[Suivi lecture] Miyuki_

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #211 13 Août 2020 11:20:25

    Queen je te rassure j'ai pas accroché a Saga ;)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #212 13 Août 2020 12:19:13

    Coucou Noémie !

    Je reviendrais vendredi pour voir si tu as beaucoup craqué ou pas héhé !!

    Ohlalal ça donne envie cet avis sur "un si petit oiseau" ! Aller je le rajoute à ma wish list !

    je vais d'ailleurs alelr voir dans ta wish list si on a des titres en communs ou que j'aurais dans ma pal ! ça peut être chouette une petite LC si jamais ça te tente ;)
    [Edit après avoir été faire un tour sur ta wish list]

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - Aeternia tome 1 -> je l'ai emprunté à la bibliothèque
    - Bride Stores -> je peux les emprunté à la bibliothèque et on peut se faire toute la série
    - Des fleurs pour Algernon -> il est en ma PAL et je l'ai en lecture imposé pour la challenge des loups garous
    - Des oeillets pour antigone -> In my wish list / me tente BEAUCOUP
    - Éléanor Oliphant va très bien -> je l'ai vu à la bibliothque, il me tente bien !
    - Endgame -> Il est dans ma PAL
    - L'anti magicien, tome 1 -> dans ma pal de bibliothèque
    - La fille de l'hiver -> Dans ma PAL
    - Le royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrage -> je viens de l'emprunter à la bibliothèque
    - Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune -> dans ma PAL
    - Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu -> dans ma pal
    Voilà par apport à ce que j'ai dans ma pal ou en emprunt mais je vois qu'on a pas mal de livre en commun dans nos wish list ! =)
    -


    Plein de bisous et belle lecture !
    Guizmo

    Dernière modification par LittleGuizmo (13 Août 2020 12:44:21)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #213 13 Août 2020 20:00:34

    Hello! ;)

    J'avais lu Le Sculpteur bien avant Moi, ce que j’aime, c’est les monstres.
    Mais attention à ne pas comparé tout à un coup de cœur au risque de plus accroché à grand chose... ;)

    Si la plume de Rupi Kaur peut faire mal c'est parce qu'elle touche juste.
    Oui, que certaines femmes restent en dehors, c'est sans doute le plus étonnant... Je ne connaissais pas le slut-shaming... :chaispas: Les remarques extrêmement blessantes de ce genre de personnes sont des démonstrations de leur mal-être personnel et pour ces gens il est plus facile de cracher du venin que de se poser des questions sur soi-même et potentiellement se remettre en question... :S
    Ah oui, plus souvent de la poésie comme ça, on en voudrait! :-)
    Tu comptes en parler au prochain BC? ;)
    Je te remercie. ;)

    Pour SDA, je l'ai tenté il y a 15 ans, et je n'ai plus essayé depuis... :goutte: Si vraiment il ne passe pas en lecture, je tenterai peut-être le lecture audio... Peut-être que ça passera mieux. :chaispas: :D
    J'ai quelques LC et le BC (Misery) avant mais la fin du LDPA est pour fin octobre donc d'ici là, j'aurai le temps de tenté l'aventure. ;) Je te tiens au courant. ;)

    Top du topic pour Le procès! Merci à toi! :salutation:

    C'était chouette de lire ton VENDREDI, C'EST TOP 5. Ca m'a beaucoup touché. ;)
    Promis il faut que je tente Stéphane Servant, si pas cette année (vu le programme) au moins l'an prochain, en tout cas, au plus vite! :-)

    Diminuer le téléphone pour lire plus... Aurais-tu regarder une certaine vidéo de Jeannot se livre par hasard? ;)
    Il est clair que tu es en train de dépasser le rythme de Suricate! :ptdr:

    On reparlera peut-être de Saga sur la longueur car personnellement c'est ce que je lui reproche...

    Content de voir que Blacksad te plaise à ce point! C'est un petit bijou! La suite devrait te plaire sans aucun problème du coup! ;)

    Je te souhaite de belles lectures!



    Wonderbooks_ a écrit

    HAAAA j'avais absolument pas capté que le dessinateur des Indes Fourbes était le même que celui de Blacksad .J'avais bien aimé le premier volume de Blacksad mais sans plus comparé aux Indes Fourbes.


    D'un autre côté, il faut comparer ce qui est comparable.
    C'est un dessinateur donc il faut comparer les dessins.
    Sinon les scénaristes étant différents les propos, les idées, les idées scénaristiques, les degrés de lectures... ne sont pas les mêmes de chaque côté et du coup, la sensibilité ou l'appréciation qu'on aura d'une oeuvre ou d'une autre en dépendra...
    Je n'ai pas encore lu Indes fourbes (donc loin de moi l'idée de trop m'avancer) mais je doute qu'il ait un second degré de lecture aussi beau que Blacksad. Mais leur buts ne sont sans doute pas les même non plus. A nouveau la comparaison me semble difficilement applicable...



    Queen_Ayrenn a écrit

    Je me sens un peu seule au monde à ne pas crocher à Saga ^^'


    Si ça peut te rassurer, nous sommes deux. :D
    J'avais adoré le début mais j'ai fini par lâcher car l'histoire tire en longueur en voulant se développer toujours plus loin dans tous les sens, je finissais par avoir l'impression d'une histoire qui se perd un peu elle-même. Du coup pour continuer à avancer quand même elle ressent le besoin d'ajouter des antagonistes dont elle ne sait plus forcément quoi faire par après... De mémoire, elle gère plutôt bien ses cliffhangers mais le McGuffin est perdu au loin dans le brouillard si bien qu'on ne distingue plus de quoi il s'agit... :chaispas: Du coup, j'ai lâché et ne compte pas retenter... :euhnon:

    Dernière modification par Aealo (13 Août 2020 20:00:46)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #214 14 Août 2020 15:45:30

    Hey !
    Oh je suis contente que tu aies aimé Un si petit oiseau ! Franchement je suis d'accord sur tout ce que tu en as dit !
    Ah, le fameux Saga, il est sur ma WL

    Comme LittleGuizmo j'ai été jeter un coup d'oeil à ta fameuse WL (bon j'ai trié en fantasy et regardé qques pages parce que c'était trop long haha).
    J'ai aussi Eleanor Oliphant va très bien dans ma PAL, ça avait l'air très chouette, ça avait gagné un prix et j'avais lu de bons avis !
    Je n'ai pas aimé Aeternia, mais je suis bien la seule. Il y a beaucoup d'humour noir par contre, ça c'était chouette, mais je n'avais pas réussi à m'attacher aux perso et tout tournait trop autour de la religion.
    Il faut absolument que tu lises Fils-des-Brumes et encore plus Les archives de Roshar et Martyrs aussi (je m'arrête) !
    Je suis sûre que Les sœurs carmines te plairait, c'est un univers complètement loufoque et délirant, j'en garde un très bon souvenir !
    J'ai détesté Red Queen, j'ai trouvé l'héroïne insupportable, l'intérêt amoureux lisse et trop parfait, qui sait pas penser blabla + un triangle amoureux là on m'avait perdu. Au moins cela dit l'action va vite et l'univers est prometteur même si on en voit pas assez. Bref, prends-le à la biblio ou achète le pas cher c'est bien x)
    Bon y en a d'autres que j'ai lu, mais voilà pour ceux qui m'ont marquée et que j'ai retenu x)
    Y en a plein que j'ai aussi dans ma PAL ou dans ma liste à emprunter à la biblio.

    Ohlàlà, toujours dans la Comté ! Vu tout ce que tout le monde en dit, je sens que Le seigneur des anneaux va me durer des mois mdrr

    Bisous :)
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #215 14 Août 2020 18:48:43

    Vos messages :

    Hiekashi : Je me sens moins seule ! Les sagas de mangas c’est l’horreur à terminer. Déjà c’est super long et ensuite, il y a tellement de titres qui ont l’air cool … Pour Terre de rêves, finalement, j’ai pas osé le lire ! Je l’ai ouvert ce matin, j’ai lu les trois premières pages et je me suis mise à pleurer comme une madeleine T_T

    Wonderpoulpe : Applaudissons le poulpe avec nos deux mains de moldus ! :D Ah oui, Aealo a raison, ce n’est pas le même scénariste ! Mais le dessin oh mais c’était tellement beau ! Tellement soigné et détaillé, ce type il sait dessiner (mieux que mes petits soleils en coin de pages).
    Ca fait tellement classe avec la petite mention, ça fait comme si on était des super blogueurs hyper connus !

    Adhara : Je pioche dans ma wish-list ! En fait, j’ai une wish-list énorme et j’arrive à trouver des titres sur le côté qui n’y sont pas et ça monte, monte, monte et ce qui fait que j’ai le même problème du : Chaipasquoilireeeuh XD Et ma PAL bah, elle ne descend presque pas ! Mais si je sais piocher dans ma PAL c’est un exploit !

    Queen : J’espère que tu aimerais Un si petit oiseau !

    Guizmo : Oh chouette t’as sélectionné pas mal de livres de ma wish-list qui sont en bibliothèque … Du coup :

    - Bride Stories : Aujourd’hui, il y avait seulement à partir du tome 4 … Mais je ne perds pas espoir pour que le tome 1 revienne !
    - Des fleurs pour Algernon : Il y était et si je peux te permettre de lire ce livre assez rapidement, je suis d’accord !
    - Endgame : La trilogie est à la bibliothèque également.
    - Le royaume de Pierre d’angle : Le tome 1 est à la bibliothèque.
    - Mercy Thompson : Je crois que ça intéresse également Truculent … On pourra essayer de le placer en LC à 3 ? :D

    Le reste, je ne les ai pas vu aujourd’hui et je crois que certains titres n’y sont tout simplement pas encore comme L’anti-magicien

    Aealo : Oui, on est pas sur du même niveau du tout et le style est très différent ! Seulement, j’ai une préférence pour le style graphique d’Emil Ferris avec des planches hyper détaillées … Celles de Scott McCloud ne sont pas désagréables mais, c’est un peu vide à mon goût.
    Oui, le shult-shaming, c’est un mot un peu compliqué pour signifier la victimisation secondaire où on accuse une victime (très généralement d’agression sexuelle mais ça peut aller dans d’autres domaines aussi) de coupables et on nie la responsabilité du véritable coupable. Et ça, j’en ai à la pelle des trucs du style mais enfin, elle l’a cherché, t’as vu comment elle s’habille aussi … Au lieu de se poser des questions essentielles et de remettre en cause les idées reçues … Et ça vraiment, ça me rend malade !

    Je ne sais pas encore de quoi je vais parler au BC … J’ai lu tellement de bons livres ces derniers temps que ce sera compliqué de choisir ! Mais je sais bien que beaucoup de lecteur.ices n'aiment pas la poésie donc, si je peux conseiller un recueil moderne et franchement génial, pourquoi pas !

    Seigneur des anneaux, j’en suis à la page 90 et des poussières, j’ai un peu avancé … J’essaie de lire 5/10 pages tous les soirs et plus si j’ai un élan de motivation et le style de Tolkien est assez lourd et lent … Dans les films tout a l’air d’aller si vite ! Ici Frodon il prend son temps … Mais, ma meilleure amie m’avait prévenu il y a pas mal de temps, ça ressemble plus à une balade de santé qu’à une quête avec des batailles épiques et j’espère que c’est que son impression et que je ne vais pas ressentir ça !

    Mais oui, il faut que tu lises un Stéphane Servant ! Je vais essayer de me relire Le cœur des louves, ce livre me manque tellement ! (Et il faut dire que j’ai l’impression de me retrouver dans chaque livre de cet auteur mais, le plus flagrant c’est clairement dans le personnage de Célia !)

    J’adore les vidéos de Jeannot se livre ! Donc, oui je pensais déjà faire l’expérience mais, je suis en arrêt maladie et vue que je dois me recentrer sur moi-même et faire des choses qui m’apaisent, au lieu de comater dans mon fauteuil ou ma chaise-longue à broyer du noir et faire des crises d'angoisses, autant profiter pour lire et couper un peu des réseaux sociaux. Ca me frustrait franchement que je lisais trois-quatre pages, hop 3-4 minutes sur Instagram ou autre … Maintenant, je lis mieux, plus que parce que j’ai plus le temps et je prends aussi le temps et je m’en porte mieux, j’ai l’impression d’avoir une relation plus saine avec les réseaux sociaux ! Clairement, ça marche bien !

    Hé mais le suricate, ça reste le suricate, elle a le record de vitesse de lecture T_T

    J’ai pris le tome 2 et j’ai vu qu’il y avait jusqu’au tome 8 à la bibliothèque … Donc, on verra mais j’ai beaucoup aimé le début !

    Blacksad était tellement cool ! Les planches elles étaient tellement belles ! Le scénario fait un peu vu et revu mais le travail visuel rattrape tout et fait oublier le scénario. Franchement, belle découverte !

    Emmani : Oups, c’est pour ça que je veux la faire un peu baisser … Je fais régulièrement le tri mais là tout me fait envie donc … Faut s’y atteler !

    J’ai pensé à toi, j’ai failli prendre Fils-des-brumes pour mon expédition cet après-midi …
    Les sœurs carmines me font tellement envie ! J’aimerai trop qu’ils l’ajoutent à leur catalogue ! Bah Red Queen, je me dis que c’est un livre dont je ne dois pas en attendre grand-chose parce que clairement, ça a l’air d’être le truc vu et revu en littérature YA pourtant, je sais pas, j’ai confiance et j’aimerai bien que ça me fasse passer un bon moment. Je ne lui demande pas un coup de cœur mais juste un bon moment !

    Je suis pas prête de sortir de Hobbitbourg mais en même temps pour aller au casse-pipe, je suis obligée ? XD






    Côté emprunts et nouvelles :

    Comme promis, je vous détaille mes trouvailles en bibliothèque ! Et en plus, tous les livres sont dans ma wish-list ! Donc, pas de grandes avancées dans les sagas mais, le challenge de la wish-list débute bien !

    - Nana, tome 14 de Ai Yazawa
    J’avais un peu plus apprécié le tome 13 et vu que c’est bientôt la fin, je trouvais ça bête de ne pas aller jusqu’au bout. Enfin, « bout » parce que la mangaka n’a jamais terminé sa série … On verra si le tome 21 offre une « fin » satisfaisante et si j’ai bien fait d’aller jusqu’au bout.

    - Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen
    C’est le titre qui m’avait tapé dans l’œil et puisque c’est un roman jeunesse assez court, je le commence aujourd’hui ! J’espère le finir dans le courant du week-end !

    - My absolute darling de Gabriel Tallent
    Je sors totalement de ma zone de confort pour redonner une chance à un roman contemporain / drame. La bibliothécaire du jour m’en a dit que du bien, dans le genre dithyrambique : fabuleux et autres mots de ce champ lexical ! Du coup, je suis confiante et je flippe encore plus !

    - Magic Charly, tome 1 : L’apprenti de Audrey Alwett
    Quand je l’ai vu mardi, j’ai lâché un AAAAAAH ! Je désespérais tellement de ne pas le voir en bibliothèque … Je suis tellement contente vu qu’on en a dit que du bien !

    - Saga, tome 2 de Brian K. Vaughan
    J’avais adoré le premier tome donc pourquoi faire traîner en longueur ?

    J’ai aussi réservé le dernier Timothée de Fombelle : Alma, le vent se lève, tome 1. Pareil, quand je l’ai vu sur les rayons arrivés au moment où j’allais chercher des mangas, j’étais comme une enfant à Noël ! Normalement, je ne devrais pas l’avoir trop tard !

    Voilà pour les emprunts ! Je crois que j’ai de quoi faire :D

    Dernière modification par Noemie.lsth (14 Août 2020 19:23:05)

  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #216 14 Août 2020 19:41:39

    Coucou !

    Ah mais tellement, encore plus puisque je les emprunte en bibliothèque : je tombe toujours sur la personne qui met deux mois à rendre le tome qui me manque... Du coup, j'ai fini par regarder les animés des séries longues et privilégier l'emprunt de séries plus petites. Alors quand tous les tomes sont disponibles en même temps, c'est clairement le jackpot.

    Je n'ai pas lu encore beaucoup d’œuvres de Taniguchi mais c'est vrai que ce one-shot est vraiment très touchant.. D'ailleurs, toi qui t'y connais un peu plus, tu me conseillerais lesquelles ? Sachant que j'ai commencé Quartier lointain (mais le tome 02 n'est jamais disponible...) et Le sommet des dieux (que j'ai lu à un mauvais moment je pense car je n'ai pas tant accroché que cela).

    Quand à Nana, j'ai lu les deux premiers tomes mais je n'ai pas accroché et ça m'embête bien, vu tous les bons avis que je lis dessus. Peut-être que je retenterais à l'occasion mais l'une des deux Nana je sais que tu verras de laquelle je parle est beaucoup trop niaise pour moi, j'ai vraiment beaucoup de mal avec elle :goutte:

    Je te souhaite de bonnes lectures avec tous tes emprunts !

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #217 15 Août 2020 09:06:54

    Coucou !

    J'avais beaucoup aimé Les optimistes meurent en premier parce que l'héroïne me ressemblait sur pas mal de point. J'espère que ça te plaira :)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #218 15 Août 2020 10:47:27

    Aealo : C'est vrai que ma comparaison était un peu maladroite pour le coup. :tim: Dans la frénésie de l'écriture, je m'étais pas rendue que j'étais en train de mélanger dessinateur et scénariste. Bon bah je retire ce que j'ai dit du contexte ! :angel:




    Coucou ! ;)

    Noemie.lsth a écrit

    - Mercy Thompson : Je crois que ça intéresse également Truculent … On pourra essayer de le placer en LC à 3 ? :D


    Euh, je me permet de demander mais... puis-je me joindre à vous ? Comme j'ai bientôt terminé les Chroniques de MacKayla Lane, je me cherche une nouvelle série Bit-lit à commencer et celle-ci pourrait être sympa ! :lol:
    Au final, vous pouvez carrément créer un topic sur le forum, je pense. ;)

    Sinon, plein de chouettes emprunts ! :D Magic Charly a été un gros coup de cœur. J'espère vraiment que ça va te plaire ! =) Puis bon, pour Saga, tu connais déjà mon avis sur cette pépite. :pink:  Les optimistes meurent en premier me fait de l’œil depuis un moment. Ma tante l'a beaucoup aimé mais j'arrive pas à me résoudre à l'emprunter. =) Pour My absolute darling, tu as vu que Yex organisait une LC sur le forum. Je te met le lien si ça t'intéresse !

    Bonnes lectures !

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #219 15 Août 2020 11:39:01

    Ohlala plein de chouettes emprunts, j'ai hâte de voir les avis !
    En tout cas, j'adore lire ce que tu empruntes en bibli =D

    Dernière modification par Adhara_ (15 Août 2020 11:39:17)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #220 15 Août 2020 17:34:20

    Coucou !!

    ça me va une LC à trois sur mercy thompson ! :D

    Et je peux commencer le tome 1 du royaume de pierre d'angle dés mon retour de vacance fin Août ! :)

    Belle lecture à toi !
    Bisous
    Guizmo