[suivi lecture] melusine86

• Melusine86

Serial lecteur

#201 17 Mars 2018 23:10:03

Coucou ...
    Je viens de finir le tome 1 d’Outlander de Diana Gabaldon...
    J’avoue j’ai eu beaucoup de mal au début de cette lecture ... mais ensuite j’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher  .
    On s’éprend vite de cette saga ... oh Jamie !!!
    Je n’ai pour ma part pas vu la série associée mais je vais rester sur les livres pour le moment.
    Merci à Manue de Caen qui m’a offert ce livre pour le swap saga.
    Je suis ravie de cette lecture et j’ai déjà mis les prochain tome dans ma WL.
    Aujourd’hui achat d’un Bullet Journal ... allez je me lance !!!!
    Bonne soirée à tous

Dernière modification par Melusine86 (17 Mars 2018 23:10:29)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#202 17 Mars 2018 23:13:03

Coucou,

Je tiens un Bujo depuis plus d'un mois maintenant et je ne m'en lasse pas. J'adore <3 Je ne connais que la série Outlander. Je n'ai pas lu les bouquins. Bonne soirée :)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#203 18 Mars 2018 09:41:04

Coucou Mélusine !

J’aimerais prendre le temps comme toi de me lancer dans Outlander (mais bon j’ai déjà lu le tome 1 de La Passe-Miroir, alors une saga à la fois !). Je vais peut-être essayer la série !

Amuse-toi bien avec ton journal !

Quelle est ta prochaine lecture ???
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#204 18 Mars 2018 09:54:03

Coucou!

J'avoue que la saga Outlander me fait peur avec ses je ne sais combien de gros pavés ! Pourtant d'habitude, je ne me laisse pas impressionner par les gros livres, au contraire, mais là je fais un blocage haha!
    Le bujo est une merveilleuse invention n'est-ce pas ! Je fonctionne par phase, des fois je m'en sers beaucoup, et puis ensuite je reviens à un agenda imprimé... Dur de faire un choix!
  • floka

Lecteur invétéré

#205 18 Mars 2018 13:58:47

Hello,

Bravo pour t'être lancée dans Outlander, j'ai malheureusement regardé la saison 1 de la série et je n'ai vraiment pas croché du coup je ne peux me lancer dans les bouquins.

Bonne lecture et bon diamnche
  • Melusine86

Serial lecteur

#206 18 Mars 2018 14:58:18

@Emyalouise, @le coin de la souris : j’ai déjà pleins d’idée en tête pour mon bujo.. je ne sais pas si cela donnera aussi bien que ce que j’ai pu voir sur insta ;) , certains ont vraiment beaucoup de talent .

@Khadija : je ne sais pas trop encore ce que je vais lire ... j’y réfléchi encore .

@Floka : je n’ai pas eu l’occasion de voir la série, c’est vrai que ces pavés sont assez impressionnants.

Bisous à tous

Bon dimanche
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#207 22 Mars 2018 16:35:11

Coucou Melusine, ça va ? :)

Ne va pas culpabiliser parce que cela fait longtemps que tu n'as pas fait de petit tour sur mon suivi-lecture.
    Sauf changement de dernière minute, nous savons que tu as un emploi du temps hyper chargé donc, non, tu n'as rien à te reprocher :)
    Concernant le vocabulaire de ma lecture, non ça va. Je connais la plupart des termes que j'ai été amené à croiser sur d'autres lectures et puis j'habite une région où le terroir est très imprégné : Le Berry.
    Cette région reste encore une belle terre de culture et d'élevage et tu te doutes bien que les gens ici veillent à conserver le patois qui l'accompagne.
    D'ailleurs, je le parle un peu sans le faire exprès et à la première écoute, c'est assez violent.

Tu vois, j'ai lu le résumé de ta lecture actuelle et rien qu'avec lui, je me suis retrouvé un peu.
    Bon, je ne me nomme pas Julia mais Jason et je n'ai pas trente-deux ans mais trente-quatre.
    Néanmoins, cela fait un petit moment que je ne crois plus non plus au bonheur et désormais, je me contente fortement des plaisirs simples qui m'apportent bien plus que je ne le pensais :)
    En tout cas, si c'est une lecture qui te séduit énormément, c'est tout ce que je te souhaite et de mon côté, la mienne poursuit de me ravir à chaque page tournée.
    Bon, il me reste encore l'autre moitié à lire mais si tout continue comme le début, le coup de coeur pourrait bien se manifester et tant mieux car pour le moment, toujours aucun ne s'est manifesté et je m'inquiète.
    Est-ce moi qui me montrer trop exigeant ou ai-je vraiment croiser la route de certaines lectures qui ne se prêtaient pas à une telle sélection ?
    J'ignore si j'aurais la réponse dans les semaines ou mois à venir mais si jamais je l'obtiens, je me montre assez curieux envers sa teneur :)

Concernant la recherche d'emploi, dans la branche que je vise, la bibliothèque, c'est mort de chez mort dans mon département et ça, je ne suis guère surpris.
    Du coup, on va continuer à surveiller tout ça et voir ailleurs s'il y a pas un poste qui pourrait me plaire en attendant :)

D'ici là, je te souhaite une bonne fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

Dernière modification par Angelion (22 Mars 2018 16:53:30)

• Melusine86

Serial lecteur

#208 25 Mars 2018 10:12:30

Un peu mot sur le livre que je viens de finir ce matin avec encore pleins de larmes dans les yeux.
    Tu comprendras quand tu seras grande de Virginie Grimaldi.
    Je me suis reconnue dans ce personnage principale de Julia . C’est pour cela peut être que j’ai autant pleurer . Livre très touchant mais drôle aussi .
    Je valide .
    Allez je vais allé sécher mes larmichettes ...
    Bon dimanche à tous
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#209 25 Mars 2018 16:23:56

Coucou melusine,

Oh, trop mignon. :derder: J’aime beaucoup quand les livres arrivent à nous toucher et celui-ci, je le vois passer depuis un moment sur le site. Je pense que je vais le découvrir.
    Sais-tu ce que tu vas lire maintenant ?
    Des bisous. :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#210 29 Mars 2018 11:34:12

Hello Mélusine,

Il y a des livres qui nous touchent plus que d'autres et auquel on s'identifie et ça fait du bien.

ça fait un moment que je vois le nom de Virginie Grimaldi il faudra que je teste.

Que lis tu maintenant?

Bonne journée bisous