[suivi lecture] melusine86

• Invité

Invité

#351 08 Juin 2018 15:02:38

Re coucou :)

J'ai essayé une fois le livre audio, j'ai bien aimé. Il faut que ça soit bien raconté. Mais je préfére le papier.
    Après pour la voiture, personnellement j'oserai pas, de peur d'être trop dans l'histoire.

:bisous:

Dernière modification par Plume Violette (08 Juin 2018 15:05:33)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#352 08 Juin 2018 16:40:02

Coucou melu,

Curieuse d’avoir ton avis sur le livre audio. J’avais tenté l’aventure et pour ma part, ce fut soporifique. Tout comme Lunaë, la voix me berçait tant que j’en perdais le fil et je ne me concentrais plus du tout, à la limite de l’endormissement. :goutte:
    Des bisous. :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#353 08 Juin 2018 18:25:34

Coucou !
    C'est une super idée, un livre audio pour un long trajet en voiture ! Tu nous diras si c'est pratique, si tu as réussi à te concentrer sur l'histoire et tout et tout ? :)
  • Melusine86

Serial lecteur

#354 08 Juin 2018 18:40:16

Le Coin de La Souris a écrit

Coucou !
    C'est une super idée, un livre audio pour un long trajet en voiture ! Tu nous diras si c'est pratique, si tu as réussi à te concentrer sur l'histoire et tout et tout ? :)

Yesss !!!! Je vous tiens au courant ;)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#355 10 Juin 2018 21:11:51

Coucou Melusine :)

Voici mes deux remèdes contre les limaces et normalement, ce n'est pas dangereux pour les chats sauf si le tien adore se bourrer la gueule...
    Tu vas comprendre :)

Bref, les limaces adorent les pommes de terre. Si tes terres sont au soleil, veille à placer des rondelles de pomme de terre sous une planche avant la tombée de la nuit.
    Normalement, si le temps est au beau le lendemain mais surtout, si le soleil est présent, elles vont rester sous la planche et là, c'est à toi d'en faire ce que tu veux :)
    Ensuite, il faut savoir que les limaces ont un faible... pour la bière =D
    Pour ça que je te disais que si ton chat aime prendre des cuites, c'est hard :/
    Bref, toujours dans tes carrés de terre, tente d'y enfoncer des gobelets ou des pots remplis de bière.
    Les limaces vont boire cette boisson, gonfler et si tout se passe bien, elles tomberont dans les récipients et surtout, n'arriveront pas à en sortir.
    Forcément, le lendemain matin, c'est encore à toi que revient la charge de t'en débarrasser définitivement :)

Voilà, ce sont les deux méthodes que je connaisse et comme mon entourage les pratiques, crois-moi, ça marche relativement bien :)
    Reste à espérer que chez toi, cela le fasse aussi ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#356 11 Juin 2018 20:25:04

Coucou...

Merci à toi kah je vais tester ces petites recettes ... je t’en dirais des nouvelles .

J’ai testé mon audio Book aujourd’hui . J’avoue, c’est assez difficile de ce concentré sur plusieurs choses en même temps . J’ai du réécouter plusieurs fois 2 ou 3 chapitres. Mais pas d’endormissements ( fort heureusement ).
    Ce début d’histoire est malgré tout assez sympa.

J’ai reçu aujourd’hui ma box : mille et une box : box consacré aux livres YA. Assez satisfaite de cette box.
    Je vous en fait profiter avec une petite photo .

<image>

Je vais copier un peu Sheilapandragon et faire un petit suivi de mes films vu .
    Ce week avec mon chouchou nous sommes allés voir le dernier  Jurassic world . Je vais peut être en décevoir certains mais j’ai été un peu déçue . Rien de franchement novateur par rapport au premier jurassic world. On prends les mêmes et on recommence mais en moins bien. Décors, effets speciaux bien sur très chouette.
    Vous êtes allez le voir ? Qu’en avez vous pensé ?

Et deuxième film du jour :
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 36448.html
    La chasseuse de géant :
    Un film fantastique qui cache en fin de compte une histoire émouvante .

Bonne soirée . :pink:

Dernière modification par Melusine86 (11 Juin 2018 20:46:28)

• Saelind

Mange-mots

#357 11 Juin 2018 20:58:48

Oh, bah c'est rigolo, je ne suis pas d'accord du tout =)
    Justement, le premier, en dehors de tout ce qui touche aux effets visuels et aux paysages, je l'avais trouvé exaspérant. Très notamment le personnage féminin. Le tailleur blanc et les talons aiguilles dans la jungle... :tetemur:
    (à noter, et ça personne n'y est pour rien que je crois que j'ai vu le premier en version très assombrie parce que mes lunettes 3D étaient toutes pétées :ptdr::ptdr::ptdr:)

J'ai trouvé le second plus décomplexé et moins cliché. Tant sur les personnages que sur les enjeux. Faire des manip génétiques chelou et perdre le contrôle sur la situation/se faire doubler par l'intelligence de la bestiole, c'est vu et revu. Autant dans le second, j'ai trouvé plus consistant, cette croissance vers l'horreur à vouloir créer une arme, et utilisable/docile qui plus est (et ce au mépris du danger que cela représente).
    Je crois-même que je me serais laissée surprendre par certains rebondissements si je ne m'étais pas laissée spoil par la bande-annonce :pleur:
  • Melusine86

Serial lecteur

#358 11 Juin 2018 21:11:49

@saelind ...  ah c’est marrant ça :grimaces:
    Non vraiment ce deuxième opus été longuet . Et puis alors la fin ?!?! Allez un petit peu de Marcheting pour lancer (sûrement) le 3 eme.
    Mais j’avoue il n’a pas que des défauts... ahhhh Chris Pratt :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#359 11 Juin 2018 21:25:00

Coucou melu,

C’est super que tu t’adaptes au format audio. Il faudra que je retente l’expérience pour ma part.
    Elle est géniale ta box. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#360 12 Juin 2018 09:24:29

Bilan lecture : livre swap pour Manue ( alors ne rentre pas dans ce spoiler)  ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

les ferrailleurs tome 1
    Les illustrations sont sympathiques, surtout celle du château. Elles nous permettent de visualiser plus facilement ce monde.
    Un peu de difficulté de se plonger au depart dans leur mode de vie décalé, de leurs coutumes ...
    Ce livre nous plonge vraiment dans un monde à part. J’ai bien apprécié cette lecture malgré les difficultés rencontrées.
    Je compte bien continuer avec le tome 2, pour voir ce que ça donne une fois toutes les bases posées.

Note : 15/20

Des trombes d’eau ce matin, bonne ambiance pour ce plonger dans une nouvelle lecture, secrète, encore celle-ci ( ouiii ouiii beaucoup de swaps en cours )
    Bonne journée à tous :pink:

Dernière modification par Melusine86 (12 Juin 2018 09:25:49)