[suivi lecture] melusine86

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#691 27 Novembre 2018 13:10:56

Milena19 a écrit

Très joli sapin ! Moi ce sera ce week-end :)

:+1: toujours le plus près possible du 1er décembre

• Melusine86

Serial lecteur

#692 27 Novembre 2018 14:52:35

Mypianocanta a écrit
    Milena19 a écrit

Très joli sapin ! Moi ce sera ce week-end :)

:+1: toujours le plus près possible du 1er décembre

J’ai un peu triché .. je me suis dit rhaaa les grands magasins le font alors c’est une bonne excuse pour prendre un peu d’avance ;) ;)

• Melusine86

Serial lecteur

#693 27 Novembre 2018 20:07:30

Bilan lecture : Le Chuchoteur de Donato Carrisi
    Un thriller époustouflant.. jusqu’au bout l’auteur nous tiens en haleine... des découvertes / rebondissements tout le long ... des personnages aux âmes torturés .
    Dire que cette histoire est tiré de faits réels s’en est flippant.
    Très bonne note pour ce livre , un nouvel auteur chouchou ?
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#694 27 Novembre 2018 20:23:34

Coucou ma melu,

Ton avis me motive vraiment à enfin le lire. Je suis vraiment contente de savoir que cette lecture t’a plu. :yeah:
    Que vas-tu lire maintenant ?
    Des bisous. :pink:
  • Cece44

Chercheur de mots

#695 27 Novembre 2018 20:45:19

Coucou

C'est un vrai coup de coeur le chuchoteur par contre je savais pas que c'était tiré de faits réels:O
    J'ai hâte de lire le 3eme tomes.

Bonne prochaine lecture :)
  • Melusine86

Serial lecteur

#696 27 Novembre 2018 22:54:39

Bilan lecture : Créatures , légendes et mystères de Muriel Zurcher et Karim Friha
    Contes courts ( 5 pages par histoires ) sur les créatures légendaires : Dracula/ les Gremlins / le Yéti / la licorne ...
    Un très joli ouvrage avec de belles illustrations.

https://www.livraddict.com/biblio/livre … teres.html

Dernière modification par Melusine86 (27 Novembre 2018 22:55:05)

• Melusine86

Serial lecteur

#697 28 Novembre 2018 12:41:39

Lecture en cours : On regrettera plus tard d'Agnès Ledig
    Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sans frapper à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Sur le perron, elle découvre un homme trempé, une fillette endormi dans ses bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément  la troublante intrusion. Éric et Anna-Nina, sa file de 7 ans, pénètrent dans la maison . Il est resteront le temps que l’enfant se rétablisse.
    Il y a des destins que l’on croit tout tracés mais il suffit parfois d’un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l’existence et du cœur sont imprévisibles…

Avec une très jolie couverture :)

<image>

Dernière modification par Melusine86 (28 Novembre 2018 12:43:40)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#698 30 Novembre 2018 21:44:19

Reste à savoir si tu vas le regretter :ptdr:

Faut éviter de mettre des livres de cette trempe, avec mon humour pourri, j'y vois de belles tentations :pink:
    Sinon, bonsoir, comment vas-tu ? :)

Concernant ma lecture actuelle, c'est toujours le même problème.
    La plume de l'auteur me perturbe encore et forcément, je rencontre mille et un soucis pour entrer pleinement dans l'histoire.
    Fort heureusement, dans ce malheur, j'ai échangé avec d'autres lecteurs qui se sont penchés sur ce livre et qui m'ont partagé la même impression.
    En tout cas, si je suis amené à lui offrir une note très moyenne, je n'aurais pas besoin de chercher bien loin.

A force de vous voir lire des bouquins Feel good, j'ai vraiment envie de m'y mettre, visiblement, cela réussit à pas mal de personne ^^
    Sinon, j'ai vu ma nièce ce matin et oui, je vais super bien :)
    Cela m'a fait du bien de la voir et je vais en profiter de mon deuxième avis de lecture pour faire part des progressions de la jeune demoiselle :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#699 02 Décembre 2018 10:42:34

Bilan lecture : On regrettera plus tard d’Agnes Ledig
    Deux histoires en parallèles qui se rejoignent à la fin .  Personnages attachants. Très jolie plume ..
    Petit bémol sur la fin ... je suis un peu déçue, je m’attendais à plus .. au moins a des jolies retrouvailles ...
    Je suis sur ma faim ...
  • Melusine86

Serial lecteur

#700 08 Décembre 2018 08:42:15

Tu peux toujours courir de Valérie Chevalier

Avec un franc parler du Canada, un livre sans prise de tête .
    Beaucoup beaucoup d'allusion à l’alcool ... dès que leur moral n’est plus au beau fixe , ou qu’il y a un truc à fêter ou pour tout autre excuse .. hop un petit verre ... c’est un peu trop à mon goût ... clichés ? Je ne comprends pas trop le message ...
    sinon à part , une lecture légère .