[suivi lecture] jihan

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #11 18 Janvier 2018 14:05:37

    Un beau bilan :P

    Après les séries l'avantage si tu n'a pas peur de prendre des livres d'occasion c'est qu'on les trouve des fois facilement en pack à moindre coût sur leboncoin par exemple ^^

    J'avais adoré l'assassin royal et les Eddings =)
  • jihan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 27 Janvier 2018 10:18:26

    Pour Silo, je pense que ce genre et l'histoire ne peut pas convenir à tout le monde :) Mais c'est vrai qu'on a un peu de mal à réellement s'attacher aux personnages, j'aime le fond de l'histoire, l'écriture et les petits suspens surtout :)

    Je ne suis pas contre l'occasion mais carrément contre le bon coin :lol:

    J'ai mis un point final à la série LUX de Jennifer Armentrout avec le tome 5, opposition ;) Je dois avouer qu'il ne ressort de cette série que du positif, une série que, pour une raison un peu inconnue, j'aurais bien vu au cinéma mais bon, faut pas trop rêver :) C'était parfois un peu trop niais à mon goût mais dans l'ensemble c'était une très agréable lecture :) Je sais qu'elle a sorti un tome sur Dawson et l'intrégale de la saga du point de vue de Daemon mais j'ignore encore si je vais me laisser tenter ^^

    J'ai également fini un livre que j'avais commencé et un peu laissé de côté, il s'agit de Déferlante de Lily Haime. J'avais un gros gros (et c'est rien de l'écrire) coup de cœur pour son tome à l'ombre de nos secrets et j'avais beaucoup apprécié ma lecture de Wild Heart et c'est encore un tiercé gagnant pour elle avec celui-là. J'adore sa plume, je suis amoureuse de son style d'écriture et des émotions qu'elle fait passer. Ses personnages ne sont jamais des modèles de perfection, ils font des erreurs (beaucoup) et se cassent souvent la figure mais ils se relèvent avec difficulté mais debout quand même ^^ J'adore la psychologie de ses personnages, je suis à chaque fois prise dans le jeu et j'ai hâte de trouver une autre petite perle de l'auteur de la même profondeur :) Si quelqu'un en connaît un d'ailleurs :)

    Et j'ai dévoré hier dans la journée le lire November 9 de Colleen Hoover et là encore, un très très bonne lecture. Je démarre bien cette année 2018 avec pas mal de livres à recommander :) L'histoire est prenante, et très originale. Bien qu'elle m'ai bien sûr évoqué un jour de Nicholls, je la place deux crans au dessus parce que j'ai trouvé l'œuvre de Nicholls décevante. Même si certains passages peuvent être un peu trop saupoudrés de romantisme, la romance marche pour moi et je me suis régalée, tant et si bien que je ne l'ai pas lâché une seule seconde.

    J'avance ainsi doucement le tome 3 de l'assassin royal (ayant terminé et dévoré le tome 2), j'ai entamé la lecture d'un nouveau Guillaume Musso (le sixième et je ne me lasse toujours pas ^^) la fille de papier et pour l'instant, l'histoire se met en place, l'intrigue m'inspire énormément, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes :)
    J'ai également commencé la seconde chance d'Ines, de Fabienne Glineur et là, c'est une sacrée déception. Je ne m'attache ni aux personnages, ni à leur histoire, le récit est court et, à l'instar du liseur, je n'en garderai aucun souvenir j'imagine. Le liseur, que j'ai d'ailleurs rapidement terminé n'a pas été une grande surprise et l'histoire, la fin et le dénouement m'ont laissé indifférente.

    Voilà pour cette semaine :)
  • jihan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 26 Février 2018 11:57:01

    Un mois maintenant que je n'ai pas mis à jour mon suivi, il est temps de faire un point :)

    Le mois de février a été placé sous le signe des sagas, même si je m'étais promis de calmer le jeu niveau saga mais j'en suis incapable :)

    Du coup j'ai commencé, et largement terminé d'ailleurs, la saga de Felicity Atcock de Sophie Jomain :) J'ai dévoré les six tomes pendant le mois et c'est peu dire que j'ai adoré ! Et pourtant, je m'étais bien dit que je ne me laisserais plus avoir par ces histoires où l'héroïne est le centre de tout et de tout le monde ^^ Je n'appréciais plus vraiment la bit-lit à proprement parler et je me lassais depuis quelques temps mais je dois avouer que j'ai été complètement prise dans cette histoire, par la plume de l'auteur et l'humour décapant de Felicity. J'ai énormément ris pendant ces lectures, c'est frais et les évènements s'enchaînent, on ne s'ennuie pas pendant la lecture, j'ai vraiment adoré! Même si le fait que plusieurs hommes tournent et gravitent autour de l'héroïne comme si elle était irrésistible reste un aspect un peu désagréable mais pas insurmontable, Feli a des faiblesses et c'est appréciable ^^ J'ai une petite déception pour le tome 6, l'histoire se répète trop et l'action est trop facile, le dénouement presque trop heureux (oui, je suis une sadique :D) mais sinon, la saga a été un excellent moment à passer et je ne regrette pas ma lecture :)

    Je continue encore et toujours ma lecture de la saga l'Assassin Royal de Robin Hobb et j'ai enchaîné sans plus m'arrêter les tomes 4, 5, 6, 7 et 8 ^^ je sais qu'il aurait fallu et qu'il est recommandé de lire les aventuriers de la mer entre les deux épisodes mais je ne pouvais pas attendre de retrouver Fitz :) Sans spoiler, l'évènement des dernières pages du tome 8 m'a clairement brisé le cœur mais je vais sauter sur les suivants le plus rapidement possible parce que cette saga me plait décidément trop :) C'est un véritable coup de cœur dans le monde de la fantasy qui malheureusement détrône l'excellente Belgariade que j'ai découvert quelques mois auparavant :) Mais l'une n'a rien à envier à l'autre et si je n'étais pas une grande fan de cet univers par le passé, la fantasy vient de gagner une fan fidèle :)

    J'ai continué ma découverte de l'auteur Lily Haime dont j'admire la plume et dont les histoires M&M me font découvrir un univers qui m'était jusque-là assez inconnu et j'ai lu Abysses cette fois ^^ Un peu plus dur que ceux qui j'avais précédemment lu, il n'en reste pas moins clairement génial et les émotions passent très bien à travers son récit :) Je ne m'arrêterais donc pas là et je suis actuellement entrain de lire Clair Obscur qui me prend tout autant :)

    Depuis que j'ai découvert les livres audio, je ne m'en passe plus pour aller au travail et j'ai ainsi pu commencer et achever la fille de Brooklyn de Guillaume Musso ^^ Ce dernier est déjà un auteur que j'apprécie vraiment mais là, il m'a carrément retourné les sens et prise aux tripes par son histoire et sa façon de la raconter ^^ J'ai totalement plongé dans l'histoire et adoré l'intégralité ! L'excellente interprétation du liseur m'y a également aidé je dois bien l'avouer et je trouve important de le souligner :) Musso reste un auteur que j'adore et je continue la lecture de la fille de papier que j'apprécie aussi énormément :)

    Dans un registre un peu plus léger, j'ai lu le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi mais ce fut une légère déception ! L'histoire est toujours aussi légère et sympathique mais tout est un peu trop beau, un peu trop facile, c'est un livre feel good qui fait plaisir et qui fait passer un bon moment malgré tout ! Après l'excellent tu comprendras quand tu seras plus grande, j'avais placé la barre trop haute je suppose :)

    Et voilà pour ce mois-ci :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 26 Février 2018 14:14:30

    Il n'est pas trop tard pour te mettre aux Aventuriers de la mer vu que le coté lien entre les 2 n'est pas encore vraiment arrivé à ton niveau ;) (mais sinon tu peux attendre la fin aussi, tu loupera juste certains détails)