#12 27 Janvier 2018 10:18:26
Pour Silo, je pense que ce genre et l'histoire ne peut pas convenir à tout le monde :) Mais c'est vrai qu'on a un peu de mal à réellement s'attacher aux personnages, j'aime le fond de l'histoire, l'écriture et les petits suspens surtout :)
Je ne suis pas contre l'occasion mais carrément contre le bon coin :lol:
J'ai mis un point final à la série LUX de Jennifer Armentrout avec le tome 5, opposition ;) Je dois avouer qu'il ne ressort de cette série que du positif, une série que, pour une raison un peu inconnue, j'aurais bien vu au cinéma mais bon, faut pas trop rêver :) C'était parfois un peu trop niais à mon goût mais dans l'ensemble c'était une très agréable lecture :) Je sais qu'elle a sorti un tome sur Dawson et l'intrégale de la saga du point de vue de Daemon mais j'ignore encore si je vais me laisser tenter ^^
J'ai également fini un livre que j'avais commencé et un peu laissé de côté, il s'agit de Déferlante de Lily Haime. J'avais un gros gros (et c'est rien de l'écrire) coup de cœur pour son tome à l'ombre de nos secrets et j'avais beaucoup apprécié ma lecture de Wild Heart et c'est encore un tiercé gagnant pour elle avec celui-là. J'adore sa plume, je suis amoureuse de son style d'écriture et des émotions qu'elle fait passer. Ses personnages ne sont jamais des modèles de perfection, ils font des erreurs (beaucoup) et se cassent souvent la figure mais ils se relèvent avec difficulté mais debout quand même ^^ J'adore la psychologie de ses personnages, je suis à chaque fois prise dans le jeu et j'ai hâte de trouver une autre petite perle de l'auteur de la même profondeur :) Si quelqu'un en connaît un d'ailleurs :)
Et j'ai dévoré hier dans la journée le lire November 9 de Colleen Hoover et là encore, un très très bonne lecture. Je démarre bien cette année 2018 avec pas mal de livres à recommander :) L'histoire est prenante, et très originale. Bien qu'elle m'ai bien sûr évoqué un jour de Nicholls, je la place deux crans au dessus parce que j'ai trouvé l'œuvre de Nicholls décevante. Même si certains passages peuvent être un peu trop saupoudrés de romantisme, la romance marche pour moi et je me suis régalée, tant et si bien que je ne l'ai pas lâché une seule seconde.
J'avance ainsi doucement le tome 3 de l'assassin royal (ayant terminé et dévoré le tome 2), j'ai entamé la lecture d'un nouveau Guillaume Musso (le sixième et je ne me lasse toujours pas ^^) la fille de papier et pour l'instant, l'histoire se met en place, l'intrigue m'inspire énormément, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes :)
J'ai également commencé la seconde chance d'Ines, de Fabienne Glineur et là, c'est une sacrée déception. Je ne m'attache ni aux personnages, ni à leur histoire, le récit est court et, à l'instar du liseur, je n'en garderai aucun souvenir j'imagine. Le liseur, que j'ai d'ailleurs rapidement terminé n'a pas été une grande surprise et l'histoire, la fin et le dénouement m'ont laissé indifférente.
Voilà pour cette semaine :)