[suivi lecture] melusine86

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#311 18 Mai 2018 16:05:32

Coucou melu,

J’espère que l’attente n’en fut pas trop longue. Très hâte de savoir ton avis sur ta lecture en cours. J’avais très envie de découvrir "La délicatesse" de ce même auteur mais les critiques m’ont quelque peu rebutée. :goutte:
    Des bisous. :pink:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#312 18 Mai 2018 16:50:13

Waterlyly a écrit

Coucou melu,

J’espère que l’attente n’en fut pas trop longue. Très hâte de savoir ton avis sur ta lecture en cours. J’avais très envie de découvrir "La délicatesse" de ce même auteur mais les critiques m’ont quelque peu rebutée. :goutte:
    Des bisous. :pink:

Je m'incruste :P J'ai lu "La délicatesse" et honnêtement, il ne m'en reste aucun souvenir. Par contre je te conseille très fortement Charlotte!

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#313 18 Mai 2018 22:21:49

Coucou Melusine, comment vas-tu ? :)

Figures-toi qu'ils veuillent que je fasse mon retour dans le médical suite à mon rendez-vous à Pôle emploi.
    Néanmoins, je ne tiens pas à redevenir aide-soignant mais je pourrais me contenter d'être auxiliaire de vie ou autre chose d'équivalent mais dont j'ai bouffé le nom.
    En plus, je vis dans une ville où il n'y a que du vieux donc, si je me débrouille bien, ça devrait être bon :)
    Sinon, me faire lever le matin comme si j'allais à l'une de mes activités favorites... va avoir du mal =D
    Bon, j'ai toujours cette phobie d'être en retard à mes rendez-vous ou à mes boulots donc, tu peux être sûr que je serais levé hyper tôt et puis toutes les pendules chez moi sont en avance :)

Sinon, j'ai réussi à emprunter le mystère Henri Pick mais je dois terminer Zoo et juste après, j'attaque petit pays de Gaël Faye donc, j'ignore si j'aurais le temps de le lire.
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#314 23 Mai 2018 16:44:05

Tiens, pas de passage depuis ma dernière visite O_o
    Cela m'étonne mais bon, je ne vais rien dire car à force, les gens vont croire que c'est une obligation de passer sur le suivi des copines...
    ...
    Enfin, ce qu'il en reste *ferme son armoire à cadavre avec un petit sourire bien innocent*

Et tu m'étonnes que mon rôle de tonton me tient à coeur. Comme le papa n'est plus là à cause de cette poufiasse de crise cardiaque, faut bien faire le nécessaire pour que cette gamine ne se sente jamais seule.
    Pour le moment, ça va mais c'est plus tard que cela risque de se compliquer un peu, lorsqu'elle sera en âge de savoir pourquoi son père est absent :/

Concernant Zoo, je l'ai terminé il y a de cela quelques minutes mais j'avoue avoir pris beaucoup de retard sur mon rythme de lecture.
    Je dois avouer que je suis entré dans une belle période de geekage et j'ignore quand celle-ci se terminera :/
    En tout cas, je prendrais soin de marquer ma nouvelle lecture dans mon dernier avis, comme j'ai l'habitude de le faire :)

D'ici là, je te souhaite une excellente fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Melusine86

Serial lecteur

#315 24 Mai 2018 23:07:39

Bilan lecture : Train d’enfer pour ange rouge de Franck Thilliez.

Eh bien ce livre ne sera pas mon coup de cœur de mon chouchou .
    D’ailleurs j’avoue si j’avais commencé la saga par ce livre je ne sais pas si j’aurai poursuivi l’aventure...
    J’ai trouvé ce livre un peu longuet ... moins intense que les suivants.

Bonne soirée à tous

Dernière modification par Melusine86 (24 Mai 2018 23:07:54)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#316 25 Mai 2018 14:34:44

Coucou Melusine :)

A la lecture de ton avis sur train d'enfer pour un ange rouge, tu me fais peur.
    Je me suis promis de débuter cette saga parce que je me suis offert certains tomes aux aléas des brocantes, lorsque je débutais tout juste l'exploration de l'univers de monsieur l'auteur T_T
    Tu sais, ce n'est pas parce que tu as un rythme de lecture irrégulier à cause de ton planning surchargé que c'est une raison pour les autres de délaisser ton suivi.
    Certaines pourraient passer histoire de prendre un peu de tes nouvelles mais bon, c'est une solution comme une autre...
    En tout cas, compte sur moi pour y passer régulièrement et si je dois patienter plusieurs jours pour avoir de tes nouvelles, pas de souci, la patience est l'une de mes qualités principales.
    Et pour l'heure, je tente d'être un super tonton mais va savoir, dans quelques années, ma nièce me balancera que je suis le plus mauvais tonton du monde :(
    Cela risque de me bousiller au passage tout ça :ouin:

Sinon, ma lecture actuelle est plutôt sympathique et ce livre m'a réservé une très belle surprise.
    Bien sûr, je garde tout ça pour mon premier avis et d'ici là, je te souhaite une très belle journée :)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#317 25 Mai 2018 19:50:46

Coucou Melu!

Tu avances dans le David Foenkinos? Il te plait?

Des :bisous:
  • Melusine86

Serial lecteur

#318 25 Mai 2018 20:02:24

Lunaë44 a écrit

Coucou Melu!

Tu avances dans le David Foenkinos? Il te plait?

Des :bisous:

Je viens de le reprendre ... oui il me plaît beaucoup ;)

Des bisous

• Melusine86

Serial lecteur

#319 25 Mai 2018 22:20:56

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Comment croire ceux qui disent écrire pour eux ? Les mots ont toujours une destination, aspirent à un autre regard.
    Écrire pour soi serait comme faire sa valise pour ne pas partir.

Une petite pépite prise dans le mystère Henry Pick ;)

Dernière modification par Melusine86 (25 Mai 2018 22:21:54)

• Melusine86

Serial lecteur

#320 26 Mai 2018 14:11:41

Bilan lecture : le mystère Henry Pick de David Foenkinos

Beaucoup de bouleversements de vie  autour de la découverte d’un livre « non publié «  dans une bibliothèque de Bretagne.
    J’ai bien appréciée cette lecture . On découvre le monde de l’edition. La manipulation qui peut avoir lieu pour créer un nouveau livre à succès.
    Je ne m’attendais pas du tout à cette Fin!!!!