[Suivi lecture] Delphine B. II

• petit loup malin

Néophyte de la lecture

#211 13 Février 2018 17:46:18

Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi avec The sun and her flowers
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#212 13 Février 2018 19:16:12

Coucou,
    Je ne sais pas si je vais la regarder. Je n'ai pas regardé les autres séries tirées des livres de King, et j'ai évité La Tour Sombre. Je verrais en temps voulu si j'ai le courage.
    Oh je n'ai vu que le 1er épisode de la nouvelle saison de X-Files, faut que je rattrape mon retard! Je n'ai pas lu de livres sur la guerre du Vietnam, mais je te conseillerais quand même First Blood de David Morrell, qui n'est autre que l'histoire du premier Rambo. J'avais vu le film, qui est vraiment très bon (rien à voir avec les suites...).
    Je note tes conseils!

Et je note ton coup de coeur, qui m'a l'air d'être une petite perle.
    Bonne lecture et bonne soirée!
  • Julie27

Administratrice

#213 13 Février 2018 20:45:03

Ah, ça faisait "longtemps" que je n'avais pas rempli ma wish-list suite à mon passage par ici.
    Ouf, je répare ça tout de suite =D
    Voilà "Les garçons de l'été" qui rejoint ma wish-list... en même temps, ton avis est :pink::pink::pink: --> Il me le faut ! alors que c'est un livre sur lequel je ne me serai pas penchée en librairie (ni la couverture ni le titre ne m'auraient spontanément attirée).

Bonne lecture et bonne soirée.
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#214 13 Février 2018 22:11:20

+ 2 pour ma wish list, merci Delphine !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#215 14 Février 2018 20:26:51

Coucou ma Delphinounette, comment vas-tu ? :D

On sent que le traitement fait effet, j'ai une patate aujourd'hui :D
    J'ignore si c'est le fait d'avoir terminé ma lecture et que je vis ça inconsciemment comme une délivrance mais j'ai une envie de mettre le feu, laisse tomber XD
    Merci à toi pour la saga les ferrailleurs, le premier tome est désormais dans ma wish-list et je pense par avance que je vais le savourer le jour où mes mains vont se refermer sur lui.

Je ne traîne pas trop car j'ai encore tout plein de messages à répondre sur mon suivi-lecture et je dois préparer ma lecture commune pour demain :D
    Du coup, passe une délicieuse soirée et je te dis à très bientôt :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#216 15 Février 2018 20:24:51

Bonne lecture avec le rupi kaur! :pink:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#217 15 Février 2018 22:45:06

Coucou les choubidous!

Merci pour vos petits messages! Ca me fait toujours aussi plaisir de les lire! :pink:

Tous : Merci !!

Winnie > Oui tu as tout à fait raison ! Pourtant, j' en attendais beaucoup car j' ai su avant de le commencer que Rebecca Lighieri était un pseudonyme d'Emmanuelle Bayamack-Tam ( que je tenais déjà en très haute estime )

petit loup malin > Merci ! ^^

beckygirly > ouiiii c' est une perle ! Grave! Totalement! :heart:
    Merci pour le tuyau, je me note ta référence ^^
    Rambo j' ai vu le premier qui a bonne réputation, mais j' ai entendu dire que les suivants chutaient en qualité en effet...

Julie > Attends! Attends! J' ai pas encore écrit ma chronique! :lol:
    J' ai religieusement rangé Les garçons de l'été à côté de mes Stephen King, et d' ailleurs non loin de Simetierre. Je me suis dit qu'ils se tiendraient compagnie agréablement =D
    Moi non plus, le titre et la photo de couverture m' auraient indifférée, mais quand j' ai lu " du Stephen King, le lyrisme en plus ", je me suis dit ouiokd'accord c' est pour moi !
    Et évidemment... coup de coeur de la mort! D' ailleurs je veux le relire. Maintenant.

Jessica > Avec plaisir =D
    You're welcome.

Kah Rane > Hey coucou !
    Aah, je suis contente que tu ailles mieux!
    Ah toi aussi ! :lol:
    Idem pour moi ! J' ai passé une nuit abominable au cours de laquelle j' ai toussé sans discontinuer jusqu'à 5 heures du matin ( pour me réveiller à 8h )
    Suite à cela je prends un sirop qui a les capacités je pense d'assommer un cheval.
    Et maintenant je peux dormir donc ça va mieux!
    Je pense bientôt ressembler à nouveau à un individu normal en ce qui concerne mes réflexes, ma motricité et ma gestuelle . :cowboy: :lol:
    De rien pour Les ferrailleurs! C' est très original et pour l' instant j' aime beaucoup !
    Et toi as - tu fini ton livre?

Aveline > Merci beaucoup ! Toi aussi tu aimes cette poétesse?

Depuis l' autre jour, j' ai terminé :

- The sun and her flowers
    Ah ben tiens, c' était la nuit où j'ai pas dormi justement!
    C' est parfait , la poésie, pour cet usage, d'ailleurs. Ca distrait et enchante notre esprit sans nous ôter complètement la possibilité d'un nouvel endormissement par le biais de péripéties trop addictives.
    Plus sérieusement, c' était très beau, comme d' habitude.
    J' ai été un peu fâchée de retrouver quelques poèmes déjà présents dans le premier livre.
    En - dehors de cela, rien à critiquer, c' est aussi un petit bijou, comme Milk and honey.

- The sun is also a star de Nicola Yoon
    Un livre qui parle de l'amour - coup de foudre.
    Vous noterez la pertinence à point avec la Saint Valentin. C' est ma lecture pour l'item éphémère du challenge la Coupe des 4 maisons.
    Rien d' extraordinaire, mais c' était agréable, plutôt romantique ( évidemment), et puis ça a l' avantage de se lire très vite.

J' ai commencé :
    ( attention je vous préviens, j' ai complètement craqué  )

- Deux soeurs pour un roi  ( en LC sur le forum )

<image>

Je n' y connais rien, mais ça commence très fort, et les premières pages annoncent un très bon roman en perspective!

- Les ferrailleurs le tome 1

<image>

J' ai lu 25%, j' aime beaucoup, ça sort totalement de l'ordinaire, et cet univers sombre et bizarre me charme vraiment :pink:

- Loup y es - tu ? En LC avec Mypianocanta

<image>

J' ai lu un quart, et c' est du très bon en matière de réécriture de contes! Très moderne, réinterprété complètement !
    C' est tout à fait ce qui me plaît dans le domaine.

- A court of mist and fury ( pour ma propre LC )

<image>

Pour vous donner envie : ça devient hot au bout de vingt pages! Hihi ! =D
    Plus sérieusement, je pensais mettre du temps à retrouver l' univers, mais je commence déjà à m' en ré-imprégner!

Voilà voilà !
    Je vous souhaite à tous une excellente soirée!
    Comme d' habitude d'excellentes lectures! Et je vous dis à très bientôt!  =)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#218 16 Février 2018 13:28:06

J'avais adoré "Deux soeurs pour un roi" et "L'Héritage Boleyn" qui en est la suite fait partie des livres que je compte absolument lire cette année.

Bonnes lectures !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#219 16 Février 2018 13:42:10

Delphine.B a écrit

- Les garçons de l' été de Rebecca Lighieri
    Je me suis pris une claque mes amis ! Mais une claque !!!!!
    J' étais juste subjuguée par cette histoire . Pendant que je la lisais, je me suis mise à penser que ce serait peut-être mon livre préféré après Simetierre.
    On y trouve des moments d'horreur pure, et je ne m'y attendais pas du tout donc l'effet était d'autant plus saisissant (j'espère ne rien dire de trop spoilant... Mais le 4eme de couverture sous - entendait déjà ce genre de contenus... )
    J' ai dévoré ce roman, et à peine fini je suis en train de me faire violence pour ne pas le relire immédiatement de bout en bout ( d' autres lectures prévues / et à  finir )
    J' ai eu ce livre en partenariat, donc je vais aller religieusement écrire une chronique. La meilleure possible. Wow. J' ai la pression.
    L' auteur est en réalité un pseudonyme d' Emanuelle Bayamack - Tam ( dont j' avais aussi adoré Je viens ), je meurs d' envie de lire tous ses autres romans.
    Mais avec celui - ci, elle touche au grandiose.
    Ce roman est juste parfait. Il va crescendo, se dévoile petit à petit. Et se révèle d'une cruauté, d'une violence...
    Le talent de cette auteure ne cesse de me surprendre. Vraiment. C' est un très, très; très grand roman. Parfait.

je remonte un peu le fil pour me rendre compte que tu as lu Les garçons de l'été et comme je l'ai terminé il y a peu…
    Tout d'abord, je te remercie pour signaler que le nom de l'auteur est un pseudonyme, chose que je n'avais pas pris la peine de chercher. C'est pas que je connaisse plus Emanuelle Bayamack - Tam mais c'est bien de le savoir.
    En revanche, je ne partage pas complètement ton avis car si je l'ai beaucoup aimé, cela a été gâché par une fin, un dernier chapitre très très long (un quart du roman quand même). Une partie qui aurait pu être bien plus courte à mon goût, tu ne trouves pas?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#220 16 Février 2018 20:36:47

Déjà un quart !!! je n'en suis qu'au chapitre 3 pour l'instant … et je m'aperçois que je suis de nouveau paumée dans l'histoire. Mais c'est aussi ce qui m'avait plu lors de ma première lecture :lol:
    Bon week-end et à très vite !