je revise un peu car il y a un lien fait avec une enquête dans un livre précédent...
    Et pour le coup, comme j’ai déjà lu Sharko, il y avait des choses dans la vie perso de Bellanger qui me manquait que j’ai pu trouver dans cette lecture.
    Je sent que lorsque j’aurai toute la saga Sharko et henebelle dans ma bibliothèque, je me ferai une relecture.

    Bonne soirée à tous

    Dernière modification par Melusine86 (24 Janvier 2018 20:40:56)

  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #116 25 Janvier 2018 18:11:00

    Un petit coucou pour vous dire que j’ai débuté hier soir : les délices de Tokyo de Durian Sukegawa ... un petit peu de fraîcheur dans mon monde de thriller ;) pour varier un peu les plaisirs ...
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #117 25 Janvier 2018 21:08:56

    Coucou melusine,

    Tu sais que probablement ce livre sera choisi pour la lecture de février du book club ? Du coup, j’avais été voir le synopsis et cela me tentait carrément. J’attends ton avis avec impatience. Je te souhaite une excellente lecture. Des bisous.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #118 26 Janvier 2018 17:12:07

    Bonsoir :)

    Il faut vraiment que je songe à commencer cette saga rédigée par Thilliez car je commence à croire que je passe à côté de quelque chose...
    Peut-être m'offrir le premier tome très prochainement, je verrais bien :)
    Sinon, je pensais que ma lecture actuelle était un recueil de conte mais ce n'est pas le cas.
    Toutes les histoires reportent à des espèces d'enquêtes datant du moyen-âge, c'est assez compliqué à suivre.
    Bref, je vais poursuivre tout ça demain mais pas sûr encore qu'une bonne note se profile à l'horizon u_u

    Passe une excellente soirée et je te dis à bientôt :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #119 30 Janvier 2018 22:38:46

    Bonsoir toi, comment vas-tu ? :)

    Pour ma part, je viens tout juste de finir ma lecture actuelle alors que cela aurait dû être fait depuis hier.
    Du coup, je suis tout en retard d'une journée et je fais tout mon possible pour rattraper mon retard.
    Néanmoins, je débuterais ma nouvelle lecture demain en rattrapant les pages que j'aurais dû lire aujourd'hui.
    Bref, c'est un sacré bazar chez moi même si ce matin, j'ai eu cours.
    J'ai obtenu mes quatre premières notes de mes concours d'essai : 11.5, 19, 15.5 et 14.5

    Ils m'ont fourni ce qu'il fallait pour préparer le cinquième mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais avoir une bonne note pour celui-là :p

    Et ne t'inquiète pas si tu prends du temps sur ta lecture.
    Etant fan de séries, je peux comprendre mais ça, je le fais pendant mes heures de repas et comme ça, tranquille pour la lecture :D

    D'ici là, je te souhaite une excellente nuit et je te dis à très bientôt :)
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #120 30 Janvier 2018 22:59:28

    Petit saut sur mon suivi , je viens de terminer les délices de Tokyo ... un petit livre qui change vraiment de mes lectures habituelle. Une triste fin par contre.
    Ce livre m’a donné envie de goûter les Dorayaki ;)

    Dernière modification par Melusine86 (30 Janvier 2018 23:00:10)