[suivi lecture] melusine86

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#271 29 Avril 2018 16:54:37

Coucou Melusine, comment vas-tu ? :)

Pour ma part, plutôt bien mais j'ai une question à te poser suite au message que tu as laissé sur mon suivi-lecture.
    Tout d'abord, qu'est-ce que c'est que des MP ?
    En tout cas, le concept de livre/poème est super sympathique et j'aurais bien aimé en avoir un en main pour faire des plantations à la maison.
    D'ailleurs, cette année, je vais tenter de faire pousser des roses d'indes à la maison et je devais m'y mettre ce week-end mais vu le temps pourri qu'il fait dehors, c'est reculer pour mieux sauter.
    De plus, je dois me procurer des gobelets en plastique pour me faire les semis car j'ai des boîtes à oeuf mais avec l'eau, le résultat ne va pas être terrible au final.
    Normalement, j'ai de quoi pouvoir me remplir trois jardinières et je pense pas en mettre sur le rebord de la fenêtre de mon salon car avec les petits c***s qui habitent l'immeuble à côté, c'est un risque que je ne tiens pas à prendre.
    Par contre, si j'arrive à m'occuper de mes roses d'indes comme je le souhaite, au point de récolter plusieurs graines, j'envisage d'en donner autour de moi.
    Si tu es intéressée et que la récolte est bonne, je te le ferais savoir et si tu es open, je t'en enverrai quelques unes avec les conseils de plantations pour que tu fasses quelques cultures chez toi.
    D'ailleurs, on devrait ouvrir un sujet sur le forum car après tout, le thé s'est bien vu offrir un sujet alors, pourquoi pas des graines qu'on pourrait s'envoyer pour éviter de les perdre ^^
    Le concept pourrait être sympa je trouve :)

D'ici là, je te souhaite une excellente fin de week-end et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#272 01 Mai 2018 08:26:23

Coucou Melusine, ça va ? :)

J'espère que tu vas pouvoir profiter pleinement de ton jour férié et pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, je n'ai toujours pas pris le temps de me pencher sur la réalisation de mes propres marques-pages.
    De toute manière, je pense qu'il va me falloir un peu plus de matos pour en réaliser et puis comme la table de mon salon est occupée par ma nouvelle broderie diamant, je ne vois pas du tout sur quoi je pourrais les réaliser xD
    Je ne savais pas que tu étais propriétaire O_o
    Et concernant les roses d'indes, c'est comme les oeillets sauf que leurs fleurs sont plus grosses, plus rondes et elles dégagent davantage de parfum.
    Je vais les mettre sur le rebord de la fenêtre de ma chambre pour me protéger des moustiques cet été et puis je suis dingue du parfum de ces fleurs.
    Pour l'idée, merci beaucoup et cela tombe bien car je me prends beaucoup de petites boîtes de conserves donc, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça :)

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, ici, il fait beau et j'espère que c'est pareil de ton côté.
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#273 03 Mai 2018 08:17:38

Bilan lecture : Après toi de Jojo Moyes

J’avoue j’ai passé un bon moment . J’avais adoré le premier tome . Ce livre est  malgré le thème, assez léger . Pas de prise de tête . On se prends vite d’affection par tous les personnages .
    Et même quelques larmes à la fin .

Dernière modification par Melusine86 (04 Mai 2018 08:20:46)

• Melusine86

Serial lecteur

#274 04 Mai 2018 08:29:10

Lectures en cours :
    La chambre des merveilles de Julien Sandrel

Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement . Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.
    Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudrait débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dresser la liste de toutes ces « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’ils aimeraient vivre au cours de sa vie.
    Thelma prends une décision : page après page, c’est merveilleux, elle va les accomplir à  sa place. Si Louis entends ces aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
    Mais n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque 40 ans…

Mon cahier Ayurveda de Eloise Figgé

Origine d’Inde et sœur du yoga, l’Ayurveda est une méthode de bien-être et de santé Multimillénaire. Vraie Life style, elle prend en compte le corps et le mental pour nous rééquilibrer et Booster notre forme. Sans secret : une alimentation personnalisée, des plantes et épices magique et plein plein plein de gestes totalement cocooning !

Bonne journée à tous ;)

Dernière modification par Melusine86 (04 Mai 2018 08:29:34)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#275 04 Mai 2018 09:27:25

Coucou Mélu!

Ton premier livre ne me tentait pas au premier abord, mais en continuant dans la description, la partie sur la mère vivant les rêves de son fils doit être poignante et intéressante à lire.
    Pour le 2eme, j'adore cette collection! J'ai hâte que tu nous en dise un peu plus sur celui là!

:bisous:

Dernière modification par Lunaë44 (04 Mai 2018 14:05:32)

• Invité

Invité

#276 04 Mai 2018 12:21:59

Coucou ma Melu :)

La chambre des merveilles est dans ma wish list, j'ai hâte de voir ton avis.

Bonne lecture

:bisous:

Dernière modification par Mllaxelle (04 Mai 2018 12:22:29)

• Melusine86

Serial lecteur

#277 04 Mai 2018 12:30:47

@Lunae : en ce qui concerne le cahier ... petit 1 : il est super bien fait et super beau ( c’est un très bon point =D)
    Petit bémol personnel  : tu as des tests à effectuer pour savoir quel Dosha tu es : moi je suis un peu les 3 profils ( pour continuer la suite c’est un peu plus compliqué du coup )
    Mais sinon j’adore : il y a beaucoup de conseils / d’astuces ...

@Mllaxelle : je te tiens au jus ... pour le moment je suis bien accroché ...

Bisous :pink:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#278 04 Mai 2018 14:07:43

Melusine86 a écrit

@Lunae : en ce qui concerne le cahier ... petit 1 : il est super bien fait et super beau ( c’est un très bon point =D)
    Petit bémol personnel  : tu as des tests à effectuer pour savoir quel Dosha tu es : moi je suis un peu les 3 profils ( pour continuer la suite c’est un peu plus compliqué du coup )

J'ai celui sur le HIIT et celui sous forme de bullet journal pour 12 semaines d'alimentation. Je les adore! Je pense les commencer bien sérieusement après mes vacances, pour me reprendre en main, surtout côté alimentation =D
    Après les HIIT j'ai l'habitude en vidéo donc j'ai peur de me lasser avec le support papier seulement. A voir.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#279 04 Mai 2018 16:05:51

Coucou melu,

J’ai totalement accroché au synospis de ta lecture actuelle et je suis très curieuse de savoir ton avis.
    Je t’en souhaite une excellente lecture. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#280 04 Mai 2018 16:23:26

Lunaë44 a écrit
    Melusine86 a écrit

J'ai celui sur le HIIT et celui sous forme de bullet journal pour 12 semaines d'alimentation. Je les adore! Je pense les commencer bien sérieusement après mes vacances, pour me reprendre en main, surtout côté alimentation =D
    Après les HIIT j'ai l'habitude en vidéo donc j'ai peur de me lasser avec le support papier seulement. A voir.

Je viens de recevoir mon cahier objectif minceur en 12 semaines ... je m’y met lundi ;)
    Il est trop beau :pink: