#10 18 Janvier 2018 12:23:25
Voilà un petit moment que je n'ai pas mis à jour ce suivi lecture et j'ai pas mal avancé dans mes lectures alors je vais simplement me contenter de parler de celles qui sont en court ou que je viens à peine de terminer.
Je m'étais promis de calmer le jeu sur les séries parce qu'il s'agit d'un gros investissement pour moi mais il n'y a rien à faire, je suis une inconditionnelle de ce style et je n'arrive pas à trouver un livre qui ne soit pas le premier tome d'une suite. Alors après avoir plongé dans l'univers saisissant de la Belgariade et de la Mallorée de David Eddings voilà quelques mois, j'ai continué l'univers de la fantasy avec la série de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Et si quelques longueurs m'ont rendu la lecture parfois légèrement difficile, la dernière partie du premier roman et l'incroyable plume de l'auteur m'ont clairement transporté !! Et j'en redemande puisque j'ai déjà bien entamé la moitié du deuxième tome que je dévore doucement à chaque pause déjeuner!! Et c'est franchement une belle découverte et une réussite :D J'en suis ravie ;)
Voilà des mois que le livre, le liseur de Bernhard Schlink me faisait de l'œil et j'ai eu l'occasion de me le procurer, je suis donc entrain de le lire et rien ne me plait vraiment dans ce livre. Tant la forme que le fond ne m'attirent pas, j'irais jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire qui ne sera, j'en suis sûre, pas une surprise, mais je n'en garderais pas un souvenir éternel je pense.
Je suis depuis quelques mois les aventures de Daemon et Katy dans la saga LUX de Jennifer Armentrout et j'arrive à la moitié du dernier tome et je dois dire que c'est plutôt une excellente lecture. Leurs aventures m'ont beaucoup plu mais j'avoue que j'aurais préféré rester sous le point de vue de Katy pour ce dernier tome parce que je m'embrouille assez rapidement à cause de l'usage de la première personne mais rien d'insurmontable, j'ai passé un très bon moment avec eux et j'ai hâte de terminer cette saga et de connaître la fin.
En parlant de fin de saga, j'ai commencé le troisième et dernier tome de Silo de Hugh Howey et là encore, sans être mon coup de cœur de l'année, il s'agira d'une saga que je pourrais aisément conseiller pour ceux qui sont friands de dystopie mais qui, comme moi, sont un peu allergiques au courant HG ou encore Divergente :D Il s'agit d'une approche plus adulte si je puis dire. Et ce dernier tome commence sur les chapeaux de roues ;)
J'ai également commencé la trilogie du mal de Maxime Chattam dont j'avais énormément entendu parler et il m'a bien tenu en haleine sans que je sois pour autant surprise ou complètement chamboulée par la fin, je vais tout de même poursuivre avec le second tome rapidement parce que la plume de Maxime est toujours aussi délicieuse et addictive et que j'ai bien l'intention de continuer à lire ses romans avec plaisir !
Pour parler des lectures que j'ai déjà abordé ici sans pour autant en donner un avis complet, je dirais que les chroniques du monde Emergé n'a pas trouvé de lectrice assidue de mon côté, je ne poursuivrais pas l'aventure de ce côté-là et je laisse volontiers l'univers à des personnes plus sensibles à ce genre de lecture. Je m'éloigne de plus en plus de ce que la jeunesse pourrait m'apporter et je ne trouve pas satisfaction dans les lectures que je tente à ce niveau.
En revanche, je crois que je ne peux pas ne pas parler de mon premier coup de cœur de l'année qui a eu lieu le lendemain du nouvel an, ça n'a pas tardé =D il s'agit de à l'ombre de nos secrets de Lily Haime que j'ai dévoré en une seule nuit et après la courte nuit du nouvel an, c'est dire si ce bouquin a réussi un exploit pour me tenir éveillée :angel: J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, le suspens, l'écriture, l'histoire d'amour, j'ai fondu et je conseille cette petite merveille à tout le monde (évidement, âmes sensibles au sujet de la guerre s'abstenir et non adeptes du slash également =D)
Voilà pour ce petit bilan de début d'année, je vais essayer de tenir ce suivi un peu plus régulièrement si je veux parler de tout ce que je lis ;)