[Suivi Lecture] Sphinxou

• Serena

Mange-mots

#151 11 Octobre 2012 23:04:05

Je ne connais pas mais bonne lecture !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#152 12 Octobre 2012 09:31:22

Tu as bien aimé le Castle ?
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#153 12 Octobre 2012 13:30:40

Tu en as pensé quoi de "a comme association" ? :)
  • Sphinxou

Puits de lecture

#154 12 Octobre 2012 18:47:43

Luthien : Oui j'ai bien aimé le Castle, car j'ai bien retrouvé l'ambiance de la série, et les personnages sont quasi les mêmes donc on a l'impression de se retrouver avec un nouvel épisode (même si la relation entre les deux perso principaux est différente de celle de la série) . Mais après j'ai été gênée par des problèmes de traduction, j'ai trouvé des phrases pas très françaises parfois (ou alors c'est moi qui délire) , donc je pense que je lirai la suite en VO. Après en ce qui concerne l’enquête en elle même, elle est pas très complexe (je dirais comme dans la série TV quoi) c'est basé sur beaucoup d'humour =)

Gigi-sempai : J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur en dédicace et c'est à cette occasion que j'ai décidé de commencer cette série.Alors j'ai passé un très bon moment , vraiment. C'est un peu jeunesse pour moi maintenant mais ça m'a fait vraiment du bien ( à côté des études ^^ ... ). J'ai juste regretté sa petite taille, car c'est vrai qu'il est pas très long, donc niveau budget je crois que j'attendrai un intégrale ou quelle chose du genre :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#155 13 Octobre 2012 09:54:55

Ok. :) Si je tente, je pense que ça sera aussi en VO.
  • Sphinxou

Puits de lecture

#156 24 Octobre 2012 19:07:47

Je suis toujours dans les Lais de Beleriand de Tolkien, et en même temps dans le tome 1 de Démonica (dont je ne me rappelle pas l'auteur, et que j'ai la flemme d'aller voir :P).
  • Sphinxou

Puits de lecture

#157 25 Octobre 2012 19:50:44

J'ai fini Demonica (dont l'auteur est Larissa Lone , cette fois je m'en rappelle)!
  • Sphinxou

Puits de lecture

#158 27 Octobre 2012 16:24:58

Je suis en plein lecture de Cinquante nuances de Grey :p
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#159 27 Octobre 2012 19:00:03

Sphinxou a écrit

Qu'en penses-tu ? J'ai lu des extraits dans le magazine Grazia au moment de la sortie française du livre et...j'ai bien ri ! J'ai trouvé le style vraiment pas recherché du tout.

• Sphinxou

Puits de lecture

#160 27 Octobre 2012 21:48:01

A-Little-Bit-Dramatic a écrit
    Sphinxou a écrit

Qu'en penses-tu ? J'ai lu des extraits dans le magazine Grazia au moment de la sortie française du livre et...j'ai bien ri ! J'ai trouvé le style vraiment pas recherché du tout.

Oui le style n'a pas vraiment d’intérêt, c'est sûr!
    Après j'avais peur que les scènes de sexes soient trop crues (et bizarres ? et truc comme ça ) pour moi et de finir complètement choquée , mais en fait non, ça a été, enfin je m'attendais vraiment à pire quoi. Mais sinon je l'ai lu plutôt vite, et je me suis assez laissée prendre. L'intrigue est vraiment centrée sur Anna/Christian Grey , et au fur et à mesure du bouquin j'ai trouvé que me personnage de Christian était plus recherché que ce que je croyais au début. Et puis à la fin, il m'aurait direct fallu la suite !