Mes bébés dragons

 
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 18 Novembre 2017 14:11:07

    Bon, d'accord, ce sont des chats, mais quiconque a vu "How to Train your Dragon" admettra que c'est sensiblement la même chose :P.

    J'ai en ce moment chez moi 8 chats : Pixel et Nano, mes deux bébés, mais aussi Bambou, la chatte de mes parents, ainsi que ses 5 chatons, nés chez nous le 6 septembre. Ils ont tous trouvé une famille (l'un d'eux restera d'ailleurs avec nous) mais ils devraient rester chez nous encore un petit mois, en attendant d'être complètement sevrés (et même si tous les chatons sont adoptés par des amis, et que l'on devrait donc continuer à les voir régulièrement, je suis déjà triste à l'idée de les voir partir :()

    Bref, en avant pour une présentation de toute la petite troupe.

    Pixel


    C'est mon petit chat pirate. Elle est arrivée chez nous en 2014, âgée d'à peine 5 semaines, couverte de puces, de poux et de tiques, avec un œil blessé, et je suis immédiatement tombée amoureuse de cette petite boule de poils. Elle a été opérée tout de suite et s'est très vite complètement remise. Avoir un seul œil ne l'empêche pas de sauter sur les meubles et de chasser les mouches (avec une efficacité redoutable.) C'est une duchesse, qui a sa fierté et qui se mêle de très mauvaise grâce à ses congénères (une vraie snob :P) mais qui consent parfois à faire des câlins (généralement le soir ou le matin, moment où elle vient donner des coups de tête et se poser sur l'oreiller en ronronnant :P)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>


    Nano


    Tout le contraire de Pixel. Adoptée en septembre 2016, par le biais d'une association, alors qu'elle avait 4 mois. On cherchait un deuxième chat pour tenir compagnie à Pixel, mais il nous fallait un chaton, de préférence femelle, pas trop turbulent et surtout pas trop dominant (Pixel étant du genre à se laisser facilement marcher sur les pattes). Nano nous a immédiatement tapé dans l'œil (toute sage et calme au milieu d'une bande de chatons qui couraient partout) et c'est une impression qui s'est confirmée par la suite. Nano est hyper affectueuse, toujours en train de réclamer des câlins, c'est une vraie machine à ronrons, et elle est copine avec tout le monde, chats comme humains. Depuis que l'on a les chatons à la maison, elle se prend pour leur deuxième maman, et c'est plutôt rigolo à voir ^^.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>


    Bambou


    C'est la chatte de mes parents, que l'on garde depuis quelques mois pour des raisons pratiques (pour pouvoir la garder à l'œil en attendant qu'elle soit stérilisée, et pour s'occuper des chatons). Elle a eu un an en août, et a été abandonnée près de la maison de mes parents en septembre 2016, avec ses trois frères et sœurs. C'est une baroudeuse qui a l'habitude de courir dans les champs, mais qui s'accommode très bien de la vie en appartement (même si je suis certaine qu'elle sera bien contente de retrouver sa campagne, une fois les chatons partis ^^)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Les chatons de Bambou


    Il y en avait initialement 7, mais on en a perdu deux vers la deuxième semaine, des suites d'une infection au niveau du cordon ombilical. Heureusement, les cinq autres ont été examinés tout de suite, et ils sont aujourd'hui en pleine santé. Ils sont 4 femelles et un mâle, et ils ont tous déjà trouvé une famille. Voici donc :
    Zoey

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Bobine

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Frag (alias Monsieur Mouche)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Gomette (avec un seul m. Ce n'est pas une faute, simplement, avant de connaître le sexe des chatons, elle avait été baptisée Gomez, à cause des petites taches de chaque côté de son nez qui rappelaient la moustache de Gomez Addams ^^)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    et enfin Luna, que nous avons décidé de garder ^^.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 18 Novembre 2017 14:19:26

    Ils sont trop adorables :pink:
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 18 Novembre 2017 14:34:38

    Ouaw! Tous aussi mignons les uns que les autres.  Mais je craque particulièrement pour Zoey (on dirait qu'elle sourit :pink: ) et Luna. Une belle petite famille de boules de poils :)
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 24 Novembre 2017 17:32:36

    Oui, Zoey et Luna sont les chipies de la bande (ça se voit sur les photos :P). Gomette et Bobine sont plus calmes (enfin, relativement, parce que quand les chats ont leur quart d'heure de folie tous en même temps, elles font le bazar comme tout le monde :lol:) et c'est plutôt chouette, sachant qu'elles vont être adoptées par des familles avec des enfants assez jeunes.
    Quant à Monsieur Mouche, il aime bien faire son caïd, mais c'est un froussard de première, c'est assez rigolo xD.
  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 28 Décembre 2017 21:41:52

    Ils sont vraiment adorables! :pink:
    Nano ressemble un peu à mon chat, elle est vraiment adorable =D
  • Sonnydiary

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 30 Décembre 2017 22:30:06

    ça en fait des boules de poil :heart:
    Gomette et Luna sont sublimes :heart:
  • isly

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 30 Décembre 2017 22:35:52

    Eh bien, ça en fait des compagnons de lecture !
    Ils sont tous plus mignons les uns que les autres, mais j'avoue j'ai un petit faible pour Pirate car j'ai moi aussi un chat qui n'a qu'un œil ;)
    pleins de caresses à toutes ces petites boules de poils!
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 31 Décembre 2017 00:04:53

    C'est vrai que ça fait beaucoup d'animation, tous ces chatons :D

    C'est redevenu un peu plus calme ces dernières semaines, car tous les chatons sont partis rejoindre leurs familles respectives. Les deux dernières à partir ont été Bobine et Zoey cette semaine, il ne reste donc plus que Luna (en plus de Pixel et Nano qui ne vont nulle part, évidemment ^^). Elle est devenue un vrai pot de colle depuis que ses sœurs ne sont plus là, toujours à réclamer des câlins et à faire des ronrons ^^.
    Et vu que la première était floue, voilà une nouvelle photo de la petite mémère qui a bien grandi ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

  • Invité

    Invité

    #9 20 Janvier 2018 23:04:42

    Trop de mignonnitude :heart:
  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 21 Janvier 2018 10:06:50

    Ooooh ils sont trop mignons :heart::heart::heart:! Mais 8 ça commence à faire beaucoup xD!