[Suivi lecture] Delphine B. II

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#281 17 Mars 2018 12:16:29

Non seulement la couverture est trop trop trop belle mais en plus, je pense qu'il y a moyen que ça fasse vraiment flipper.
    J'ai trop hâte de voir comment le thème va etre traité
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#282 19 Mars 2018 22:28:43

Coucou par ici ! :D

Vous allez bien ?

Je passe vous répondre : ( désolée pour le délai ... )

Tous : Merci !

Aryia > Fonce! Il vaut le coup ! J' ai été très agréablement surprise!

Salhuna > Tu as raison, les bouquineries c' est parfois le bon plan !
    Je suis totalement d' accord avec toi pour la couverture du Tremblay !

Winnie > Je te comprends mais avoue que l' appel est irrésistible ( comme quoi j' ai bien fait de ne pas craquer pour La forme de l' eau, ce sera moins grave si je prends celui - là lol )

beckygirly > Vi il est top ! Intéressant avec le fonds archéologique et même historique tout court ( références bibliques etc)

Khadija-bb > Il faut que j' aille faire un tour sur ton suivi pour voir si tu l' as lu ^^
    De mon côté j' ai acquis le tome 2 !

Aveline > Merci beaucoup pour l" info ^^
    Et ça va totalement faire flipper. J' en suis certaine.

Jessica > Moi le temps que je me réveille, c' était trop tard pour la MC. Pauvre de pauvre de moi !

Alorsss...

Depuis la dernière fois , j'ai fini :

- Tortues à l' infini
    C' était mon premier John Green, j' ai beaucoup aimé. L' histoire du personnage principal m' a d' autant plus touchée que je suis moi - même un peu bizarre ( pas dans des proportions identiques, mais enfin bon bref )
    Ca donne de la compassion pour John Green qui apparemment a pas mal morflé et prend un traitement depuis belle lurette.
    Dans ce roman, les troubles du personnage sont clairement au centre de l' intrigue. L' enquête est secondaire.
    Mais ça ne m' a pas du tout gênée.
    Maintenant je pense lire dès que possible Nos étoiles contraires, que j' ai en e book sur ma liseuse ^^

- Dollhouse tome 1, Le carroussel éternel
    Mieux que Lake ephemeral, je trouve. L'ambiance est assez oppressante, et l'ensemble donne envie de lire la suite. J' imagine que c' est l' essentiel.
    Ce n' est pas très effrayant, mais ça reste intriguant.

Et puis j' ai lu :

- la bande dessinée La différence invisible , qui parle du syndrôme d'asperger ( un type d' autisme sans retard mental )
    C'est très bien fait, très instructif.

- L' enfant et le maudit tome 4 ( manga )
    Toujours sombre et onirique, toujours beau, j' aime beaucoup.
    L' histoire évolue lentement mais juste comme il faut. C' est toujours un plaisir de lire un nouveau tome.

- Une fille comme les autres de Jack Ketchum
    Ca a été une lecture difficile. Je le savais, mais ça n' a rien amorti du tout, parce que je ne m' attendais pas exactement à ça.
    Et le sujet traité est vraiment sensible pour moi.
    Certains passages étaient vraiment insoutenables. Je suis encore sous le choc alors que je l' ai terminé il y a 24 h , c' est dire.
    C' est bien écrit, un texte de grande qualité, mais il faut avoir le courage de le lire. Et tout est encore pire en sachant que les faits ont existé ( je ne l' ai su qu'après ) . Il n' y a pas de mots.
    Maintenant j' ai peur de lire d' autres livres de cet auteur, même si j' ai envie quand même parce que c' est bien fait, mais j' ai vraiment peur.

- King of Eden tome 2
    Très bien ! On en apprend davantage sur " le loup" , ça se précise, c' est intéressant.
    Vivement la suite.

Maintenant je lis :
    - Les mystères de Saint - Basile de Patrice Menettrier ( un auteur très sympa que j'ai rencontré ce week - end à un salon )
    Ca parle d' un manoir reconverti en orphelinat, et de secrets en tous genres... tout ce que j' adore

- Un palais de colère et de brume que j' ai enfin acquis en version VF (  à moi l' univers fantasy ! )

C' est tout pour le moment...
    Bonnes lectures à tous !!!
    Bonne soirée et bonne semaine! =D
  • winnies89

Restaurateur de livres

#283 20 Mars 2018 16:56:14

C'est sûr que finalement un livre remplace l'autre dans les achats ^^ moi j'hésite encore pour Possession avec 21€ je peux quand même acheter trois poches, d'autant qu'un grand format avec le peu de place qui reste dans mes bibliothèques c'est compliqué, mais la citation de Rosemary's Baby sur la couverture que j'avais adoré, ça m'intrigue quand même.

C'est déjà pas mal comme lectures ;) Je ne connais pas ce que tu lis, mais bonne lecture à toi :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#284 20 Mars 2018 20:35:50

Tu avances toujours aussi vite!
    Je note ton autre manga, ça me tente bien!

Bonnes lectures, bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#285 20 Mars 2018 21:47:14

Le Ketchum je le commence jeudi je pense, j'ai hâte et j'ai peur d'avance ^^
    Ahhh tu vas pouvoir continuer le Sarah J. Maas :heart: Hâte de savoir ce que tu vas en penser !
    Bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#286 21 Mars 2018 00:27:05

Bonsoir Delphine :)
    Comment vas-tu ? En tout cas, cela fait plaisir de te voir passer sur mon suivi et comme j'ai dépassé le premier quart de ma lecture actuelle, j'en profite pour faire mon petit tour.

Concernant L'ombre du vent, pour moi, ce n'est guère une surprise.
    Trop de romance à mon goût et le personnage principal me sortait des yeux donc, forcément, cela ne pouvait entraîner qu'une note plutôt moyenne.
    Sinon, pour ma lecture actuelle, cela se passe très très bien et je peux même affirmer que je raffole du contenu qui y repose.
    Bien sûr, j'en dirais un peu plus à ce sujet sur mon suivi-lecture :)

Enfin, je viens de faire un petit tour sur ton profil et rien de bien menaçant pour ma wish-list.
    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#287 21 Mars 2018 17:39:08

winnie: Sur priceminister, tu retrouves les Sonatine en moyenne 10e moins chers . suffit d'être patiente :)  Sinon, en VO, tu le trouves en poche
  • winnies89

Restaurateur de livres

#288 22 Mars 2018 16:49:21

Aveline a écrit

winnie: Sur priceminister, tu retrouves les Sonatine en moyenne 10e moins chers . suffit d'être patiente :)  Sinon, en VO, tu le trouves en poche

La VO est moi ça fait deux ;) je suppose que sur priceminister c'est en occasion, mais je suis trop maniaque pour acheter de l'occasion ^^ mais merci quand même

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#289 22 Mars 2018 16:52:23

Coucou, ça va ? :)

Je viens d'atteindre la moitié de mon bouquin donc, petit tour sur le suivi-lecture des copines :)
    Comme depuis le début, je continue à me régaler et j'espère que la seconde partie sera de la même teneur.
    Si c'est le coup, le premier coup de coeur de l'année risque de tomber et ça, je vais adorer :p

De ton côté, aucune nouvelle lecture qui menace ma wish-list :)
    Et il ne me reste plus qu'à te souhaiter une belle fin d'après-midi, de t'éclater avec tes lectures comme moi je le fais avec les miennes et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#290 23 Mars 2018 09:30:27

Coucou
    bonne continuation dans tes lectures :)
    et passe un très bon week end