[suivi lecture] melusine86

 
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #321 26 Mai 2018 14:37:10

    Melusine86 a écrit

    Bilan lecture : le mystère Henry Pick de David Foenkinos


    Beaucoup de bouleversements de vie  autour de la découverte d’un livre « non publié «  dans une bibliothèque de Bretagne.
    J’ai bien appréciée cette lecture . On découvre le monde de l’edition. La manipulation qui peut avoir lieu pour créer un nouveau livre à succès.
    Je ne m’attendais pas du tout à cette Fin!!!!


    Il me botte beaucoup ce livre. :)
    Je vois beaucoup d'avis très positif à son sujet!

  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #322 26 Mai 2018 15:09:20

    Je suis contente que tu ais aimé. J'avais vraiment bien apprécié cette lecture (et en plus, rien à voir mais j'adore Morgat donc j'étais heureuse de croiser cette ville dans ma lecture)
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #323 26 Mai 2018 15:24:17

    Du monde est passé chez toi O_o
    Pour ça qu'il y a beaucoup d'orage vers chez moi en ce moment :o
    Je plaisante, bien sûr :)

    Sinon, comment vas-tu ? :)
    Pas besoin de me remercier pour les quelques mots que je t'ai lâché, ces derniers étaient pensés et à partir du moment où je me montre vraiment honnête, ce que je fais presque tout le temps, j'estime que des remerciements sont inutiles.
    Nous ne sommes pas habitués à recevoir des compliments ou des attentions particulières, je te l'accorde mais j'aurais tendance à en faire assez facilement :)
    Faut juste que j'apprécie la personne par contre hein.
    Si je ne peux pas l'encadrer, là, par contre, c'est une autre histoire =D

    J'irai débuter cette fameuse saga du père Thilliez mais jusqu'à présent, mes pas ne semblent pas vouloir rencontrer ceux du premier tome.
    Peut-être que ce n'est pas indispensable de commencer par celui-ci pour intégrer cette saga mais j'aime toujours attaquer par les premiers tomes.
    A la bibliothèque, il ne le possède pas et à chaque brocante ou bourses aux livres, là encore, je ne le trouve pas :/
    Je vais finir par croire qu'il y a peut-être une belle raison à ce mystère.

    D'ici là, je te souhaite de passer un beau week-end et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #324 26 Mai 2018 15:51:36

    Re :)

    Je te rassure, tu ne m'embête pas du tout avec ton chat, je peux comprendre, au contraire :)
    Je n'ai jamais été chanceux avec ces animaux là et au bout de trois tentatives, j'ai décidé d'arrêter les frais.
    Par contre, les plantes, je m'en sors plutôt bien.
    Les quatre à la maison sont très heureuses mais je surveille deux d'entre elles car la première avait fait une pousse l'année dernière, que j'avais remarqué.
    Je l'ai prélevé et je lui ai offert un pot pour qu'elle puisse s'épanouir.
    C'est chose faite mais maintenant, je la surveille ainsi que sa mère.
    Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'elles vont être capable de m'en faire une autre et si c'est le cas, je vais devoir m'acheter un nouveau pot T_T
    D'ailleurs, j'ignore ce qui se passe mais elles prennent toutes les deux de la hauteur et je songe à me trouver deux petits tuteurs car elles auraient tendance à s'écrouler sur elles-mêmes et j'ai peur qu'à force, elles se cassent :/

    En tout cas, j'espère de tout coeur que les choses vont s'améliorer pour ton chat et je croise fortement les doigts pour lui :)
    D'ici là, à très bientôt et je te fais plein de poutous :)
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #325 26 Mai 2018 22:48:45

    Nouvelle lecture : Dans les eaux du Grand Nord de Ian Mcguire.


    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -nord.html

    Je n’ai lu qu’une trentaine de page mais j’adore déjà l’atmosphère dans laquelle nous plonge cet auteur.
    Affaire à suivre
    Bonne nuit à tous
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #326 29 Mai 2018 18:50:05

    Coucou Melu!

    Je viens de lire tes remarques pour ton chat sur le suivi de Kah!
    C'est clair qu'on s'y attache! J'ai été dévastée quand ma minette est morte, à  à peine 3 ans. Du coup depuis je n'en ai pas repris. J'ai essayé mais ça ne se passait pas bien donc je l'ai rendu, et du coup depuis je n'ose plus. Luna était tellement spéciale que ça sera dur de trouver un chat lui arrivant à la cheville.
    Le tien est vraiment magnifique!

    J'espère que ta lecture se passe bien.

    :bisous:
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #327 29 Mai 2018 20:18:09

    Coucou ma melu,

    Je vois que tu as bien avancé dans ta lecture actuelle et je suis impatiente d’avoir ton avis parce qu’elle est susceptible de me plaire.
    Des bisous. :pink:
  • Invité

    Invité

    #328 30 Mai 2018 12:53:04

    Coucou :)

    Je suis partie voir le résumé de t'a nouvelle lecture, ce n'est pas trop mon genre de livre, mais j'attend quand même ton avis en espèrent qu'il te plaise.

    :bisous:
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #329 30 Mai 2018 17:34:37

    Plume Violette a écrit

    Coucou :)

    Je suis partie voir le résumé de t'a nouvelle lecture, ce n'est pas trop mon genre de livre, mais j'attend quand même ton avis en espèrent qu'il te plaise.

    :bisous:


    Je sors pas mal de ma zone de confort en ce moment et je ne suis pas déçue pas ces nouvelles lectures ;)
    Bisous

  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #330 30 Mai 2018 17:46:19

    Vous êtes trop meugnonnes à me faire des bisous :)
    Pour la peine, je t'en fais aussi :bisous:
    Et sinon, pour ton chat, ça va mieux ou les problèmes sont restés au même stade ?