Hello,
Vous allez bien ?
Tous : merci ! ^^ bonnes lectures à vous aussi !
Chez moi il neiiiiige ( par un heureux hasard, j' étais coincée la matinée chez moi ) . C' est tout joli dehors maintenant :pink:
Mypianocanta > Tu as raison ! Ca laisse un petit goût d'inachevé ! L'histoire aurait pu davantage s'étendre en termes de nombre de pages, tu ne crois pas?
Maman bouquine > Ah ça ! J' ai aussi quelques DVDs que j' ai prêtés et jamais revus, comme quoi ... ( bizarrement les livres on ne me les pique pas trop )
Ca m' énerve quand on prête qqchose et qu'on ne nous le rend jamais!
Winnie > Tu fais bien, c' est un roman vraiment cool, distrayant, bien ficelé quand même et il a le mérite d'être original !
Salhuna > Je l' ai comparé dans le fait qu' il m' a énormément plu ! C'est très différent hein .
Mais en analysant je pourrais trouver des points communs, c' est sûr... Notamment dans les thématiques de l' aveuglement et de l' incapacité à accepter des évènements.
En ce qui concerne la LC du Sarah J Maas :
Viiii je l' ai dit dans mon suivi il y a un moment ^^
J' en suis toujours seulement à la page 50 parce que je le lis en anglais :lol: Et que j' ai toujours 3 livres en cours pour l' instant.
Ce serait sympa si tu nous rejoignais!
Ne m' en parle pas, j' ai TROP hâte pour le Jack Ketchum :heart:
Il est près de ma table de nuit! Tout prêt.
jelydragon > Ah je ne connais pas la série des Tudor !
C' est quoi ? Quel auteur?
C' est vrai que c' est très romancé, mais j' aime bien. J' avoue que ces manoeuvres de séduction titillent mon imaginaire romantique :emb: J'ai honte parce que c' est pas très féministe ce que je dis là, lol.
J' ai lu rapidement
Notre-Dame de la Mer de Rozenn Illiano, c' est un service presse mais je l' ai moi - même demandé. :pink:
J'ai connu Rozenn il y a environ dix ans sur un forum artistique ! J' ai tout de suite adhéré à son univers enneigé et mystérieux, qu'elle mettait en scène via la photographie. Alors quand je me suis rendue compte récemment qu' elle avait publié des romans, bien évidemment j' ai eu envie de les lire.
<image>De quoi ça parle :
Alors que sa grand-mère est hospitalisée, Nellig profite de devoir veiller sur la maison familiale pour s’accorder des vacances en Bretagne. Mais la demeure est hantée de souvenirs, de présences, d’échos d’enfance enfuie… et Nellig n’aime pas vraiment ça.
La nuit de la Toussaint, tandis qu’une tempête se fracasse sur les côtes et que les phares s’éteignent, pendant que d’anciennes légendes refont surface, le fantôme de son grand-père lui apparaît. Et il a un message à lui faire passer. J' ai beaucoup apprécié cette lecture, qui était exactement à la hauteur de mes espérances.
L'ambiance bretonne, ses légendes et les peurs qui rôdent là-bas sont parfaitement décrites. Le récit est immersif, on se sent de suite imprégné de cet air de tempête et de crachin. L'océan y est sauvage à souhait, on n'est pas surpris qu' en de tels lieux des éléments de folklore viennent s'incarner.
Je file, je vais écrire ma chronique.
Bonne journée à tous, et bonnes lectures! :D
( je retourne aux ferrailleurs, aux Boleyn, etc.