[Suivi lecture] Delphine B. II

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#241 27 Février 2018 14:48:54

jelydragon a écrit
    Delphine.B a écrit

jelydragon > Ah je ne connais pas la série des Tudor !
    C' est quoi ? Quel auteur?
    C' est vrai que c' est très romancé, mais j' aime bien. J' avoue que ces manoeuvres de séduction titillent mon imaginaire romantique :emb: J'ai honte parce que c' est pas très féministe ce que je dis là, lol.

C'est une série TV, elle a déjà une petite dizaine d'année. Ca retrace toute la vie de Henri VIII et c'est franchement pas mal.
    Si on s'intéresse au sujet, elle vaut le coup je trouve :)

Merci ! J’ai regardé le 1er épisode : c’est tellement ma came ! Moi qui me plains de ne suivre aucune série, celle-ci est courte en plus !

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#242 27 Février 2018 16:33:21

Coucou tout le monde !

Winnie > Merci !

Aveline > N'est-ce pas? :pink:

Kah Rane > Coucou ! Je vais mieux, merci =) Mon traitement semble fonctionner.
    Et toi?
    J'espère que tu as pu te soigner malgré les soucis de sous et que ton audition va s' arranger...
    Oh les auto-édités, ça ne veut rien dire. Parfois on peut avoir de belles surprises.
    Je te comprends, je suis comme toi pour le fait de vouloir aider les autres. Si je m' écoutais, je pourrais me ruiner la santé parce que je ne supporte pas les injustices ni l' indifférence!
    Concernant Le gang des prodiges, c' est en français que je le lis !
    Il est sorti dans sa version française récemment ;) ( nan nan, ne t' enfuis pas reviens! lol )
    ahaha tu as tellement raison avec ta chaussure de vair :lol:
    Que veux - tu, de nombreuses personnes cherchent le mariage pour avoir un domestique gratuit!
    Idem, la passion pour la lecture me prend beaucoup de temps! Mais c' est du plaisir! :heart:
    Bonne journée à toi !
    PS : quand je lis à quel point le roi Henri VIII était inconstant, ça ne me fait pas fantasmer perso ! ( et sa tête sur les tableaux d' époque, encore moins! )
    PS2 : tu as des insomnies?

jelydragon > ah oui ! Merci ! Je crois que je vois vaguement ce que c' est ( de base je n' aime pas tout ce qui est historique, mais ces derniers temps je retourne ma veste... Y a que les cons qui changent pas d' avis :lol: )
    J'irai voir le trailer de la série.

Verdorie > Je te comprends, je suis sensible aux belles images aussi !
    Alors le Jack Ketchum nous parlions de Une fille comme les autres, au programme en lecture du mois de mars dans le book - club Le chaudron des ténèbres ( le lien dans ma signature )

stellade > Je l' ai bien aimé mais la conclusion m' a un peu déçue... Je m' attendais à qqchose de plus surprenant, plus recherché... Et toi, tu avais aimé?

Khadija > Bon visionnage de série !
    A part ça, j' ai peu lu ces derniers temps, parce que je suis beaucoup sortie. ( incroyable )
    J' ai quand même terminé  :

- Les ferrailleurs
    Tellement original ! Ce livre m' a charmée ! Une mention spéciale pour la tasse repose - moustaches et pour le chausse - pieds qui parle !
    C' est la première fois que je suis tellement décontenancée en lisant un livre à cause de son contenu imaginatif que ça me rappelle vraiment Alice au pays des merveilles ! ( en plus ici aussi il y a des jeux de mots) .
    J' ai commandé le tome 2.
    La fin a fait se resserrer mon petit coeur.

Et lu :

- Willow Hall de Cécile Guillot

<image>

Une splendeur ! De très belles illustrations, un texte sombre et poétique, un ensemble délicieusement cauchemardesque.
    Je le recommande chaudement!

J' ai bien avancé Deux soeurs pour un roi. J' en suis bientôt à la moitié, c' est une lecture très intéressante, pleine de rebondissements.
    Hâte de continuer.

Sinon, j' ai vu au cinéma La forme de l'eau de Guillermo des Toro.

<image>

Malgré un peu trop de clichés, de personnages caricaturaux et de péripéties faciles ( en gros on se sent parfois pris pour un con), ce film m' a charmée par la beauté de son histoire, le dénouement, le talent de l'actrice principal... Dans l' ensemble j' ai passé un très bon moment.

Je vous laisse, j' ai à faire ( le devoir m'appelle)
    Bonnes lectures à tous ! Belle journée, bonne semaine!! :D

Dernière modification par Delphine.B (27 Février 2018 16:36:42)

• winnies89

Restaurateur de livres

#243 27 Février 2018 16:38:37

Le film la forme de l'eau m'intrigue assez, bonne poursuite dans tes lectures, bonne semaine :)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#244 27 Février 2018 18:25:18

Du coup j’ai bien envie de tenter les ferrailleurs. J’ai vu le 2 à la librairie tout à l’heure et en le feuilletant j’ai eu l’impression que c’etait beaucoup du dialogue. Je me trompe ?
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#245 27 Février 2018 18:32:53

Delphine a écrit : « Verdorie > Je te comprends, je suis sensible aux belles images aussi !
    Alors le Jack Ketchum nous parlions de Une fille comme les autres, au programme en lecture du mois de mars dans le book - club Le chaudron des ténèbres ( le lien dans ma signature ) »

Je l’ai déjà lu, il y a quelques années, encore suffisamment net dans mes souvenirs pour pouvoir dire qu’il m’avait impressionné... et révolté !
    C’etait mon tout premier Ketchum.

Comme je ne vais presque jamais au cinéma et que je ne regarde que très rarement la télé, j’ai, malgré les économies que je suis sensée faire et ma PAL qui est à baisser oops, commandé le livre La forme de l’eau de Guillermo Del Toro (il sort autour du 7 mars).
    Tu me donnes (malgré les clichés) encore plus envie de le lire maintenant ! et j’ai hâte de le recevoir :yeah:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#246 28 Février 2018 11:36:32

Coucou !

Winnie > Je te le recommande, ça nous sort de la grisaille et ça reste original comme histoire je trouve
    ( Crimson Peaks m' avait déçue, mais Guillermo del Toro a déjà prouvé son talent jadis, quand même )

Khadija- bb > Je n' ai pas encore le tome 2 sous la main, mais le tome 1 comportait peu de dialogues il me semble!
    Je te recommande cette saga en tous cas ! ( pour ce que j' en ai lu, ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser!

Verdorie > oki ^^ J' ai entendu qu' il était assez violent, j' appréhende un peu j' avoue!
    Oh-my-Gosh, je ne savais pas qu' il y avait un livre de Del Toro du même nom que le film ! Je vais aller voir ça de suite sur amazon ! ( c'est bien un roman? )

Edit : OMYGAAAAADDDD je le veux TELLEMENT ! En plus la couverture est tellement belle! :heart:
    Scrogneugneu !

<image>

je vous mets le résumé, sait - on jamais :

Nous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale.
    Un soir, elle surprend quelque chose qu’elle n’était pas censée voir  : un homme amphibie prisonnier d’une cuve, qui doit être étudié par les scientifiques pour faire avancer la course à l’espace de la Guerre Froide. La créature est terrifiante, mais aussi magnifique –  elle fascine Elisa. Utilisant la langue des signes, celle-ci établit une communication. Bientôt, la créature devient sa seule raison de vivre.
    Pendant ce temps, Richard Strickland, le militaire brutal qui a capturé la créature en Amazonie, envisage de la disséquer avant que les Russes ne tentent de s’en emparer.
    Elisa doit tout risquer pour sauver la créature. Avec l’aide d’une collègue qui souffre du racisme ambiant et d’un voisin malchanceux qui n’a plus rien à perdre, elle met au point un plan d’évasion. Mais Strickland ne l’entend pas de cette oreille. Et les Russes sont bel et bien sur l’affaire…
    Le fantastique, la romance et l’horreur s’entremêlent dans une histoire d’amour obsédante et tragique, qui a remporté le Lion d’or du meilleur film à la Mostra de Venise en 2017.

Sinon je lis le manga Kasane de Gou Tanabe
    Le topo :
    Shinkichi est engagé comme domestique chez Madame Toyoshiga, maîtresse de shamisen réputée. Très vite, celle-ci lui fait des avances et la rumeur de leur relation finit par faire fuir les nombreux élèves de la maison. Seule la jeune O-Hisa continue à suivre les cours, pourtant de plus en plus difficiles. Car Madame Toyoshiga sent venir un rapprochement entre Shinkichi et sa disciple. Une jalousie qui peu à peu la dévore et la défigure. Et, au milieu de cette histoire, quelle est donc la raison pour laquelle ces deux fantômes hantent-ils les lieux nuit après nuit ?
    Habitué aux adaptations littéraires, de Maxime Gorki à H.P. Lovecraft (que l’on retrouve notamment dans un recueil intitulé The Outsider, disponible chez Glénat), Gou Tanabe poursuit son exploration d’œuvres et de légendes d’épouvante.
    Servi à merveille par un trait réaliste aux lignes nombreuses et précises, le récit prend son ampleur progressivement, sur un rythme assez lent mais judicieusement exploité. L’atmosphère s’alourdit au fil des pages, nous offrant un spectacle troublant aux ressorts finalement assez simples. Caractéristique habituelle du genre kaidan [2] qui donna d’ailleurs son titre à l’adaptation cinématographique de l’œuvre originale par Hideo Nakata .
    Cette première partie de Kasane ne laissera personne indifférent grâce à son ambiance particulière et à ses qualités certaines. Suite et fin dans un deuxième tome qu’on attend avec impatience.

C' est une histoire fantastique avec des apparitions de fantômes, tout à fait mon genre d'histoires!

Pour l' instant je n' ai pas avancé les autres romans, je me dépêche car je voudrais envoyer un manuscrit  à une certaine maison d'éditions et le temps est compté je crois bien :emb:

Bonne journée, bonne semaine, bonnes lectures à tous ! :D

Dernière modification par Delphine.B (28 Février 2018 11:46:23)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#247 28 Février 2018 12:58:13

Coucou :)

Je viens tout juste de franchir le dernier quart de ma lecture actuelle donc, je fais mon petit tour sur les suivis-lectures avant de rédiger mon troisième avis.
    D'ailleurs, c'est une journée plutôt chargée niveau lecture car j'ai fait l'article sur mes dernières acquisitions dans le domaine de la littérature et ce soir, en espérant que j'ai le temps, je ferais mon bilan de mon mois de février.
    Sinon, comment vas-tu toi ?
    Moi, je vais voir le médecin en fin de journée car mon souci d'audition perdure toujours et cela commence vraiment à m'agacer.
    Je dois songer aussi de lui demander de me faire un certificat suite à mes nombreuses absences en cours, afin de ne pas être embêté.

De plus, j'ai fait un saut sur ton profil et aucune menace niveau lecture, tant mieux car sachant que je vais à la bourse aux livres à la fin de la semaine, je n'ai pas besoin d'allonger ma wish-list, surtout que j'ai réussit à l'écouter de deux livres hier ^^
    Bon, je te dis pas la gueule des PAL chez moi, hein, de vraies petites tours de château et chacune menace de s'écrouler. Je pense que je vais faire un saut à la cave pour prendre un carton plus grand et les mettre dedans à la place du tout petit qui commence à craquer un peu partout :/

En tout cas, j'espère que la météo est clémente de ton côté car chez moi, pour le moment, je n'ai pas à me plaindre.
    Juste qu'il fait très froid et mon appartement peine à se réchauffer alors que les radiateurs sont tous allumés : 14.5 C°

D'ici là, je te souhaite une belle après-midi et je te dis à très vite :)
    Des bisous :D
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#248 28 Février 2018 14:26:00

Delphine, moi aussi j’ai flashé avec des étoiles dans les yeux sur la couv’ de La forme de l’eau... rien qu’a la revoir ici me fait frissonner... de plaisir :-)

Toutes mes bonnes pensées accompagnent ton manuscrit !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#249 28 Février 2018 16:41:15

C'est vrai que la couverture de la forme de l'eau est superbe, il me tente bien aussi en livre, mais pas d'achat de livre ce mois-ci normalement :emb: bonne chance pour ton manuscrit ;)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#250 28 Février 2018 16:50:46

Coucou ma Delphine,

Tellement belle la couverture. :pink:
    Je vois que tu écris des manuscrits ? C’est génial. Cela fait-il longtemps ?
    Des bisous.