[Suivi lecture] Delphine B. II

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 26 Novembre 2017 18:07:17

    Delphine.B a écrit

    Et maintenant je lis le célébrissime Dune de Frank Herbert ( mon compagnon m'a forcée fortement encouragée .
    J' apprécie beaucoup ce petit roman, dont j' avais assez peur à priori, avec sa réputation d' être très complexe!


    Je ne comprends pas pourquoi tu dis "petit roman" dans les versions que j'ai il est en 2 parties en plus. En revanche, il a la réputation d'être dur et je l'avais trouvé très "aventure" et j'ai apprécié le style de Herbert! J'ai la suite dans la PAL mais je ne m'y suis pas replongé!  Tu comptes lire toute la série?

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #12 26 Novembre 2017 21:54:20

    On m'a aussi fortement conseillé ce roman. Bonne lecture à toi ! :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #13 27 Novembre 2017 11:04:24

    Salut tout le monde ! :D

    J'espère que vous allez bien et que la semaine s'annonce bonne?
    Chez moi il fait un froid de canard en tous cas  ( 5 degrés, ça pique ! Par chez nous, on n' a pas l'habitude).

    Liliaza > Mais arrête ! :ptdr:
    Tu m'étonnes, avec deux hystériques comme nous qui allons lui sauter dessus...
    Sinon : cooool ! Quand seras-tu dispo pour caser ça?

    CelebAngel > Merci ! ;) & Bienvenue ! :bisous:
    C'est pas mal Dune... Pas mon genre de lecture préféré, mais ça se défend ( malgré certains points un peu lourdingues)

    TheCatLady > Avant Dune? C' est quoi ?

    nekotenshi > merci ! ^^

    Plume Lunatique > Bienvenue aussi alors! ^^

    Mypianocanta > Merci ! :) Oui en effet je trouve que c' est complexe dans le bon sens, ça renvoie intelligemment à de nombreuses problématiques du monde réel. J' aime beaucoup aussi le personnage de Paul , qui est intelligent, vif, vraiment intéressant comme personnage ( tout comme sa mère ! une femme puissante! )

    Nicolas > En fait je me suis faite avoir!
    Mon homme me l' a vendu en me disant " mais oui regarde, il est tout riquiqui, c' est rien du tout ça !" ... alors qu' en fait c' est en deux volumes!
    Là j' ai terminé le 1 ( Dune * ) et je lis le 2 ( Dune ** ) donc ! Je ne compte pas lire toute la série, du moins pas d' un coup, mais lire l' ensemble initial ( ces deux -là ) ce sera déjà pas mal.
    A la fin du 1er je croyais avoir fini, je me disais: trop bien! Il ne me reste que cent pages! Les doigts dans le nez!
    Et... surpriiiise! La suite ! Sur le coup j' étais pas enchantée lol :goutte:
    En plus ma version fait 400 pages alors que toutes les autres sur LA sont indiquées comme faisant 320 pages ( je me fais toujours avoir grrr)

    Goblinlaya > Merci ! ^^

    Je suis donc dans la lecture de Dune**, deuxième partie du premier ensemble.
    Ce qui m'embête c' est que je lis assez lentement. D'habitude je mets 1 minute par page, et là c' est un peu plus...
    A part ça c' est intéressant, il y a toujours de nouveaux éléments à chaque chapitre, je ne m'ennuie pas du tout et je trouve que c'est l'essentiel.

    Voilà voilà  !

    Bonne journée à tous et bonnes lectures! :)
    Passez une bonne semaine ! :heart:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #14 27 Novembre 2017 11:42:32

    Ca caille oui en effet brrrrrr
    restons au chaud ! ^^

    bonne continuation avec ta lecture et bon lundi
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 27 Novembre 2017 17:06:13

    Chez moi aussi la température a chuté cette semaine O_O Je ne connais pas, mais bonne lecture à toi
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #16 27 Novembre 2017 22:15:19

    Je garde un bon souvenir de Dune. J'ai meme trouvé son adaptation sympa. Tu l'as vue?
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #17 29 Novembre 2017 14:04:08

    Coucou ! :)

    Rebel Blogueuse > Merci et bienvenue ! ^^

    Candyshy > Tu as raison ! J' ai vu dans ta vidéo que ce n'était pas une façon de parler, tu as prévu une sacrée PAL pour cet hiver hihi ;)

    TheCatLady > Ah d' accord ! Merci pour le renseignement! Il y a un sacré paquet de suites aussi !

    Winnie > Merci ! ( ah, il fallait bien que ça arrive! )

    Aveline > J' ai vu l'adaptation de David Lynch !
    Si c' est bien de celle - là dont vous parlez Rebel Blogueuse et toi, je suis surprise que ça vous ait plu !
    Je n' ai pas du tout aimé, je me suis ennuyée et je me souviens de toutes ces couleurs criardes dans les maquillages...
    Je n' en garde pas un bon souvenir, et ça m' a freinée pour lire le livre.
    Pourtant, j' adore Lynch en général ( Lost Highway est un de mes films préférés!)

      Ce matin j' ai terminé Dune**, cette partie du livre est même mieux que la première.
    Plus on s'approche de la fin, plus les péripéties se succèdent ( bon, logique vous me direz, mais ce n' est pas toujours le cas partout =D )
    Je trouve l'histoire de Paul assez émouvante, notamment avec des rebondissements que je n' ai pas vu venir

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    un certain deuil



    J' ai trouvé le personnage de sa soeur, Alia, très intéressant. Elle ressemble à un petit être très éveillé, mais en même temps ça la rend presque effrayante.
    Bref, dans l' ensemble une bonne lecture, pas des plus reposantes.
    Je pense attendre un peu avant de lire le(s) tome(s) suivant(s) :sifflote:
    En tous cas : Mission accomplie!

    Maintenant j' ai envie de me plonger dans qqchose de plus relaxant et de plus doux.
    J' ai entamé La fille qui avait bu la lune ( c' est en fait le choix de ma fille car elle m' a demandé que je le lui lise, du coup je pense continuer ) de Kelly Barnhill.

    <image>

    Le récit épique et fantastique d'une enfant élevée par une sorcière, par un monstre dans un marais et par un dragon nain.
    - #1 sur la liste des best-sellers du New York Times
    - " La Fille qui avait bu la lune est aussi excitant et profond que Peter Pan et Le Magicien d'Oz. " The New York Times
    - Meilleur livre jeunesse 2016 par Entertainment Weekly
    - Lauréat 2017 de la Newbery Medal
    - En cours d'adaptation en film chez Fox Animation par le réalisateur de Rio.
    Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat abandonnent sans qu'elle ait jamais compris pourquoi. Elle s'emploie à faire adopter ces enfants par des familles accueillantes dans les royaumes voisins. Mais cette année, le bébé en question est différent des autres : la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d'élever cette enfant pas comme les autres. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux. Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l'intérieur de la petite, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler...


    Je vous en dirai des nouvelles =D
    Le début m'a accrochée tout de suite, avec une histoire de Sorcière et de sacrifice d' enfant dans les bois...

    Bonne journée à tous, bonne fin de semaine, bonnes lectures! :heart:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #18 29 Novembre 2017 14:27:32

    Coucou :)

    Alors je ne suis a priori pas tentée par "Dune"... j'avais vu le début d'une adaptation et je n'avais pas du tout aimé, j'avais trouvé ça trèèèèès long (et du coup je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout).
    Et même si le livre semble meilleur, j'avoue que ça me freine beaucoup.

    Bonne nouvelle lecture.
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #19 29 Novembre 2017 14:30:04

    Coucou !

    Le résumé de La fille qui avait bu la lune a l'air très prometteur. J'ai hâte de voir ce que tu en penses ;)

    Belles lectures !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #20 29 Novembre 2017 14:40:02

    bonne nouvelle lecture
    la couverture est tout jolie