[Suivi lecture] Delphine B. II

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#231 20 Février 2018 18:14:21

J'ai mis dans ma wish Les garçons de l'été, à voir si il est au travail, je pense le prendre, du peu que tu en dis, j'ai déjà envie de le lire, et le comparer à Simetierre, que j'ai adoré, et bien voilà, je suis convaincue ;)

Je ne savais pas que tu organisais une LC sur le Sarah J. Maas. Faut dire que je ne vais plus sur cette partie du forum... je participe déjà à beaucoup de LCs/challenges sur des groupes FB (d'ailleurs, hâte d'être en mars pour commencer la votre sur votre groupe ;) ) . Mais je vais aller y faire un tour ;)

Bonnes lectures :)

Dernière modification par Salhuna (20 Février 2018 18:15:22)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#232 21 Février 2018 09:46:18

Je n'ai pas lu 2 soeurs pour un roi, mais j'ai vu le film que je n'ai qu'à moitié aimé, trop romancé à mon goût. Par contre j'ai lu la suite L'Héritage Boleyn et je l'ai trouvé pas mal, mais sans plus. Sur le sujet ce que j'ai préféré c'est la série les Tudors.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#233 21 Février 2018 10:28:52

Hello,

Vous allez bien ?

Tous : merci ! ^^ bonnes lectures à vous aussi !

Chez moi il neiiiiige ( par un heureux hasard, j' étais coincée la matinée chez moi ) . C' est tout joli dehors maintenant :pink:

Mypianocanta > Tu as raison ! Ca laisse un petit goût d'inachevé ! L'histoire aurait pu davantage s'étendre en termes de nombre de pages, tu ne crois pas?

Maman bouquine > Ah ça ! J' ai aussi quelques DVDs que j' ai prêtés et jamais revus, comme quoi ... ( bizarrement les livres on ne me les pique pas trop )
    Ca m' énerve quand on prête qqchose et qu'on ne nous le rend jamais!

Winnie > Tu fais bien, c' est un roman vraiment cool, distrayant, bien ficelé quand même et il a le mérite d'être  original !

Salhuna > Je l' ai comparé dans le fait qu' il m' a énormément plu ! C'est très différent hein .
    Mais en analysant je pourrais trouver des points communs, c' est sûr... Notamment dans les thématiques de l' aveuglement et de l' incapacité à accepter des évènements.
    En ce qui concerne la LC du Sarah J Maas :
    Viiii je l' ai dit dans mon suivi il y a un moment ^^
    J' en suis toujours seulement à la page 50 parce que je le lis en anglais :lol: Et que j' ai toujours 3 livres en cours pour l' instant.
    Ce serait sympa si tu nous rejoignais!
    Ne m' en parle pas, j' ai TROP hâte pour le Jack Ketchum :heart:
    Il est près de ma table de nuit! Tout prêt.

jelydragon > Ah je ne connais pas la série des Tudor !
    C' est quoi ? Quel auteur?
    C' est vrai que c' est très romancé, mais j' aime bien. J' avoue que ces manoeuvres de séduction titillent mon imaginaire romantique :emb: J'ai honte parce que c' est pas très féministe ce que je dis là, lol.

J' ai lu rapidement Notre-Dame de la Mer de Rozenn Illiano, c' est un service presse mais je l' ai moi -  même demandé. :pink:
    J'ai connu Rozenn il y a environ dix ans sur un forum artistique ! J' ai tout de suite adhéré à son univers enneigé et mystérieux, qu'elle mettait en scène via la photographie. Alors quand je me suis rendue compte récemment qu' elle avait publié des romans, bien évidemment j' ai eu envie de les lire.

<image>

De quoi ça parle :
    Alors que sa grand-mère est hospitalisée, Nellig profite de devoir veiller sur la maison familiale pour s’accorder des vacances en Bretagne. Mais la demeure est hantée de souvenirs, de présences, d’échos d’enfance enfuie… et Nellig n’aime pas vraiment ça.
    La nuit de la Toussaint, tandis qu’une tempête se fracasse sur les côtes et que les phares s’éteignent, pendant que d’anciennes légendes refont surface, le fantôme de son grand-père lui apparaît. Et il a un message à lui faire passer.

J' ai beaucoup apprécié cette lecture, qui était exactement à la hauteur de mes espérances.
    L'ambiance bretonne, ses légendes et les peurs qui rôdent là-bas sont parfaitement décrites. Le récit est immersif, on se sent de suite imprégné de cet air de tempête et de crachin. L'océan y est sauvage à souhait, on n'est pas surpris qu' en de tels lieux des éléments de folklore viennent s'incarner.

Je file, je vais écrire ma chronique.
    Bonne journée à tous, et bonnes lectures! :D
    ( je retourne aux ferrailleurs, aux Boleyn, etc.

Dernière modification par Delphine.B (21 Février 2018 10:30:10)

• winnies89

Restaurateur de livres

#234 21 Février 2018 17:02:06

Le résumé est accrocheur, bonne chronique alors ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#235 21 Février 2018 17:52:57

Qu'elle est belle cette couverture!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#236 21 Février 2018 18:07:25

Coucou Delphine, comment vas-tu ?

Dis moi, c'est une bien curieuse choucroute que tu as sur ta tête, en avatar ?
    ça change des saucisses et du chou blanc XD

Sinon, ça va plutôt bien pour moi, je pense que les microbes sont partis dans leur majorité. Juste un petit toux qui persiste et mon audition qui est toujours aussi problématique.
    Demain, je fais un saut à la pharmacie pour voir s'ils n'ont pas de produit pour dissoudre les bouchons, en espérant que c'est ça car sinon, retour chez le médecin et comme je suis en cours de renouvellement de CMU, les soins sont de ma poche et à force, ben ça fait mal.

Au sujet de ma lecture actuelle, j'arrive à sa dernière partie et c'est plus calme que le tout début où chaque page avait le don de me retourner le cerveau.
    De ton côté, j'aurais été tenté par Notre dame de la mer. Sa couverture est magnifique mais le nombre de pages est trop insuffisant pour moi et puis un auto-édité.
    J'ai eu trop de mauvaises surprises de ce côté et forcément, j'ai un peu peur de renouveler l'expérience.
    On verra avec le temps.

D'ici là, je te souhaite une excellente fin de mercredi et je te dis à très bientôt :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#237 22 Février 2018 08:36:42

Delphine.B a écrit

jelydragon > Ah je ne connais pas la série des Tudor !
    C' est quoi ? Quel auteur?
    C' est vrai que c' est très romancé, mais j' aime bien. J' avoue que ces manoeuvres de séduction titillent mon imaginaire romantique :emb: J'ai honte parce que c' est pas très féministe ce que je dis là, lol.

C'est une série TV, elle a déjà une petite dizaine d'année. Ca retrace toute la vie de Henri VIII et c'est franchement pas mal.
    Si on s'intéresse au sujet, elle vaut le coup je trouve :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#238 23 Février 2018 01:07:00

@Jelydragon : et si je ne me trompe pas, celui qui joue Henri VIII est un très beau garçon.
    Moi qui suis fan de MM, tu l'enfermes avec moi deux heures dans une chambre, logiquement, je ne crache pas dessus...
    Cracher dessus... façon de parler hein xD

Bref, bonsoir Delphine, comment vas-tu ?
    Bon, je sais que ce n'est pas trop une heure à laisser des messages sur les suivis-lectures des autres mais bon, cette nuit, j'ai décidé d'être un peu fou.
    Bakhita est terminée et j'en suis bien content.
    Comme je m'en doutais, c'est une histoire qui va retentir dans mon esprit pendant plusieurs jours, mois et peut-être année.
    C'est une femme que j'aurais aimé rencontré car elle a veillé à être humaine tout au long de sa vie, malgré toutes les atrocités qu'elle a pu subir.
    Je veille également à être le plus humain possible, à tendre la main à ceux qui en ont besoin mais bon, comme certaines personnes de mon entourage me le disent souvent, je ne peux pas porter toute la misère du monde sur mes épaules, malheureusement.

En faisant un tour sur ton profil, j'ai failli mettre le gang des prodiges dans ma wish-list mais quand j'ai vu que le résumé était entièrement en anglais, j'ai fuis mais très loin XD
    D'ailleurs, fais attention car j'ai perdu l'une de mes chaussures de vairs et il ne faudrait pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains.
    Surtout celle du prince charmant, tu veux que je fasse quoi de lui hein ? Recoudre ses chaussettes trouées, lui faire sa bouffe, son linge, et puis quoi encore ?
    Qu'il aille voir sa mère, c'est son boulot, pas le mien :/

Bon, je file car je sens que la fatigue commence à me faire dérailler et je crois avoir d'autres messages sur mon suivi dont je dois répondre pour être tranquille.
    Et puis j'ai encore mon dernier avis sur Bakhita et le nom de ma nouvelle lecture à communiquer, bref, j'ai pas mal de taf encore T_T
    Quand je dis que ma passion de la littérature me prend de plus en plus de temps... et j'aime ça ♥

D'ici là, je te souhaite une délicieuse nuit et j'espère à très bientôt :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#239 23 Février 2018 04:46:05

Coucou Delphine,

Comme Aveline, ma 1e réaction quand j’ai vu la couv’ de Notre-Dame de la mer, était « c’est beau ! »... ça m’a laissée rêveuse en la regardant (un bout de temps, j’avoue : je suis sensible aux belles images)

Et plus haut, j’ai lu également que tu/vous (avec Salhuna) parles/z de Jack Ketchum.
    Vous faites allusion à son dernier livre Comme un chien ? (il est dans ma PAL)

Bonne continuation auprès des Ferrailleurs... et autres livres en cours (ben dis-donc, y’en a un paquet ! O_O)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#240 26 Février 2018 13:48:37

Tu as ENFIN.... fini "Amelia"  :vainqueur:
    Alors, tu en as pensé quoi?
    "Notre -Dame de la mer" semble bien tentant...:angel: 

Bonne semaine :pouceleve: