[Suivi lecture] Delphine B. II

• anaisloveslife

Petit joueur sur les mots

#291 23 Mars 2018 10:40:15

Personnellement j'avais adoré La différence invisible, pour moi c'est un excellent livre.
    Bonne lecture.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#292 23 Mars 2018 19:09:17

winnies89 a écrit
    Aveline a écrit

winnie: Sur priceminister, tu retrouves les Sonatine en moyenne 10e moins chers . suffit d'être patiente :)  Sinon, en VO, tu le trouves en poche

La VO est moi ça fait deux ;) je suppose que sur priceminister c'est en occasion, mais je suis trop maniaque pour acheter de l'occasion ^^ mais merci quand même

Je suis sévère aussi. Mais quand les gens mettent que c'est comme neuf, généralement, c'est vraiment comme neuf.
    Les rares fois où ce n'était pas le cas, du coup, je mettais pas la note maximale en expliquant pourquoi

• Stellade

Englouti sous les livres

#293 23 Mars 2018 23:00:08

Tu as commencé "la maison bleu horizon"... A lire d'une traite si possible pour mieux apprécier l'univers...
    J'ai adoré cette histoire. Bon week-end.

Dernière modification par stellade (23 Mars 2018 23:00:26)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#294 24 Mars 2018 20:47:35

Re :D
    Je ne te dis pas bonsoir puisqu'on s'échange des messages depuis ce matin :D

Et pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, oui, j'ai vu La Grande Librairie.
    Toutefois, contrairement à bon nombre de dames ou de demoiselles, ce n'est pas l'auteure de "la petite fille sur la banquise" qui a su attiser mon attention mais David Goudreault.
    Son histoire avec son gars qui n'aime rien au point d'être attachant m'a beaucoup interpellé et puis cela tombe bien, c'est de la littérature psychologique et j'aimerais beaucoup m'y pencher :)
    Peut-être que je pourrais apprendre beaucoup à leur lecture et c'est pour cette raison que je vais me montrer très attentif lors des bourses aux livres, promenade à Emmaüs et aux brocantes.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#295 25 Mars 2018 22:58:43

Coucou tout le monde!

J' espère que vous allez bien ? :D

Tous : merci !

Winnie > Je te comprends, j' hésite aussi beaucoup dès qu' on atteint les 18-20 euros...

beckygirly > J' essaie =D
    Bonnes lectures et bisous à toi aussi ! ^^

Salhuna > Je suis vers la fin du Sarah J Maas maintenant!
    Comme toi je suis agréablement surprise! C'est qu' elle devient plutôt badass, notre Feyre ... ^^
    ( j' ai vu que le Ketchum t' a bien mis les flipettes, bienvenue au club!! )

Angelion > Décidément tes lectures sont vraiment intéressantes, je passe souvent sur ton suivi !
    Je te souhaite une très bonne suite de lecture!
    Pour le livre de la grande librairie, tu parles de La bête à sa mère? Si c' est celui-là, il me fait envie aussi !
    Par avance je te souhaite une excellente semaine du coup ^^
    Poutous aussi huhu :bisous:

Candyshy > Merci beaucoup ! Pareil pour toi ! ( mais j' arrive après le déluge lol )

anaisloveslife > Moi aussi ! Je l' ai trouvé super, et je pense qu' il peut permettre à des neurotypiques de mieux comprendre les Asperger ( parce qu'on part de loin )

stellade > rooooh comme je me fais remonter les bretelles!
    vi tu as raison, mea culpa
    Dès que j' ai fini le J Maas je fais ça, promis.
    Pour le moment je trouve aussi que l' histoire est super.

Aveline > Pour Coupez! je ne l' ai pas vu à 10 euros, dommage car il a l' air atypique et fascinant! ( c' est une parution chez Sonatine)

Je suis sur la fin de Un palais de colère et de brume, j' ai avancé lentement récemment, mais au moins je me suis focalisée sur ce livre - là .
    Je ne m' attendais pas du tout à ce qui se passe en ce moment dans le livre oO
    Mais je suis agréablement surprise, comme je le disais plus haut! Beaucoup se sont plaints du retournement de veste de Feyre dans le tome un, qui n' était plus assez battante à leur goût une fois séduite... Dans ce tome deux, on peut dire qu'elle retrouve amplement du poil de la bête...
    Ca c' est cool =D

Sinon sur le plan perso, j' ai passé une semaine pas agréable du tout, alors je vais faire le secret ( cf Rhonda Byrne lol ) pour avoir maintenant une semaine rayonnante et positive ! ( et le soleil, il sort bientôt ? )

Je vous remercie beaucoup pour vos petits mots, je vous souhaite d' excellentes lectures et je vous dis à très bientôt ! :pink:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#296 25 Mars 2018 23:02:08

Tu as bien avancé ta lecture! Tu devrais la terminer rapidement je pense^^.
    Une nouvelle semaine commence, j'espère qu'elle te sera plus agréable.
    Gros bisous!
  • winnies89

Restaurateur de livres

#297 26 Mars 2018 16:45:14

Je te souhaite que cette  semaine soit mieux que la précédente ;) bonne poursuite dans tes lectures
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#298 28 Mars 2018 16:03:10

Coucou Delphine, comment vas-tu ? :)

Pour ma part, ça va plutôt bien et pour répondre à ta question que tu as rédigé à la suite de mon message sur ton suivi-lecture, oui, c'est bien de ce livre que je te parle.
    Concernant l'achat de bibliothèque, j'ai trouvé une astuce qui va me coûter beaucoup moins cher mais je dois me mettre à leurs recherches.
    Effectivement, j'ai une copine qui s'est crée une bibliothèque amovible avec des caisses à vin en bois vide et j'avoue que le résultat final est très bien.
    Suite à ce partage d'astuce, j'ai décidé d'en faire autant mais pour l'heure, je dois commencer à mettre la main sur quelques exemplaires pour voir ce que cela pourrait donner :)

Sinon, comme d'habitude, je me suis permis une petite promenade sur ton profil et aucune lecture supplémentaire à rajouter dans ma wish-list :)
    Désormais, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne fin de journée et je te dis à très bientôt :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#299 29 Mars 2018 16:28:06

J'espère que cette semaine se passe mieux pour toi !
    Bonne fin de lecture avec le Sarah J. Maas !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#300 30 Mars 2018 23:01:20

Bonsoir par ici, comment ça va ? :)

Ce n'est pas la première fois que je crée des fiches persos, je le faisais pour mes toutes premières fictions.
    Néanmoins, j'aime écrire des séries longues et à force, je me retrouvais avec une cinquantaine de fiches, à l'époque, je savais comment ne pas m'aider --"
    Depuis, j'ai évolué et progressé mais j'aurais encore tendance à tomber facilement dans mes travers et je déteste tuer mes personnages, sauf les vilains que j'ai le don de rendre vraiment détestable =D

Pour le contenu de ce premier roman, je ne dirais rien encore à ce sujet mais je le ferais une fois qu'il sera diffusé sur le net.
    Par contre, je vais le bosser en trois étapes : écrire du premier jet et relecture et correction après un ou deux mois de pause avant de le relire une toute dernière fois.
    Enfin, reste une question : vais-je le publier officiellement ou juste le diffuser sur un site dont la procuration sera gratuite ?
    Je ne sais pas encore et pour l'heure, je ne suis pas trop posé la question.

Sinon, je pense attendre ton avis sur Ma vie d'autiste car ce livre attise ma curiosité à chaque fois que je le vois sur ton profil et je pense qu'il ne faudra pas grand chose pour me convaincre totalement :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée et j'espère à très bientôt :)