[Suivi lecture] Delphine B. II

• Stellade

Englouti sous les livres

#221 17 Février 2018 08:19:47

Toutes ces lectures me tournent la tête :ko: ...
    Bonne lecture avec ta LC, chouette que tu accroches bien dès le début... :ok:
    Bon week-end

:pink: Ton avatar :pink:

Dernière modification par stellade (17 Février 2018 08:19:56)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#222 17 Février 2018 20:53:06

Coucou,

Alors je n'ai vu que des extraits des suites de Rambo, mais c'est du patriotisme à mort, genre "on va buter tous ces arabes et sauver les gentils américains". Rambo à lui tout seul tue je ne sais plus combien de gens.... alors que dans le premier on est vraiment dans le traumatisme, des gens qui rejettent leurs soldats qui se retrouvent seuls et déboussolés. Il y a un décalage vraiment énorme.

Bonnes lectures et bon weekend  :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#223 18 Février 2018 17:28:32

deux sœurs pour un roi m'intrigue bien ;) bonne poursuite dans tes lectures
  • Ave

Mécène des éditeurs

#224 18 Février 2018 19:32:35

Oui, je l'aime bcp! D'ailleurs, au moment où tu as parlé de cette lecture, j'ai souri car je venais de le chroniquer pas longtemps avant :)
  • Julie27

Administratrice

#225 18 Février 2018 19:52:45

Haaaaaaan plein de lectures susceptibles de me plaire :angel:
    "Deux soeurs pour un roi" et "Loup y es-tu ?" me tentent bien !
    Et tant qu'à faire, je vais aussi regarder les recueils de Rupi Kaur... ça fait très longtemps que je n'ai pas lu de poésie, mais par curiosité, j'essaierai bien "Lait et miel" notamment.

Bonnes lectures.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#226 19 Février 2018 20:14:31

Oh oui Julie, il faut lire Rupi Kaur. C'est percutant
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#227 19 Février 2018 21:51:59

Bonsoir par ici ! :D

Merci pour vos messages !

Tous : merci !!

Rebel Blogueuse > Merci pour ton soutien :)
    Ah je ne connais pas le film .
    Bonnes lectures à toi !

Maman bouquine > Ah je t' ai reconnue car je me souviens de l' intitulé de ton blog ^^
    Ouuuh, tu me motives pour continuer là :pink:

Nicolas > De rien !
    Ah non pas du tout.
    En fait je me suis laissée porter totalement.
    J' avoue que j' ai été surprise que le dernier chapitre soit si long ( en plus je m' en suis aperçue de suite, car j' ai une manie, quand je commence un chapitre je me mets de suite un petit signet à la fin de celui- ci, j' aime bien savoir à quoi je m' attaque lol ), et je reconnais que le choix de faire parler un ultime personnage si longtemps est déroutant et inattendu. Ceci dit, j' ai beaucoup aimé la façon dont c' est fait ( de toutes façons je suis fan de cette auteur, c' est officiel ) et le fait que cet éclairage nouveau nous donne de nouvelles explications et change totalement notre perception de certains éléments ( purée, il faut que j' aille finir ma chronique, je n' ose même pas).
    Cette partie m' a pas mal stupéfaite, même. Le personnage qui parle à ce moment - là m' a paru d' abord détestable, et puis finalement je l' ai comprise et je crois que je me suis mise à l' aimer. Après, le fait qu'il y ait un côté " maison hantée " et puis aussi " je te fais un énorme clin d' oeil en forme de IT, tu la vois la perche?" ont beaucoup joué pour me plaire.
    *Fan de Stephen King here*
    De toutes façons, y a pas à tortiller, je suis totalement subjuguée par le personnage de Thadée. C' est tout.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cette figure de l'homme sublime, l' homme parfait, l' homme si beau, celui qui séduit et fascine, diminué, mutilé, et se révélant petit à petit comme un monstre... Un monstre à l' intérieur et puis de plus en plus, à l' extérieur aussi, je trouve ça ... juste... hypnotisant. Ca peut arriver tellement facilement en vrai de se " faire avoir", on va pas se mentir, on est tous sensibles à la beauté. Et la simple pensée qu'une âme hideuse se cache sous une enveloppe magnifique, ça fait frémir, non? Le Thadée de la fin, totalement dément, complètement défiguré, sadique, ignoble, méconnaissable et pourtant plus que jamais lui - même, continue à être tout aussi fascinant, je trouve.

Donc en résumé : je comprends ton point de vue, mais non, j' adore et j' adhère lol.
    J' irai lire ta chronique ^^

Mypianocante > Vi et j' ai réussi finalement à le finir presque en même temps que toi !
    Tu as raison, tout ça est très confusant :ko:
    Je ne suis toujours pas sûre d' avoir tout compris.

stellade > Toi aussi ? Ah c' était ça le ptit vertige =D
    Viii je trouve aussi mon avatar très joli hihi

beckygirly > vi je ne pense pas que je tenterai les suites.

Winnie > Merci !

Aveline  > Tu as bon goût, c'est une certitude ! :bisous:
    Tu as raison, la poésie de Rupi Kaur est très puissante. Elle donne envie de s' y mettre aussi.

Julie > Je lis peu de poésie aussi en général, mais je me régale à en lire ponctuellement depuis que je me suis mise à beaucoup lire Patti Smith.

Donc... Depuis l' autre jour, j' ai terminé :

- Loup y es - tu ?

Une lecture très agréable, avec une histoire riche, bien construite, plein de bonnes idées.
    Merci Mypianocanta de m' avoir motivée à le sortir de ma PAL ! :pink:

- Amelia
    En cours sur ma liseuse depuis environ deux cent ans.
    J' ai eu envie de savoir la fin. Je l' ai trouvée un peu décevante.
    L' ensemble reste cohérent, mais je trouve que c' est un peu longuet ( c' est un peu l' effet : tout ça pour ça ? )

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Amelia doit figurer aux Darwin Awards avec une mort pareille. Vous savez, ces prix qu' on remet pour les morts les plus stupides? Voilà .

Maintenant je vais continuer mes autres lectures en cours ^^

Bonne semaine à tous! Bonnes lectures et bonne soirée! =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#228 20 Février 2018 08:50:07

Oui c'est une non-fin pour Loup, y es-tu ? et je trouve qu'il y manque quelque chose. Mais la ré-écriture est très originale. Je vais essayer d'écrire quelques mots sur le blog;

Bonne semaine à toi et bonne lecture :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#229 20 Février 2018 13:41:16

Eh oui, c'est bien moi ! ^^

Oh mais j'ai lu aussi "Loup, y es-tu ?" mais j'ai rompu les liens avec une ancienne amie alors que je le lui avais prêté. Donc plus de livre... :'S :'S
    Je dois avouer en avoir un souvenir vraiment très vague mais il m'avait bien plu.

Bonnes lectures !

Dernière modification par Maman bouquine (20 Février 2018 13:42:10)

• winnies89

Restaurateur de livres

#230 20 Février 2018 16:37:27

Loup y es- tu me tente bien, je note dans ma wish list, bonne poursuite dans tes lectures