[suivi lecture] melusine86

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#341 07 Juin 2018 10:30:52

Coucou Melu!!!

Je peux te dire que j'attends ton avis sur ta nouvelle lecture avec impatience! J'avais repéré la couverture, mais je n'ai jamais osé franchir le pas.
    J'espère que tu vas bien.

:bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#342 07 Juin 2018 20:40:36

Coucou Melusine :)

Je vais tenter de ne pas trop m'inquiéter pour ma menthe, après tout, j'ai déjà réussi à de nombreuses reprises à en faire pousser dans mon ancien appartement et j'espère de tout coeur qu'elles vont survivre.
    En tout cas, avec toute la flotte qu'elles se sont prises sur la poire après les soirées d'orage, il est clair qu'elles se portent beaucoup mieux et pourtant, ce n'était pas faute de les arroser.
    Pour les limaces, je connais deux méthodes pour en faire la chasse, faut juste posséder des coins de jardin au soleil dès le matin et là, ça devrait être bon donc, si tu as besoin de mes astuces, tu n'hésites pas, juste à faire la méthode et ce sont des méthodes bio :)
    Comme ça, pas de dégâts pour ton jardin et encore moins pour ce que tu y fais pousser :)

Sinon, j'ai vu ta lecture secrète et j'avais raison, elle est bien dans ma wish-list depuis un petit moment :)
    D'ailleurs, je ne l'ai pas croisé à ma sortie à Emmaüs cette après-midi :(
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#343 07 Juin 2018 21:57:22

Melusine86 a écrit

Bilan lecture : le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Eh oui déjà ... commencé hier et fini à l’instant .
    Et bien sûr comme à mon habitude avec ce genre de lecture, quelques larmes ont coulées  ...
    Pour le coup vous comprendrez que j’ai bien apprécié cette lecture ;)
    Une grosse louche d’amour, une grosse lampée de relation familiale, un brin d’humour, une dose de tristesse ... et le tour est joué ...
    Je le conseille .

Oh lala la ca donne envie et en plus le livre est dans ma PAL :pink:

• Saelind

Mange-mots

#344 07 Juin 2018 22:26:32

Ouiiiii !!

A moi aussi ! J'ai l'impression qu'il est dans les PAL de tout le monde ! (surtout des adeptes de la lecture avec mouchoirs à proximité !!! :sifflote:)
  • Invité

Invité

#345 07 Juin 2018 22:33:57

Bonsoir Melu :)

Ce livre est dans ma wish-list, tu me donne encore envie de le lire. :)

Bonne lecture

• Melusine86

Serial lecteur

#346 07 Juin 2018 22:53:57

Nouvelle lecture : livre pour un swap
    Merci à Manue de Caen de ne pas lire ce qui suit ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

[b]Nouvelle lecture : le château les ferrailleurs tome 1 .
    Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des ferrayor. Le château, gigantesque Puzzle architectural, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier qui le suivra toute sa vie.
    Clod a 15 ans et posséde un don particulier  : il est capable d’étendre parler les objets… Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant a Tante Rosamud disparaît. Les murmure des objets se font de plus en plus insistants. Dehors, une terrible tempête menace. Et voici qu’une jeune orpheline se présenter à la porte du château…

Dernière modification par Melusine86 (07 Juin 2018 22:54:20)

• Invité

Invité

#347 08 Juin 2018 09:37:28

Coucou melu :)

Ton nouveau livre sur cette famille royale est mystérieux. Et j'aime bien. J'attend ton avis, les sagas me font toujours douter.

Bonne lecture

• Saelind

Mange-mots

#348 08 Juin 2018 11:18:15

Plume Violette a écrit

Coucou melu :)

Ton nouveau livre sur cette famille royale est mystérieux. Et j'aime bien. J'attend ton avis, les sagas me font toujours douter.

Bonne lecture

Je n'ai lu que le premier tome, en attendant Mélu je peux tout de même te dire ce que moi j'en ai pensé, Plume =) (je laisse les balises au cas ou Manue passerait par ici :sifflote:)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Niveau points positifs, j'ai bien aimé l'ambiance : même sans les illustrations, on aurait l'impression d'évoluer dans un film en noir et blanc. Cet environnement (dépotoir/décharge/déchets) est assez bien rendu par la plume et les descriptions. On sent presque la poussière et la menace de ma lourdeur de l'air autour de soi. Ce sentiment est d'ailleurs encore accentué, par le côté huis clos de l'univers : on ne sort pas du château.
    J'ai adoré le plan du château en début de roman, c'est idiot, mais j'ai trouvé sa présence et sa réalisation géniales.
    L'aspect fantastique de l'univers est super original.
    Et ça nous amène à la seule chose que j'ai trouvée un peu pénible et longue. C'est que comme plein de bases ne sont pas celles du monde réel (et ce même si les personnages ont 2 bras, 2 jambes et une tête :P), cette phase de mise en place et un peu lourde. ça fait beaucoup d'un coup : entre les lois qui régissent l'univers et l'histoire de la famille.
    J'ai les tomes 2 et 3 à la maison. Je trouverai le moment de lire ça bientôt !

• Melusine86

Serial lecteur

#349 08 Juin 2018 13:49:49

Coucou ...

J’ai craqué de matin ... et à pas que pour des livres ... mais bon . En ce qui concerne les bouquins, je me suis acheté un livre audio . D’une part par curiosité / pour valider un challenge également et enfin car j’ai pas mal de route la semaine prochaine en solo et me suis dit que ça aller me tenir compagnie.
    Beaucoup d’excuses vous me dirait pour justifier cet achat .
    J’espere en tout cas que je ne vais me pas être déçue.

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=174357

Bisous

Dernière modification par Melusine86 (08 Juin 2018 14:05:27)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#350 08 Juin 2018 14:57:15

Tu as sauté le pas du livre audio!!!

Je viens de finir d'écouter le mien. J'ai eu beaucoup de mal au début avec ce format, jusqu'à ce que je trouve le moment d'écoute me correspondant le mieux.
    Au début, j'écoutais une fois couchée. Et alors là c'était la cata car je m'endormais rapidement (bercée par la voix). Au réveil je devais retrouvé à parti d'où j'avais perdu le fil, pour m'endormir de nouveau peu après.
    Finalement, je me suis mise à écouter mon audiobook en mangeant le midi. Et là c'était top.
    Je pense que je profiterais bien de l'offre orange du coup et que je téléchargerais un livre par mois jusqu'en janvier.