[suivi lecture] melusine86

• Invité

Invité

#611 21 Septembre 2018 23:07:22

Moi aussi, je viens ma melu :D
  • Melusine86

Serial lecteur

#612 22 Septembre 2018 08:52:10

Plume Violette a écrit

Moi aussi, je viens ma melu :D

Avec plaisir :pink:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#613 22 Septembre 2018 15:31:02

Coucou ma melu,

Trop belles tes photos. Je vois que tu es à fond dans "Harry Potter". :yeah:
    "La fille sous la glace" est vraiment super. N’hésite pas à le sortir de ta PAL. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#614 22 Septembre 2018 15:39:14

J'espère que tu as la tête solide pour partir à Poudlard, même si les briques m'ont l'air d'être de papier :ptdr:

:ptdr: j'ai regardé si j'avais bien écrit le nom de cette ville fictive car je ne suis pas fan de HP et je ne voulais pas me faire tuer xDDDDD
    Sinon, comment vas-tu ? :)
    Je t'annonce que très prochainement, je vais attaquer la réalisation de ma première pochette de bouquin. Ma mère m'a trouvé quelques tissus dont elle n'a aucune utilité et les motifs imprimés sur l'un d'entre eux me parle beaucoup.
    Après avoir effectué ma tournée, je compte rédiger les différentes étapes, geeker un peu et ensuite, on va voir ça tranquillement :p
    J'ignore pourquoi mais je sens que je suis à l'aube d'une nouvelle passion et bien sûr, je te dois cette découverte.
    Encore une fois, un très très grand merci :)
    Par contre... je pense que je vais te rédiger le prochain message avec mes moignons car la couture et moi = 2.
    Avec ma chance, je vais me planter tous les doigts avant de les voir tomber... Je pourrais postuler pour the walking dead, je sens que j'aurais mes chances pour jouer un zoli zombie :p

Sinon, j'attends toujours que ma mère tombe sur sa voisine... et pourtant, cette dernière n'arrête pas de passer sous ses fenêtres en sortant son chien... Faut croire que la mère n'est pas très décidée à lui demander --'
    Merci pour l'astuce concernant aliexpress, sachant que je commande beaucoup sur ce coup, je vais voir ce que je peux trouver.
    D'ailleurs, j'ai la chance d'avoir une maison de retraite qui effectue des ventes au sac dans ma ville.
    2€ et tu peux prendre tout ce que tu veux : vêtements, draps, rideaux, etc...
    Je vais tâcher de me rendre à la prochaine début octobre et là, y a plus qu'à croiser les doigts.

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

Dernière modification par Kah Rane (24 Septembre 2018 20:53:15)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#615 24 Septembre 2018 21:01:08

Coucou Melusine :)

Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une faute dans mon message précédent mais maintenant, elle a disparu.
    Sinon, dans l'après-midi, j'ai fortement pensé à toi et tu vas vite comprendre pourquoi :)
    En effet, je me suis attelé à la réalisation de ma première pochette de livres et heu... Comment dire...?
    La pochette du début s'est transformée en trousse xD
    Disons que j'ai cousu le quatrième côté en laissant un espace pour pouvoir retourner le tissu et une fois fait, je me suis demandé pourquoi j'avais cousu ce fameux quatrième côté.
    Bref, un premier essai pas tout à fait concluant mais ma mère qui s'y connait mieux que moi en couture m'a rassuré sur le fait que mes points étaient parfaits.
    Forcément, suite à cet encouragement, j'envisage de renouveler l'expérience mais je vais attendre quelques jours avant.
    C'est difficile de faire de la couture à la main et je comprends mieux pourquoi les machines à coudre ont été inventé.
    Tu crois que des couples ont divorcé avant que cette machine pointe le bout de son nez ?
    Je suis sûr que oui car j'aurais eu un Jules qui serait venu me voir pour me demander comment se passe mes heures de coutures... Il serait déjà mort je crois T_T

Sinon, j'avais bien vu la machine qui est vendu à Lidl mais même à 74 €, cela reste beaucoup trop cher pour moi.
    Je pense que je vais rester à la couture à la main, cela sera moins coûteux et surtout, cela évitera que le peu de place qui reste chez moi soit occupé par une machine peu souvent utilisée.
    En tout cas, pour ma deuxième tentative, je vais placer la barre haute : je vais tenter de rajouter un bouton afin de fermer la pochette.
    Le mec vient à peine de se familiariser avec la couture qu'il va déjà se lancer dans une tentative beaucoup plus compliquée :ptdr:
    Je sais, je suis taré :)

Sinon, niveau lecture, j'avance tranquillement mais la romance ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de son nez puisque la fameuse rencontre s'est effectuée, à mon grand regret T_T

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#616 25 Septembre 2018 11:26:41

Oooooh tu nous fais rêver avec tes photos :pink:
  • honha

Surfeur des couvertures

#617 25 Septembre 2018 11:43:17

Le Coin de La Souris a écrit

Oooooh tu nous fais rêver avec tes photos :pink:

Oui bon ça va ce n'est que le Pays Basque :D (d'ailleurs, la boutique HP, c'est bien celle de Bayonne ?)
    Parce que comme tout le monde le sait, la partie enchanteresse du département se situe un peu plus à l'est :sifflote:

• Melusine86

Serial lecteur

#618 30 Septembre 2018 21:48:48

Bilan lecture :
    Je viens de finir le Tome 5 d’Harry Potter
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … henix.html
    Ce n’est pas mon préféré mais j’ai passé un bon moment avec ce joli pavé ;)

Bonne soirée
  • Fineboush

Livraddictien débutant

#619 30 Septembre 2018 22:32:34

Melusine86 a écrit

Bilan lecture :
    Je viens de finir le Tome 5 d’Harry Potter
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … henix.html
    Ce n’est pas mon préféré mais j’ai passé un bon moment avec ce joli pavé ;)

Bonne soirée

Hello ! Contente que tu ais apprécié ta lecture, tu vas enchaîner sur le 6 ?
    Le 5 n'étais pas mon préféré non plus - même si le personnage de Dolores Ombrage est fantastique, du grand art tant elle est détestable ahah ! Tu as préféré lequel jusqu'à présent ?

• Alhweder

Restaurateur de livres

#620 01 Octobre 2018 09:11:21

Est-ce que tu vas te laisser tenter par le tome 6 dès maintenant du coup ? ;)