Vos messages :
Guizmo : J’espère que tu aimeras ce livre ! :D
Adhara_ : Tu veux peut-être me rejoindre sur le défi wish-list ? XD En tout cas, je résiste à la tentation, j’en suis à 10 livres sur 985 … Ce qui fait 1%, c'est déjà ça :ptdr:
Aealo : Je suis passée à la bibliothèque tellement intriguée par Blast mais je ne l’ai pas trouvé ! C’était la déception …
Oh pour les salons discord, normalement organisée comme je suis, il y a un salon dédié plus en bas avec BC août !
Pour SDA, j’ai réussi à dépasser le point où j’avais abandonné la dernière fois. Par contre, j’ai fait l’erreur d’un peu grapiller le livre et je vois le surnom de Aragorn au chapitre vingt (si ma connaissance des chiffres latins ne me joue pas des tours) et ça va être long mais je tiens ! D’autant que j’aime ce personnage dans les films (au coude à coude avec Legolas, je l’avoue :pink: )
J’ai failli réemprunter Le cœur des louves ou tout du moins relire certains passages lors de mon passage en bibliothèque Je me suis contentée de me cacher dans un coin pour relire la joute de verbale de Caracole dans La horde du contrevent :pink:. Ce livre me hante tous les jours et j’espère que tu l’aimeras autant !
Je crois que Jeannot se livre est une des seules chaînes que je regarde de manière assidue. Les autres font trop souvent du contenu similaires ou parlent tout le temps des mêmes livres (qui sont parfois problématiques et dont leurs avis sont très dithyrambiques alors ça me gêne encore plus !) et ça m’ennuie de plus en plus ! Et j’aime bien ses vidéos, c’est toujours hyper instructif et amusant !
Oh l’arrêt maladie, ce n’est rien de bien grave. J’ai juste enfin pris le temps d’écouter ma santé mentale qui me disait stop depuis un bon bout de temps ! C’est vrai que les réseaux sociaux ça prenait une grosse partie de mes journées (parfois utile, pour m’informer ou pour m’éduquer un peu) et parfois c’était du scroll dans le vide. Et clairement, c’est ça que je veux plus éviter. J’ai installé une application pour voir le temps passé sur mon GSM et les applications et clairement, c’était assez fou. Limiter est une des meilleures décisions que j’ai prise et ça me permet vraiment de lire beaucoup plus.
Georgio, c’est un rappeur qui était en featuring avec le groupe FAUVE ! J’adorais FAUVE, c’est un groupe qui a beaucoup d’importance à mes yeux. Et pourtant, j’aurai jamais cru aimer à ce point étant bien plus rock que spoken word français !
Et bien pour mon avis sur My Absolute Darling … Je pouvais clairement pas lire ce livre. J’ai cru que j’allais vomir dès la première page. Je n’ai pas dépassé la page 15 tellement c’était hard. Je crois que le contemporain aussi trash, c’est pas pour moi. Tu pourrais peut-être plus aimer mais, c’est extrêmement lourd, âpre, dès les premières pages tu sens bien tout le malaise et le père qui est terriblement malsain. Ce n’est pas pour moi …
Hiekashi : J’ai encore vu un autre manga de Taniguchi à la bibliothèque en attente d’être remis en rayon mais je ne l’ai pas pris et je ne me souviens plus du titre x) J’espère que tu aimeras Les optimistes meurent en premier, le personnage me ressemblait beaucoup par moment !
Queen : Oui, c’est super bien fait ! C’est jamais sur un ton pathétique parce que le personnage principal est anxieuse et fataliste et ça, j’adore !
Kori : J’espère que tu aimeras !
Emmani : Comme je le disais pour Aealo, My Absolute Darling c’est tellement trash et hardcore dès les premières pages que je n’ai pas dépassé la page 15. Je crois qu’il va falloir que j’arrête de préserver avec ce style, c’est pas fait pour moi !
Truculent : On est sur du jeunesse/YA très sympathique ! Moi qui supporte de plus en plus mal le YA, là je l’ai trouvé excellent !
Cendre : Hihi, c’est bien ça veut dire que le suivi vit !
Oui, c’est partie remise pour Chronique du tueur de roi et ce sera fait dans la semaine ! J’ai hâte de laisser mon cerveau mariner dans un texte de fantasy adulte et complexe.
Généralement, j’évite les thèmes maladies autant que possible. Celui-là est vraiment bien fait à mon sens parce que c’est pas en mode oh mon dieu plaignez-moi espèce de gens sans cœur. Et j’avais besoin d’en apprendre plus sur ce sujet. Je connaissais pas du tout le film, je note !
Pour Fabcaro, j’ai dû attendre un bout de temps avant qu’il apparaisse à la bibliothèque et au moment où j’achète Le discours, ça y est il est aussi là. J’avais un peu la haine x) Ca fait hyper longtemps que je n’ai pas regardé des sketchs d’ONDAR pourtant, j’adorais regarder ! Les décaféinés ça ne me dit rien … Par contre, il y avait ODB aussi que j’aimais beaucoup, je crois que je referai un marathon avec les sketchs de l’émission !
Connait pas les deux livres que tu proposes … Enfin, le deuxième est en wish-list sous sa forme RG mais je l’avais un peu oublié ! C’est surtout parce qu’il n’est pas en bibliothèque et vu qu’un RG ça coûte son prix, je préfère emprunter ou trouver d’occasion. Mais il avait l’air extrêmement dur et touchant !
Wonderbooks poulpe : Je comprends pourquoi tu as tant aimé Magic Charly ! L’univers est top et je l’ai tellement aimé. Ca peut paraître con mais l’idée que j’ai le plus adoré, c’est Pépouze ! Je trouvais ça juste trop fun d’imaginer une serpillère comme dans Fantasia. Et puis avec toutes ces tartes, moi j’avais faim. J’espère que le tome deux va sortir bientôt, on risque d’en apprendre plus sur Sapotille, enfin je l’espère !
Côté emprunts et nouvelles :
J’ai essayé de lire My absolute darling de Gabriel Talent mais c’était tellement trash que j’ai laissé tomber l’affaire à la page 15. Mais faut pas croire, ça m’a tellement renversé ces quinze premières pages que j’ai bingewatcher pendant trois jours des séries, presque sans ouvrir un livre Sauf pour A comme Association. Retrouver l'humour de Jasper, c'est tellement bien !. Maintenant que mon cerveau c’est un peu remis, voilà mes emprunts de la semaine !
- Sauveur et fils, tome 2 de Marie-Aude Murail
J’avais adoré le tome 1 ! C’est une série qui est géniale, avec beaucoup de représentation et aborde des questions d'actualité délicates avec beaucoup d’humanité et une petite touche d’humour, moi j’adore !
- Les salauds gentilhommes, tome 1 de Scott Lynch
Je crois que c’est chez Wonderpoulpe que j’ai vu passer ce livre et cette couverture est si jolie qu’il fallait que je l’emprunte. Par contre, j’avais pas fait gaffe parce que chez Bragelonne ce sont des champions toute catégorie : tu as l’impression d’emprunter un livre de 400 pages … En fait, c’est une brique de 700 pages. Ils sont fort pour les « faux-pavés » …
- Chronique du tueur de roi, tome 2, partie 2 de Patrick Rothfuss
La dernière fois j’étais absolument pas concentrée et je ne voulais pas lui donner un peu de mon attention. Je voulais être totalement accaparée par les aventures de Kvothe … Cette fois, c’est bon ! Maintenant, j’espère ne plus devoir attendre dix ans avant d’avoir le fin mot de l’histoire.
- Quartier Lointain, tome 2 de Jiro Taniguchi
Ca manquait de Taniguchi par ici XD
- Bride Storie, tome 2 de Kaoru Mori
Le tome 1 était une bonne lecture malgré le manque d’enjeu et l’impression d’avoir été catapultée au beau milieu. Le graphisme est par contre tellement beauuuuuu *-*
- De capes et de crocs, tome 1 de Alain Ayroles
Je dois la recommandation à Cendre ! J’espère que ça va me plaire !