[suivi lecture] melusine86

• Melusine86

Serial lecteur

#151 17 Février 2018 21:09:47

Je me suis lancé un défi perso : colorer entièrement la carte de monde de mes auteurs lus :) , du coup je suis en train d’augmenter ma WL ;)

J’ai commencé cet AM : je ne suis pas serial Killer de Dan Wells... assez bon début, on fait la connaissance d’un ado sociopathe qui s’est lui même créer des règles pour rester dans le droit chemin...
    Un tueur en série arrive en ville , ce qui développe sa curiosité ...

Dernière modification par Melusine86 (17 Février 2018 21:09:59)

• Melusine86

Serial lecteur

#152 18 Février 2018 08:32:36

116 eme pages le livre prends une tournure un peu SF ... je ne m’y attendais vraiment pas ... je me demande ce que cela va donner du coup ;(
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#153 19 Février 2018 13:01:53

Bonjour Melusine, comment vas-tu ?

J'ai jeté un oeil sur ta lecture actuelle et hop, dans ma wish-list.
    Cela ne va pas m'arranger car je suis en train de mettre ma wish-list papier à jour pour la bourse aux livres qui approche à grands pas et je ne te dis pas le boulot que j'ai ( 700 bouquins à vérifier et à référencer )
    Pour ça qu'il faudrait que je songe à me calmer au niveau de ma wish-list car en rajoutant du bouquin, je ne peux pas dire que je m'aide beaucoup xD

Sinon, c'est moi qui a une question te poser.
    C'est quoi DIY ?

Enfin, pour Bakhita, ça va beaucoup mieux et je lis ce livre le coeur léger mais je reste sur mes gardes, de craintes que les passages difficiles refassent leur retour.
    D'ici là, je te souhaite une très belle journée et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#154 21 Février 2018 17:56:28

Coucou Mélusine, comment vas-tu aujourd'hui ?

Etonné de voir que personne ne t'a laissé de message après mon passage...
    Du sang va couler, je dois juste remettre la main sur mon couperet et ensuite, je m'occupe de ces gens è_é

Sinon, merci à toi de m'avoir apporté la réponse à ma question et je dois avouer que cela fait plusieurs semaines que l'idée de créer mes propres marques-pages me trotte en tête.
    Par contre, j'ignore quand je pourrais me pencher dessus car une autre idée se promène dans mon esprit et celle-ci, je vais la réaliser.
    J'ai décidé de créer un petit concours de fin d'année sur mon blogounet où le gagnant pourra remporter un marque-page que je vais broder de A à Z.
    Faut juste que je trouve un modèle sympa et puis cela va me faire du bien de retourner à la broderie traditionnelle.
    D'ailleurs, celle dite diamant se poursuit toujours et elle est bientôt fini.
    Néanmoins, depuis que j'ai choppé mes maladies, j'aurais tendance à passer devant sans y toucher. Je pense avoir besoin de souffler.

Enfin, concernant Bakhita, j'attaque sa dernière partie et celle-ci est beaucoup plus reposante que le début, même un peu trop à mon goût.
    Je verrais si les dernières pages offrent un minimum de rythme et si tout se passe bien, cette lecture sera terminée demain.

De ton côté, je vois que tu es toujours sur la même lecture^^
    D'ici là, je te souhaite une bonne fin de journée et je te dis à très bientôt :)
  • Melusine86

Serial lecteur

#155 22 Février 2018 11:56:08

Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells

En fin de compte pas déçue de ce livre ... combat intérieur d’un jeune ado sociopathe, qui résiste à devenir un tueur en série . Il arrive à vaincre le monstre qui sévit en ville mais pour son monstre intérieur c’est une autre histoire.
    J’ai du coup mis le tome 2 dans ma WL : Mister Monster.

Bonne aprèm à tous

Dernière modification par Melusine86 (22 Février 2018 11:56:24)

• floka

Lecteur invétéré

#156 22 Février 2018 15:04:27

C'est chouette un thriller vu sous cet angle là, ça change.

Tu sais déjà ce que sera ta prochaine lecture?

Bonne après-midi
  • Melusine86

Serial lecteur

#157 22 Février 2018 15:48:51

Allez il fait beau et j’ai un peu envie de changer de style aujourd’hui : je me lance dans les crayons de couleurs de Jean-Gabriel Causse ..
  • Melusine86

Serial lecteur

#158 22 Février 2018 21:16:41

Je m’attendais à être un peu déçue vu la note que l’on a octroyé à ce livre ... et en faite je suis agréablement surprise de cette plume ... c’est un peu triste bien sûr mais la lecture est fluide , on a envie d’en savoir plus au fil des pages .. je le dévore.

J’ai bien aimé la premier phrase du livre « À ceux qui voient avec leurs cœurs ».

On se rends compte au fils des pages comme les couleurs sont importante dans notre vie , dans la façon de ressentir les choses ... Dans tout ce qui nous entoure ...

Dernière modification par Melusine86 (22 Février 2018 21:27:25)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#159 22 Février 2018 22:18:59

Coucou melusine,

Je suis très intriguée par ta nouvelle lecture. Je me réjouis d’avoir ton avis. Pour te répondre à ta question sur mon suivi, il est vrai que j’ai "Le chuchoteur" dans ma liste d’attente, mais je vais l’y enlever, parce que je ne me le suis toujours pas procuré. Il s’agit tout de même d’un livre que j’ai envie de découvrir.
    Je te souhaite une bonne fin de lecture. J’ai vu que tu dévores cette lecture. ;)
    Des bisous.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#160 23 Février 2018 00:57:56

CHOUETTE !!! Y A DU MONDE SUR TON SUIVI LECTURE !!! MERCI A VOUS LES COPINES ♥♥♥

Bonsoir Mélusine, comment vas-tu en ce vendredi matin, presque une heure du matin ?
    Bon, j'espère que tu es couchée car si tu es comme moi, en train de traîner sur les suivi lectures des autres tout en ayant la tête à moitié dans le boule, ça le fait qu'à moitié xD

C'est surtout que je suis un gros cinglé.
    Bakhita est terminée, sa chronique repose sur mon blog, je tente de répondre à tous les messages laissés sur mon suivi et ensuite, je pose mon dernier avis sur cette lecture marquante et après, j'affiche ma nouvelle lecture qui sera débutée dans quelques heures.

Concernant ta lecture actuelle, les crayons de couleurs, son résumé m'intrigue beaucoup mais sa note me calme un peu.
    Je vais attendre ton avis pour voir si je vais céder ou si je vais rester tranquille :)

Enfin, concernant la couture, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
    J'ignore si je l'avais déjà raconté mais j'avais été amené à en faire sur une broderie traditionnelle, une pochette de portable.
    Je devais faire les coutures pour lui donner sa forme définitive et j'ai galéré comme pas possible.
    J'ai appelé ma mère à la rescousse car elle a beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine mais même cette dernière en avait marre, preuve que ... xD

D'ici là, je te souhaite une délicieuse nuit et je te dis à très bientôt :)