[Suivi lecture] Delphine B. II

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#201 06 Février 2018 23:12:31

Bonsoir tout le monde! ^^

J' espère que vous passez une bonne semaine ?

Tous : Merci !

Beckygirly > Oui, juin sera un mois glorieux car il y aura aussi un nouveau Stephen King =D

Winnie > C'est une très bonne lecture pour l' instant!

Aveline > Oh que oui ! :ptdr: Un régal de sadisme!!!
    La punition ultime pour ces faibles créatures qui ne peuvent maîtriser leurs pulsions! loool!

Salhuna > Cool !
    Oui on va continuer à faire comme ça !
    Ah oui on essaie de choisir des livres qui nous font très très envie, y a pas de raison que ça ne donne pas envie à d' autres personnes hihi :pink:

Julie > Ok pas de souci !

Merci pour votre compassion, je tousse toujours mais comme un zombie en fin de vie maintenant. Tout va bien =D

J' ai terminé Bourbon Kid, il m' a beaucoup plu ! :D
    Et j' ai hâte de lire la suite, je ne sais pas quand il y en aura une de dispo...
    Je pense que si on a l' impression que l' humour est moins présent, c' est à cause de la traduction. Parce qu' il est toujours là; peut - être un peu moins bien traduit.
    J' ai vraiment été très contente des passages se passant à Santa Mondega, que l' Oeil de la lune soit à nouveau évoqué, et que des tas de créatures surnaturelles soient de retour... woohoo ! Extra ! :D

J' ai lu aussi :
    - Autobiographie d'une fille Gaga de Diglee
    Très sympa comme celui d' avant . Sans être mémorable, mais c'est plein de bonne humeur et de positif!

J' ai entamé aussi Catalog of birds de Laura Harrington

<image>

Billy Flynn always wanted to fly. An attractive young man, a patriot, he is also an artist with pencil and paint and has an abiding affinity for nature. It’s 1970 and he cannot resist the call to serve in Vietnam. A year later he is the only survivor when his helicopter is shot down.
    A wounded Billy returns home to his family in upstate New York, especially to Nell, his adoring younger sister. In his absence, the woman he loves has mysteriously disappeared. His wounds have crippled his ability to even hold a pencil and his hearing loss has cut him off from the natural world. Nell, a brilliant student headed for a career in science, will do all that’s possible to save him.
    A Catalog of Birds is the story of a family and a community confronted with a loss of innocence and wounds that may never heal. The legacy of war and its destruction of nature is seared onto the memories of a small American town.
    Laura Harrington has written a tale of forgiveness, of ourselves, and those we love. Illuminated by heartbreak and promise, the novel is alive with spirit and wonder and hope for the future.

Voilà ^^
    Bonne soirée à tous et bonnes lectures! A très bientôt!

Dernière modification par Delphine.B (06 Février 2018 23:13:12)

• zoeline

Puits de lecture

#202 07 Février 2018 08:28:56

hello,  je suis admirative des lectrices en anglais
    bonne journée
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#203 07 Février 2018 10:09:12

Bonne lecture ;-)

De ce que j'ai compris (mon anglais est un peu approximatif), l'histoire a l'air sympa ; m'en vais d'ailleurs de ce pas voir si la version française existe :-) ma wish list ne te remercie pas, mais moi si ;)

Ah ben non du coup je vais surveiller la parution en français =D

Dernière modification par Mlle Javotte (07 Février 2018 10:18:06)

• winnies89

Restaurateur de livres

#204 07 Février 2018 16:44:28

Bonne poursuite dans tes lectures
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#205 07 Février 2018 19:03:34

Coucou,

Ouiiii nouveau King! Bon je suis méga en retard dans la lecture de ces romans, mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter. Tiens en parlant de lui, tu penses tenter la nouvelle série inspirée de ses romans, Castle Rock? Je sais pas trop.. j'attendrais les avis des gens quand elle sortira.
    Tu me donnes envie de lire les Bourbon Kid en anglais. Je les ai commencé en français, et du coup ça me perturbe de les continuer en anglais... il faudrait que je rachète tout et ça me bloque un peu.

Ta nouvelle lecture a l'air vraiment intéressante. Le retour du Vietnam est une période qui inspire beaucoup d'auteurs, à juste titre. J'attends ton avis avant de le mettre en wish list.

Bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#206 08 Février 2018 09:36:32

Je t'envie de pouvoir lire en Vo !
    Bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#207 09 Février 2018 14:54:56

Coucou par ici :)

Je commence ce petit mot en espérant que toi, tout va bien ? :)
    Pour ma part, ma santé s'est dégradée et là, je ne cherche plus à sortir de chez moi même si hélas, je ne peux pas trop compter sur l'aide de certaines personnes, familles, amis, etc...
    Pas grave... On avisera...
    Sinon, je viens de voir ta note pour Autopsie et elle est très belle donc, j'ai bien de la rajouter dans ma wish-list grâce à toi :)

De mon côté, ma lecture est un pur bonheur, c'est trash à souhait mais sapristi, je me délecte.
    Bon après, je suis un peu tordu comme gars donc, forcément, trouver des sujets qui perturbent un peu, c'est un peu mon pêché mignon :3

D'ici là je ne m'attarde pas trop car je n'ai toujours pas lu une seule page aujourd'hui et il me reste encore un peu de travail.
    Du coup, je te dis à très bientôt et prends bien soin de toi, les virus sont vilains cette année ^^
  • Stellade

Englouti sous les livres

#208 12 Février 2018 08:51:09

Bonne semaine et bisous à Bourbon Kid  :angel:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#209 12 Février 2018 21:50:25

Coucou par ici !

Vous allez bien? J' espère que oui ! :D

Tous : Merci ! Bonnes lectures à vous aussi ! Bonne semaine ! :bisous:

zoeline > Tu as envie d' essayer? Ca vaut le coup !

Melle Javotte > Je ne sais pas si cette auteure a déjà été traduite, mais elle le mérite!

Rebel Blogueuse , Winnie > Merci ^^

beckygirly > Tu m'étonnes! Tout pareil !
    En ce qui concerne Castle Rock, hummm , je ne sais pas trop.
    Depuis que la saga entière de la Tour sombre a été adaptée en un seul film, je me méfie, je sais pas pourquoi ( :lol: )
    Je tenterai sûrement, mais sans en attendre monts et merveilles. Et toi, tu vas regarder?
    De toutes façons, même le film de Ca - le dernier - est infiniment moins bon que les livres ... Même s'il n' est pas dénué de qualités.
    Au sujet du Bourbon Kid, je pense que le prochain, je le lis en anglais. C' est vrai que ça fait bizarre de changer de langue, je tente en ce moment un nouveau Sarah J Maas en anglais alors que j' avais lu le tome 1 en français... C' est vrai que ça fait bizarre. Mais pour JD, je me motiverai, j'en suis sûre =D
    Tu as raison, le sujet du retour du Vietnam est très intéressant ( pendant que je finissais ce roman, j' ai vu un nouveau X Files qui traitait de ce thème aussi, c' était marrant).
    As - tu des romans sur ce thème à me conseiller?
    Celui - là m' a beaucoup plu .
    L' autre livre de Laura Harrington traite de la guerre en Irak, si j' ai bien compris. J' attends de voir avec impatience.
    Il y a aussi Frankenstein à Bagdad sur ce thème ( d' un autre auteur) .

Salhuna > Tu as déjà tenté?

Kah Rane > Coucou ! Oh mon pauvre! Es - tu toujours malade? Qu' est - ce que tu as?
    Je suis pareille que toi, toujours malade... Je tousse toujours comme une pauvre malheureuse au point que ça me gêne vraiment pour dormir la nuit... La plaie. Enfinnn, c' est forcément la fin. Ca va s' arranger.
    Je te souhaite un bon rétablissement. :bisous:
    Oui, Autopsie m' a bien plu, et j' ai hâte de lire la suite, Hunting Prince Dracula ( mais je l' achète pas encore, j' ai plus trop de sous là... ouinnn! )
    Ooh, ce que tu dis de ta dernière lecture pique ma curiosité, il va falloir que j' aille voir ce que c' est!

Stellade  > Merciiii ! Ah toi aussi t ' as envie de faire des bisous à JD ?
    On est tout à fait normales comme filles toutes les deux :ptdr:

A part ça, depuis la dernière fois, j' ai fini :

- A catalog of birds
    Ce livre m' a beaucoup touchée, je m' étais beaucoup attachée aux personnages ( surtout Nell et Billy ) et on va dire que l' histoire n' a pas toujours été très compatissante avec mon petit coeur ! Néanmoins, l' ensemble est superbe. Les dénonciations politiques, que ce soit sur la guerre en elle-même, le manque de soutien du gouvernement aux vétérans, les pesticides etc sont bien réalisées, insérées au coeur de la fiction sans aucune lourdeur.
    La passion de Billy pour les oiseaux, à travers l' observation ou ses illustrations, est très bien retranscrite aussi... Et donne envie de faire pareil !
    J' ai eu la chance de rencontrer l' auteur, qui était venue dédicacer son livre dans la librairie anglaise la plus proche de chez moi ( c'est mon refuge perso, à vrai dire). Elle était très sympa, souriante, intéressante. Ca fait plaisir de pouvoir parler à un auteur américain !
    En plus, elle a écrit auparavant des pièces, des opéras, des comédies musicales... Son cursus a l' air très très intéressant.
    je n' ai qu'une envie maintenant, lire son autre roman : Alice Bliss. ( je l' ai trouvé neuf à 5 euros et il frétille dans ma PAL ! )

Et commencé et fini en un temps record :

- Les garçons de l' été de Rebecca Lighieri
    Je me suis pris une claque mes amis ! Mais une claque !!!!!
    J' étais juste subjuguée par cette histoire . Pendant que je la lisais, je me suis mise à penser que ce serait peut-être mon livre préféré après Simetierre.
    On y trouve des moments d'horreur pure, et je ne m'y attendais pas du tout donc l'effet était d'autant plus saisissant (j'espère ne rien dire de trop spoilant... Mais le 4eme de couverture sous - entendait déjà ce genre de contenus... )
    J' ai dévoré ce roman, et à peine fini je suis en train de me faire violence pour ne pas le relire immédiatement de bout en bout ( d' autres lectures prévues / et à  finir )
    J' ai eu ce livre en partenariat, donc je vais aller religieusement écrire une chronique. La meilleure possible. Wow. J' ai la pression.
    L' auteur est en réalité un pseudonyme d' Emanuelle Bayamack - Tam ( dont j' avais aussi adoré Je viens ), je meurs d' envie de lire tous ses autres romans.
    Mais avec celui - ci, elle touche au grandiose.
    Ce roman est juste parfait. Il va crescendo, se dévoile petit à petit. Et se révèle d'une cruauté, d'une violence...
    Le talent de cette auteure ne cesse de me surprendre. Vraiment. C' est un très, très; très grand roman. Parfait.

J'ai entamé :

- The sun and her flowers de Rupi Kaur
    J' avais très très envie de le lire depuis sa sortie, alors pouvoir enfin me replonger dans la plume de cette auteure est un vrai délice!

C' est tout pour le moment ;)
    Bonne soirée à tous , bonne semaine, & bonnes lectures! :pompom:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#210 13 Février 2018 16:44:07

Les lectures qui nous surprennent sont souvent les mieux ;) bonne poursuite à toi