[Suivi lecture] peco

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #61 06 Avril 2018 10:06:13

    Coucou,
    Je voulais savoir comment s’appelle le livre de Pavel que tu es en train de lire car j’ai pas mal de livre de lui dans ma PAL : le paris des merveilles, les hauts royaumes (j’ai un peur de me lancer dans celui ci à cause de la note sur livraddict :( ) . Tu as lu d’autre livre de cet auteur?
    Je te souhaite de bonne lecture
    :)
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #62 06 Avril 2018 10:54:45

    @Sheila: Il s'agit de la saga Les lames du cardinal. J'ai vraiment adoré cette trilogie qui nous fait découvrir, au delà de l'histoire, le Paris du XVI ème siècle avec plein d'anecdotes sur son évolution.

    J'ai lu les Haut-Royaume, que je trouve très bon également. J'ai adoré le personnage principal et le suivre tout au long de l'histoire. D'ailleurs un 3ème tome doit paraître cette année, je ne manquerai pas de l'acheter.
    Il existe également une saga annexe : Haut-Royaume, les sept cités, que je n'ai pas donc je ne saurais pas donner un avis.

    J'ai Le Paris des merveilles, pas encore lu.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera à te lancer :)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #63 06 Avril 2018 11:06:41

    Sans doute en plus j’adore les couvertures de la saga le Paris des Merveilles. Elles sont juste superbes, magnifique, wonderful .... ;)
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #64 06 Avril 2018 11:36:12

    Coucou =D

    Je suis contente que t'a LC commune avec t'a chérie te plaise. La mienne ( Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ) est un peut lourde, c'est à cause de l'écriture sous forme de lettres et il y a beaucoup de personnages. Mais malgré tous ça j'aime beaucoup :) ;)

    Bonne fin de lecture

    :bisous:
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #65 06 Avril 2018 16:28:59

    Coucou Peco,

    Vous avez su entre ta chérie et toi me convaincre de découvrir cet auteur. Seulement, j’attends que vous me disiez lequel des deux romans vous avez préféré. S’agissant tout de même de gros pavés et craignant une panne de lecture, je voudrais commencer avec le meilleur selon vous. Par contre, si vous me donnez chacun l’un des deux titres, je vais avoir l’air maligne, moi. :ptdr:
    Des bisous.
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #66 08 Avril 2018 09:06:14

    Bien le bonjour et bon dimanche !

    Je suis triste de quitter Venise et tous ces personnages attachants. Encore une fois Luca Di Fulvio m'aura fait voyager. Le seul bémol est à mes yeux la fin. Dans les 30 dernières pages, on a l'impression que tout nous est jeté à la figure, pour arriver à une fin qui manque de quelque chose à les yeux. Je ne dirai pas quoi pour ne pas spoiler ;)
    Malgré tout j'en garde une très bonne impression. D'ailleurs lire en moins de 2 semaines un pavé comme ça alors que ça sort de ma zone de confort, c'est bien qu'il m'a passionné :ok:


    Je poursuis avec Le charme discret de l'intestin, de Giulia Enders. Cette jeune médecin allemande nous raconte en détail, de façon simple et humoristique comment presque tout dans notre corps, physiques ou mentale, est lié à l'intestin. De la cinquantaine de pages que j'ai lu, c'est vraiment passionnant et très agréable à lire.


    Mais comme il ne s'agit pas d'une histoire, je me permets en parallèle de me lancer dans la saga Halo. Livres inspirés des jeux vidéo. Je change complètement du genre de mes dernières lectures puisqu'il s'agit là de science-fiction pure et simple : conquête spatiale, une humanité au bord du gouffre qui crée des super soldats, les spartans, pour repousser une invasion extraterrestre, les covenants.
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #67 08 Avril 2018 09:20:58

    Coucou Nico :)

    Je suis contente que t'a lecture t'es plus, malgré la fin, c'est toujours un moment qu'on attend beaucoup :lol:

    Le charme discret de l'intestin : Je connais ce livre, pas lu personnellement mais tous les profs de SVT, biologie et STSS avec qui je travaillent l'on lus.

    Bonne lecture

    :bisous:
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #68 08 Avril 2018 10:40:14

    Je te rejoints sur la fin. Trop précipitée et trop pleine de bons sentiments. Il aurait pu faire un truc grandiose pourtant.
    Plus j'y pense et plus je me dis que Le gang des rêves est une lecture plus marquante.
    Mais il se dégage quand même une ambiance particulière dans Les enfants de Venise.
    Du coup Lyly tu choisis quoi? =D
  • MoveReadEat

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #69 08 Avril 2018 11:38:26

    Bonjour à tous,

    Oulalala en lisant ton suivi j'ai un paquet de livres à rajouter dans ma wishlist :goutte:

    Déjà la saga de Chattam, que je n'ai jamais lue, j'ai un livre de lui que je n'ai pas encore commencé Que ta volonté soit faite
    J'ai lu pas mal de livres du genre à une période et ils m'ont tous déçue... Du coup, je freine un peu à retenter le genre...Peut être que Chattam peut me réconcilier avec les thrillers vu vos avis!
    Pour Nesbo, de même une amie me l'a conseillé, ça part dans la wishlist!

    Et la saga de Pevel me tente vraiment!

    Ca me donne du travail tout ça!:D
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #70 08 Avril 2018 14:14:25

    Somaba a écrit

    Bonjour à tous,

    Oulalala en lisant ton suivi j'ai un paquet de livres à rajouter dans ma wishlist :goutte:

    Déjà la saga de Chattam, que je n'ai jamais lue, j'ai un livre de lui que je n'ai pas encore commencé Que ta volonté soit faite
    J'ai lu pas mal de livres du genre à une période et ils m'ont tous déçue... Du coup, je freine un peu à retenter le genre...Peut être que Chattam peut me réconcilier avec les thrillers vu vos avis!
    Pour Nesbo, de même une amie me l'a conseillé, ça part dans la wishlist!

    Et la saga de Pevel me tente vraiment!

    Ca me donne du travail tout ça!:D


    Hello Somaba :)

    Je n'ai pas lu ton livre de Chattam, mais contrairement à ses autres livres, la saga Autre monde n'est pas dans le domaine du thriller. C'est plutôt de la fantasy, voir SF.

    Nesbo, j'ai du mal à me décider à retenter =D c'est très long à démarrer... J'ai failli lâcher celui que j'ai lu en cours de lecture.

    Pierre Pevel, si tu aimes, c'est une valeur sûre :)

    Je te souhaite de belles découvertes, ainsi que de bons moments littéraires.