[Jeu] Le yoga

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 24 Juin 2010 07:53:33

    Cela fait maintenant un an et demi que je pratique le yoga et cela me fait un bien fou!
    C'est la deuxième activité avec la lecture qui me permet de m'évader.
    En plus, nous avons la chance d'avoir un cours dans notre petit village et en plus pour un prix dérisoire!
    Et vous, pratiquez vous le yoga? Si oui, quel "bénéfice" en tirez vous?
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 24 Juin 2010 11:13:05

    J'ai failli en faire avec une copine et en fait on s'y est pris trop tard, mais j'ai toujours entendu du bien de cette activité :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #3 24 Juin 2010 14:42:30

    Je suis naturellement Zen lol ! Mais c'est vrai que j'aimerais bien faire un peu de yoga (c'est bon pour la souplesse !! hihi )
  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 27 Juin 2010 17:37:36

    Le yoga? Trop sympa :-)

    J'en ai fait quand j'étais jeune, à Jussieu, avec un prof super
    c'était le mercredi midi, pendant que les étudiants faisaient la queue au R.U. une queue monstre, tous  dans l'escalier et nous on s'installait en silence dans la
    salle de sport... Y'en a qui amenaient de l'encens....  chacun prenait un tapis de sol et attendait ...le prof

    tout maigre sous sa tignasse bouclée, il nous parlait d'une voix douce, entre le cours de boxe française à gauche et le cours de karaté à droite (les cloisons des salles n'allant pas jusqu'au plafond, on profitait aussi des conseils des deux autres profs :D ) ça donnait ça : à gauche :" bon les ptits gars, le sport ça va avec une alimentation saine, c'est proteines, glucides, lipides, attention..."

    à droite : "allez hop, chacun son tour, kata, je veux vous entendre !  c'est quoi ce cri de gonzesse?! "

    au milieu (d'une toute petite voix): "si vous êtes déçu par un ami qui vous a fait quelquechose, au lieu de lui en vouloir,  demandez vous ce que vous, oui, vous, avez fait pour en arriver à cette situation,ce que vous pouvez changer...  "
    :D

    Mais trêve de plaisanterie
    pour la respiration et la prise de conscience du dos c'est vraiment le top :ok:
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 27 Juin 2010 18:06:26

    J'aimerais beaucoup en faire pour ma part mais pas de cours à proximité de chez moi !!
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #6 05 Août 2010 14:09:45

    Pareil que Lily malheureusement mais ça me tenterait vraiment
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #7 08 Octobre 2010 14:45:28

    Ca faisait longtemps que je voulais essayer, mais je trouve ça vraiment cher, donc pour le budget d'étudiante :euhnon:
    L'an dernier, j'en ai fait grâce à la fac, et j'aimais beaucoup. Le principal problème est que le cours était le matin à 10h, et j'enchainais après avec une journée de cours assez remplie. Or, pour moi, le yoga marche mieux en soirée, on est détendu pour aller se coucher.
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 08 Octobre 2010 23:54:00

    Ah effectivement tot le matin ça me botterait moins deja, le soir pour se détendre et pis genre en milieu de semaine pour se remotiver , ce serait parfait ;)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #9 16 Octobre 2010 08:07:37

    @Touloulou : j'ai la chance d'avoir une prof dans mon village qui fait ça bénévolement (elle prend juste 2 euros pour le matériel et son entretien!)
    C'est clair que le matin n'est pas top sauf si après tu ne fais pas grand chose! Pour ma part c'est de 18h30 à 20h environ et ensuite je n'ai qu'une envie c'est dormir =D
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #10 03 Septembre 2014 14:10:48

    Bonjour !
    Ça fait quelque temps que j'entends pas mal de bien du Yoga, et aujourd'hui je reviens de chez mon médecin qui m'a dit que j'avais cruellement besoin de me muscler le dos et les chevilles. Elle m'a justement conseillé le Yoga ou le Taichi.
    En faisant ma petite recherche, je découvre que ma FAC propose deux cours de Yoga différents, dynamique ou gestion du stress.
    L'horaire du dynamique m'attire plus, mais comme je n'y connais rien, je viens voir ici si vous auriez quelques conseils =D