Bonsoir tout le monde !
J' espère que vous allez bien ?
Merci pour vos petits messages :)
Je viens vous répondre rapidement.
stellade > Merci beaucoup ! Oui je les adore! :pink:
Kah Rane > Entendu, merci pour la confirmation :-)
Je m' en doutais, vu le titre!
C' est vrai que souvent on passe de bons moments avec les livres jeunesse.
Je te souhaite que ce soit le cas!
A bientôt ! ^^
Winnie > Des fois nos envies changent d'un coup sans qu'on sache pourquoi, c'est curieux.
Merci en tous cas :)
beckygirly > Tu dois saliver maintenant en attendant le mois de mars, non? Hihi
Attention avec
Winchester, il est noté seulement 30 sur metacritic et reçoit de mauvais retours de la part des youtubeurs cinéphiles américains.
Je pense passer mon tour.
Par contre l'été prochain arrive un film qui promet d'être une terreur absolue et d'une qualité redoutable ( celui-là est noté 89 ) :
Hereditary( Sérieusement, je me pisse déjà dessus! )
Décrit dans les commentaires comme du " terrorisme émotionnel" , ou un film de nos jours aussi puissant que
L'exorciste... Je pense qu' on va prendre cher ( préparez vos insomnies )
Bon week - end beckygirly en tous cas!
Aveline > C'est fou comme les ressentis diffèrent.
J' en suis à 70% du
Bourbon Kid environ, et j' aime plus que le précédent!
Il y a plus de fantastique, et ça j' adore!
Et des personnages qui m' avaient manqué!
C' est vrai qu' on ne rigole pas autant qu'à l'époque du
Livre de la mort ( c'est celui qui m' a fait le plus rire je crois...
Psycho killer aussi était balèze de ce point de vue ), mais il y a des détails poilants quand même ( Euh, Diana Jones? :ptdr: )
Salhuna > Viiiii :D
On tâtonne et on essaie de s'améliorer!
En effet prévoir pas mal de temps pour trouver le livre semble beaucoup plus pratique ^^
Mypianocanta > Je comprends!
Ca m' est arrivé aussi, je crois.
Elena Ferrante je l' ai découverte un peu par hasard, et ça avait été une très bonne surprise pour moi, sans me laisser influencer avant.
Callysse > Merci ! J' en parlais un peu plus haut à Aveline!
Pour le moment j' aime beaucoup ! Une super lecture sans prise de tête, avec un humour à gros sabots mais les personnages sont tellement géniaux !! ( j' aime tellement Beth et JD ! :pink: )
Julie > Comme toujours! =D
Tu as vu qu' on a étendu la LC sur tout le mois de février pour
Jurassic Park ?
Merci ! Bon week - end à toi aussi et bonnes lectures! :bisous:
Titia56> Hello ! Merci de t' abonner à mon suivi!
Alors, j' ai vu ça sur LA, mais non je n' ai encore lu ni l' un ni l' autre ( sorry je ne vais pas être d'une grande aide :emb: )
Il faudrait demander à qqn qui connaît mieux, peut - être que Salhuna peut nous aider? Je crois qu' elle s'y connaît bien en thriller. Au pire des cas il doit y avoir des groupes de lectures axés thrillers où certains ont la réponse, sûrement.
Je suis comme toi, le 2 me fait plus envie!
Bonne soirée à toi ^^
Sinon, depuis la dernière fois j' ai fini
L' enfant perdue, c'était une excellente lecture.
C'est émouvant, c'est fin, ça fait réfléchir sur beaucoup de choses et notamment sur le statut et les motivations de ceux qui se veulent écrivains et organisent leur vie autour de cela.
Il faudrait que j'écrive une chronique, je n' ai pas encore trouvé le temps. Pour l' instant, je vais juste dire que, comme les tomes précédents, c' est un très beau livre.
J' ai lu ce week - end:
-
Un conte peut en cacher un autre de Roald Dahl : amusant, cruel et tellement original, comme d' habitude! ( Merci encore à ma Lilye adorée!!! )
-
Confessions d'une Glitter Addict de Diglee : sans prétention, mais hautement sympathique ^^ Ca divertit agréablement.
C' est quand même très loin de
Forever bitch ( du même auteur) , que j' avais trouvé très très drôle!!
J' avance bien dans le
Bourbon Kid, l'histoire est toujours totalement déjantée, j' apprécie grandement le retour des monstres divers et variés ( qui m' avaient bien manqué précédemment). Je le finirai sans doute demain. Ensuite l' attente va être terrible, dans le fol espoir d'une nouvelle parution de la saga lol ( dites - moi qu'il y en aura d'autres! )
J' ai aussi entamé
Autopsie, Whitechapel de Kerri Maniscalco
( la VF du très vendu
Stalking Jack the ripper )
<image>Le topo :
Audrey-Rose a toujours vécu dans l'opulence et le bonheur jusqu'à la mort de sa mère. Depuis, malgré la compagnie de sa tante et ses robes en soie, la jeune fille mène une vie secrète. Contre l'avis de son père et les attentes de la haute société, Audrey-Rose passe beaucoup de temps dans le laboratoire de son oncle pour étudier la médecine légale, en compagnie de Thomas, un apprenti charmant, intelligent mais méprisant. Elle passe ainsi ses après-midi à disséquer et à lire à travers les corps humains. Mais une série de meurtres perpétrés par un certain Jack l'Éventreur à Whitechapel vont l'accaparer. Chaque corps est mutilé et les crimes sont de plus en plus horribles. Audrey-Rose et Thomas vont enquêter afin de découvrir le meurtrier qui semble graviter autour de la famille de la jeune femme. Est-ce son père, dont l'absence coïncide avec l'arrêt des meurtres ? Son oncle, dont les connaissances en anatomie pourraient être celles du meurtrier ? Le commissaire Blackburn qui la tient à l'oeil ? Ou encore Thomas qui, sous ses airs de jeune arrogant, semble cacher beaucoup de choses?... À travers les descriptions d'autopsies, et de nombreux rebondissements, l'auteur nous plonge avec horreur et élégance dans les bas-fonds londoniens du XIXe siècle et de la science médicolégale.Comme on pouvait s'en douter, j' adore! :D
Et j' apprécie grandement le clin d'oeil au roman de possession ( traitant d'exorcisme, donc )
L'hallucinante histoire d'Audrey Rose, de Frank de Felitta, qui a une excellente réputation et que je prévois d'ailleurs de lire un de ces jours en VO .
C' est tout pour le moment!
En dehors de ça, j' ai la crève, je me traîne, je tousse comme un vieux zombie, c' est charmant. Souhaitez - moi bon courage lol ^^
Bonne soirée à tous, bonne fin de dimanche, et par avance bonne semaine! :D