[suivi lecture] melusine86

 
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #41 12 Décembre 2017 23:03:18

    Déjà au quart d’un Goût de cannelle et d’espoir de Sarah Mccoy.
    Une escapade ddans une boulangerie en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale , en période de fêtes de noël. Un article sur noël à écrire par une journaliste en 2007. Ces deux histoires se rejoignent avec notre personnage principale : une jeune allemande , élise.
    Livre pour le moment assez fluide à lire ... une histoire qui promet d’etre touchante.

    Dernière modification par Melusine86 (12 Décembre 2017 23:04:56)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #42 16 Décembre 2017 10:42:01

    Coucou Miss, comment vas-tu ? :D

    Je viens de faire un saut sur ton profil et je sens que le peuple des minuscules est une histoire fortement intéressante.
    Du coup, hop, dans ma wish-list ^^
    Sinon, je viens de terminer ma lecture du Crime de l'Orient-Express et l'avis se trouve déjà sur mon blogounet.
    Une chose est sûre, je vais poursuivre mon exploration de l'univers d'Agatha Christie mais pour l'heure, je vais terminer l'année dans un genre que j'aime : le fantastique ^^

    D'ici là, prends soin de toi, passe un excellent week-end et je te dis à très bientôt :)
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #43 16 Décembre 2017 19:33:07

    Petit message pour vous parler un peu d’un goût de canelle et d’espoir, que je viens de finir. Choisi pour un challenge ( livre avec du brillant sur la couverture). Gros coup de coeur, beaucoup d’emotions à la fin du livre. Très jolie lecture pour les fêtes de fin d’année ;)
    A la fin de ce livre petit cadeau avec des recettes de cuisines allemandes ...
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 17 Décembre 2017 03:02:07

    Coucou !
    J’hésitais justement à essayer Sarah MacCoy ! Les grands esprits se rencontrent ah ah ! Tu donnes bien envie en tout cas.
    Bonne continuation, je suis reviendrai par ici.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #45 18 Décembre 2017 23:15:42

    Coucou Miss :D

    Cha va ti en ce moment ? :3
    Concernant Diabolic, moi personnellement, je suis en train de me régaler :p
    L'héroïne principale commence doucement à se constituer un joli lot de cadavres après son passage mais l'histoire s'avère plus complexe que je ne le pensais... et je me régale.
    D'ailleurs, j'ai hâte de reprendre tout ça demain car la trame me botte mais à fond ^_^
    Toutefois, faut savoir que c'est surtout une dystopie qui évolue dans la sphère stellaire, c'est super intéressant car tu en apprends un peu sur cet univers, les supernovas, les soleils, les naines rouges, etc...

    Bon, perso, je m'intéressais à ce monde quand j'étais adolescent et retrouver cet environnement me plaît à ravir.
    D'ailleurs, je vais mettre mon suivi-lecture à jour de ce pas et il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne fin de soirée avant de te dite à très bientôt :)
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #46 19 Décembre 2017 22:24:45

    Petit message du soir pour vous parler un petit bout de ma nouvelle lecture : Tension extrême de Sylvain Forge , livre gagné à un concours sur le site 13e rue ;).
    Pour le moment cela tend plus à un policier qu’a un thriller , je trouve .
    Nouvelle comissaire sortie de l’école qui essai de trouver sa place. Une cyber attaque avec comme point de départ des pacemakers. L’intrigue se met en place . Lecture assez sympa pour l’instant .
    J’en suis environ au 1/4 du livre .
    À très vite et bons préparatifs de noël à vous .

    Dernière modification par Melusine86 (19 Décembre 2017 22:25:52)

  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #47 21 Décembre 2017 09:07:11

    Message de fin pour tension extrême . Avis mitigé. L’action prends de l’ampleur du milieu du livre jusqu’a la fin. L’œil du mal mais en moins bien ficelé.
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #48 21 Décembre 2017 16:58:45

    Je sais, le passage du père noël est proche mais je me suis fait 2 petits cadeaux aujourd’hui .
    Le crime de l’orient express d’Agatha Christine et la liste de nos interdits de Koethi Zan , que je viens de débuter .
    L’auteur développe bien  ses personnages et plante bien le décor . ( contrairement à mon thriller précédemment lu , où tout est un peu trop léger )
    Jolie entrée en matière pour ce début de livre .

    Dernière modification par Melusine86 (21 Décembre 2017 16:59:54)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #49 21 Décembre 2017 18:37:22

    ah tu t'es fait plaisir ^^ aussi vite acheté aussi vite commencé c'est bien ça :)
    bonne lecture alors
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #50 23 Décembre 2017 16:21:51

    Coucou :D

    N'ayant pas de chéri à gâter, je me suis gâté moi-même avec huit livres que j'ai reçu ce matin, en guise de cadeaux de Noël.
    Par contre, je ne ferais pas comme l'année dernière, je vais éviter de les emballer de papier cadeau car mine de rien, cela fait du boulot xD
    Sinon, je poursuis tranquillement ma lecture de Diabolic et y a de la romance X_X
    J'ai été épargné jusqu'à présent mais il faut croire que j'en demandais trop xD
    Par contre, les rebondissements sont toujours aussi riches et ils partent dans tous les sens, ce qui ne gâche en rien la lecture :)
    En ce qui concerne Le crime de l'Orient-Express, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à parcourir ses nombreuses pages et grâce à toi, je viens de rajouter une lecture dans ma wish-list : Au bout de la peur / La liste de nos interdits.

    D'ici là, je te souhaite de passer une excellente fin de journée et surtout, un très bon réveillon de Noël :)