Bonsoir les copinautes!
Winnie > Si certains ont réussi à t'effrayer malgré tout, je suis curieuse de connaître les titres ;)
jelydragon > D' accord. Merci pour ta réponse. Je ne le connais pas celui-là !
Kah Rane > Aha, je te comprends ! :D J' avoue que l'enlèvement par le BG maudit dans un château enchanté, ça a un certain charme ( c 'est le club des tarés ici loool )
Maintenant que je suis adulte, je trouve qu'il y a un côté assez cucul dans Pocahontas. Le fait que l'héroïne tombe amoureuse du premier colon qui passe sans le connaître... hum. Et c' est totalement à l' opposé du cas historique réel à l' origine de ce récit... mais bref .
Oki alors je vais réfléchir et je te ferai une petite liste ( avec des déjà lus et d' autres pas encore), je la mettrai sûrement ici en plus d'un mp comme ça s'il y a d' autres intéressés ^^
Bonnes lectures à toi aussi ! A très bientôt ! =)
nekotenshi > Ah ça ne t' a pas du tout marquée alors! Ce n' est peut - être pas très bon signe ! :lol:
J' ai terminé
Le pape, le kid et l'iroquois !
J'ai moins aimé ce tome que les précédents. Jusqu'à présent, celui que j' avais le moins aimé était
Le cimetière du diable.
Maintenant, c' est celui - ci .
Déjà, je trouve que ça manque de fantastique. Au début de la saga, c' est un aspect qui était quand même très présent ( l'oeil de la lune, et tout le reste... )
Ici l' histoire aurait pu être presque entièrement réaliste, je suis tristoune.
En plus de ça, certains personnages que j' adore sont totalement absents ( où est Sanchez en fait? )
La fin a un peu relevé le niveau
Spoiler (Cliquez pour afficher)
l'arrivée des zombies m' a vraiment enthousiasmée!
, mais j'ai eu l'impression parfois que ça allait trop loin dans le crade et dans le vulgaire. Rien ne nous est épargné, entre les évocations d'entrejambe aussi subtiles que dans un film X, les scènes de scatologie, les meurtres vraiment dégueulasses, il faut avoir l' estomac bien accroché.
Pour ne rien arranger, je n' ai pas ri en lisant ce tome-là ( contrairement à d'habitude).
Ca ne veut pas dire que je n' ai vraiment pas aimé, hein, ça restait bien distrayant. Mais ce n' était pas la grande éclate comme précédemment.
Je pense que ça doit sans doute avoir un lien avec le changement de traducteur.
Depuis
Psycho killer, ce n' est plus Diniz Galhos mais Cindy Colin-Capen qui fait la traduction.
Pour
Psycho Killer, j' avais remarqué un changement de ton, mais j' avais mis cela sur le compte du statut " hors - série " du livre ( ça restait drôle).
Cette fois, je ne retrouve pas le ton hilarant, brillant et agréablement déjanté qui m' a séduite dans cette saga. C' était souvent plus plat, plus quelconque. Si j' ai le courage, je relirai le livre entier en VO un de ces 4. Je me méfie un peu du coup maintenant pour le volume suivant, qui est dans ma PAL mais en VF et toujours traduit par Mme Cindy ... Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé une équipe qui gagne, mais bref.
Je verrai bien pour la suite...
Maintenant, je vais continuer L' ombre du vent.
Je lis aussi
Star Marx pour un partenariat
<image>Le Guide de Voyage de l Aventurier des Mondes Imaginaires vous invite à découvrir l Union des Républiques Sidérales, Socialistes et Soviétiques : un univers de science-fiction original et parodique où les Russes ont gagné la guerre froide et conquis l espace.
Sautez dans le premier soyouz venu, et partez à l aventure !
À l abri de toute tentation consumériste sur Stalingrad 2, les pieds dans le sable de Dunezk ou devant un goûteux burger de chez Lenin s, découvrez un riche patrimoine historique et culturel : les plans quinquennaux des Hjorts besogneux, la langue pittoresque des Vulgains qui ont donné à l Union sa dernière version de l Internationale, les machines hurlantes des philatélistes fous de Rakatansky 11, ou encore, pour les enfants, le meilleur ami de l Union, le célèbre Dark Brador, le protecteur de la galaxie des Tsars Ouares...
Si malgré ces qualités touristiques indéniables, vous préférez le frisson de l inconnu, franchissez la Border Zone : à vous les mystères des parazitnyi et les festins de la Gargotte des Anneaux ! Mais prenez garde, vous pourriez découvrir à vos risques et périls que les papédators, Xénomorves et IA de Sark ne sont pas des légendes...
N oubliez pas ce guide, indispensable à des vacances réussies et peut-être, aussi, à votre survie !
Bon voyage, Kamarade !Ainsi que
Levana de Marissa Meyer pour le challenge des 4 maisons et son item éphémère ( lire un roman qui se passe dans une monarchie)
<image>L'histoire de Levana, la terrible reine lunaire, est enfin révélée...
" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? "
Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.
J' ai commencé aussi
Shiver de Junji Ito
<image>C' est son nouveau recueil d' histoires horrifiques, que j' ai eu en cadeau alors je suis très contente.
Comme d' habitude, c' est juste parfait!
La première histoire " Used record " m' a beaucoup beaucoup plu , pour la suite du coup je lis ça en écoutant Lebanon Hanover ( groupe découvert grâce à Morgane Caussarieu qui en a parlé sur sa page FB, et j' adore! ) :pink:
C' est tout pour le moment, je vous souhaite une bonne soirée, de belles lectures, et je vous dis à très vite! :D