#282 19 Mars 2018 22:28:43
Coucou par ici ! :D
Vous allez bien ?
Je passe vous répondre : ( désolée pour le délai ... )
Tous : Merci !
Aryia > Fonce! Il vaut le coup ! J' ai été très agréablement surprise!
Salhuna > Tu as raison, les bouquineries c' est parfois le bon plan !
Je suis totalement d' accord avec toi pour la couverture du Tremblay !
Winnie > Je te comprends mais avoue que l' appel est irrésistible ( comme quoi j' ai bien fait de ne pas craquer pour La forme de l' eau, ce sera moins grave si je prends celui - là lol )
beckygirly > Vi il est top ! Intéressant avec le fonds archéologique et même historique tout court ( références bibliques etc)
Khadija-bb > Il faut que j' aille faire un tour sur ton suivi pour voir si tu l' as lu ^^
De mon côté j' ai acquis le tome 2 !
Aveline > Merci beaucoup pour l" info ^^
Et ça va totalement faire flipper. J' en suis certaine.
Jessica > Moi le temps que je me réveille, c' était trop tard pour la MC. Pauvre de pauvre de moi !
Alorsss...
Depuis la dernière fois , j'ai fini :
- Tortues à l' infini
C' était mon premier John Green, j' ai beaucoup aimé. L' histoire du personnage principal m' a d' autant plus touchée que je suis moi - même un peu bizarre ( pas dans des proportions identiques, mais enfin bon bref )
Ca donne de la compassion pour John Green qui apparemment a pas mal morflé et prend un traitement depuis belle lurette.
Dans ce roman, les troubles du personnage sont clairement au centre de l' intrigue. L' enquête est secondaire.
Mais ça ne m' a pas du tout gênée.
Maintenant je pense lire dès que possible Nos étoiles contraires, que j' ai en e book sur ma liseuse ^^
- Dollhouse tome 1, Le carroussel éternel
Mieux que Lake ephemeral, je trouve. L'ambiance est assez oppressante, et l'ensemble donne envie de lire la suite. J' imagine que c' est l' essentiel.
Ce n' est pas très effrayant, mais ça reste intriguant.
Et puis j' ai lu :
- la bande dessinée La différence invisible , qui parle du syndrôme d'asperger ( un type d' autisme sans retard mental )
C'est très bien fait, très instructif.
- L' enfant et le maudit tome 4 ( manga )
Toujours sombre et onirique, toujours beau, j' aime beaucoup.
L' histoire évolue lentement mais juste comme il faut. C' est toujours un plaisir de lire un nouveau tome.
- Une fille comme les autres de Jack Ketchum
Ca a été une lecture difficile. Je le savais, mais ça n' a rien amorti du tout, parce que je ne m' attendais pas exactement à ça.
Et le sujet traité est vraiment sensible pour moi.
Certains passages étaient vraiment insoutenables. Je suis encore sous le choc alors que je l' ai terminé il y a 24 h , c' est dire.
C' est bien écrit, un texte de grande qualité, mais il faut avoir le courage de le lire. Et tout est encore pire en sachant que les faits ont existé ( je ne l' ai su qu'après ) . Il n' y a pas de mots.
Maintenant j' ai peur de lire d' autres livres de cet auteur, même si j' ai envie quand même parce que c' est bien fait, mais j' ai vraiment peur.
- King of Eden tome 2
Très bien ! On en apprend davantage sur " le loup" , ça se précise, c' est intéressant.
Vivement la suite.
Maintenant je lis :
- Les mystères de Saint - Basile de Patrice Menettrier ( un auteur très sympa que j'ai rencontré ce week - end à un salon )
Ca parle d' un manoir reconverti en orphelinat, et de secrets en tous genres... tout ce que j' adore
- Un palais de colère et de brume que j' ai enfin acquis en version VF ( à moi l' univers fantasy ! )
C' est tout pour le moment...
Bonnes lectures à tous !!!
Bonne soirée et bonne semaine! =D