[Suivi lecture] Delphine B. II

• Julie27

Administratrice

#301 31 Mars 2018 14:08:44

Coucou Delphine,

J'espère que ta semaine s'est mieux passée.
    Et il serait temps que j'achète le premier tome de "Un palais d'épines et de roses"... depuis le temps qu'il me fait de l'oeil celui-ci...
    J'espère en tout cas que ce tome 2 t'a plu jusqu'au bout.

Bon week-end ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#302 31 Mars 2018 18:01:42

Il y a des semaines comme ça plus difficiles que les autres … Demain est un autre jour ;)
    Alors profite bien du week-end et bonne lecture !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#303 02 Avril 2018 22:53:27

Coucou tout le monde!

Merci pour vos gentils petits mots.
    J' espère que vous allez bien ^^
    Avez - vous passé une bonne semaine et une bonne fête de Pâques de votre côté? Fait de belles lectures?

beckygirly > Merci beaucoup !
    Effectivement le J Maas n' a pas fait long feu.

Winnie > Merci ^^ A toi aussi ! :bisous:

Rebel Blogueuse > Merci ! A toi aussi ! Des bisous! ^^

Angelion > Coucou ! Suis toujours fatiguée un peu mais niveau moral ça va !
    J'espère que tu vas toujours bien ?
    Ouuuh qu' elle est bonne ton astuce! Merci bien !
    Je sens que tu es une personne de qualité, toi, avec des connaissances qui vont bien =D
    Est-ce à dire que l'habitude est vite prise de s'abreuver de délicats verres de vins en même temps que nous nous adonnons à des lectures douteuses? Ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dit :ptdr:
    ( bien que l' idée ne soit pas désagréable, prenez note)
    Sinon puisque t' as dit que c'était amovible, y a peut - être moyen de faire une biblio qui pivote avec derrière des bouteilles de vin? Je me l' imagine bien comme dans la Famille Addams derrière Autant en emporte le vent :heart:
    Concernant ton roman : comme je te comprends!
    C' est un tel travail, la conception des personnages...
    Oh... allez ... Même pas à moi ?
    Je viendrai te voir dans les salons littéraires si je peux hihi ^^
    Pourquoi parles - tu de mettre ton roman en accès gratuit? Il ne faut jamais donner le fruit d'un travail, sinon le public a l' impression que ça ne vaut rien, même pour un album de U2 XD Vends-leeee !
    Des poutous à toi :bisous:
    PS : Ma vie d'autiste est très intéressant. C' est assez stupéfiant de voir le peu d'efforts qui sont fait dès que les gens sont un peu différents ( on le voit beaucoup dans la vraie vie, mais ça continue à m' étonner... ) Je t'en parlerai mieux quand je l' aurai fini.

Salhuna > Merci ! ^^

Julie > oui bien mieux quand même!
    Aaaah oui j' ai beaucoup aimé le tome 2 ! Percutant, surprenant, rythmé, séduisant! :pink: Voilà tout le bien que j' en pense.
    Bonne semaine à toi !

Mypianocanta > Comme tu dis!
    Tout à fait! Des bisous!

Figurez-vous que cette semaine a eu encore son lot d'imprévus médicaux chez mes proches, ce qui secoue mon petit coeur fragile .
    ( rien de grave )
    Heureusement Pâques met du baume au coeur :pink: ( et du gras dans nos cuisses )

Depuis la dernière fois, j' ai fini :

- Un palais de colère et de brume
    J' ai beaucoup aimé, je n'en attendais pas tant, à vrai dire.
    Je ne sais pas pourquoi, je pensais que le récit allait s'essouffler. Mais que nenni.
    Du très bon. ( faut que j' aille poster dans la LC misère! J' y suis pas repassée alors que c' est mon propre topic. Ca va pas du tout)

- Les mystères de Saint-Basile
    Une bonne petite histoire qui m' a tenue en haleine et m'a offert un sympathique divertissement! J' en espérais plus de frissons au vu de la couverture et des lieux ( un ancien manoir ), mais les personnages étaient drôles dans leur genre, j' ai bien aimé ^^

- La maison bleu horizon
    Une excellente histoire de fantômes! On ne s'ennuie pas une seconde. C' est pertinent, bien construit, effrayant par moments.
    J' ai passé un très bon moment avec ce livre.

Je suis maintenant plongée dans Eliza et ses monstres de Francesca Zappia

<image>

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fi lle timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.
    Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
    Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
    Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.
    Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...
    Le nouveau roman écrit et illustré par Francesca Zappia, la talentueuse auteur de Je t'ai rêvé.

Sans surprise, j' adore!
    Le genre d'histoires dans laquelle je me sens tellement à l' aise, et dont je n' ai plus envie de sortir :pink:
    Eliza et Wallace sont vraiment des personnages émouvants.

Bon, je dois y aller ( le sommeil m'appelle)
    Je vous souhaite à tous de bonnes lectures, une bonne semaine ! ( courage à nous tous...  )
    Et vous dis à bientôt ! Je viendrai faire le tour des suivis demain ^^
    Bonne soirée =)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#304 03 Avril 2018 07:21:06

CC, j'ai vu que tu allais recevoir "l'insouciance" comme moi... je te souhaite une bonne lecture . Tu as déjà lu Karine Tuil ? J'avais beaucoup aimé "l'invention de de nos vies" , c'est pour cette raison que j'ai postulé et le thème qui m'intrigue...
    Bonne semaine :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#305 03 Avril 2018 20:45:14

Cette auteure m'interpelle. Son 1er roman déjà me plaisait
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#306 03 Avril 2018 22:25:36

Stellade > Merci !
    Oui j' avais envie de m'éduquer sur ce sujet.
    Non je n' ai jamais lu cette auteure!
    Elle vaut le détour alors ! :D
    Je te souhaite une bonne lecture à toi aussi !

Aveline > Tu as lu aussi Je t'ai rêvé?
    Je l' avais beaucoup aimé aussi. Très différent mais troublant, et bien écrit.

J' ai terminé Eliza et ses monstres, c' était une très bonne lecture.
    Une histoire qui tourne autant autour de la création, de l'importance de l'art dans la vie, ne pouvait que me plaire.
    Je vous le recommande chaudement!

Maintenant je vais lire Rendez-vous au Cupcake café pour le challenge des 4 maisons.
    Je vous mettrai le résumé la prochaine fois!

Bonne soirée :)
  • Aryia

Correctrice

#307 04 Avril 2018 11:37:44

Eliza et ses monstres me fait terriblement envie ! J'avais adoré Je t'ai rêvé en plus !
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais chapeau pour avoir trouvé un bouquin pour cet item éphémère ^^ J'en ai pas trouvé, moi ...
    Belle lecture !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#308 04 Avril 2018 17:18:31

Non je ne l'ai pas lu, pas encore.
    Il est dans ma pal mais je n'ai pas encore pris le temps de l'inscrire dans mon planning
    Mais il m'avait marquée rien uqe par sa couverture
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#309 05 Avril 2018 10:42:52

Coucou par ici ! :)

Aryia > Merci ! C'est quand j' ai lu " toutes les cloches sont permises ", je me suis souvenue de cette couverture sucrée :pink:

Aveline > Oki ^^ Tu verras, l' écriture de l' auteur est très agréable.
    Son premier roman m' avait décontenancée, mais c'était une bonne expérience de lecture.

Bon ben... J'ai menti !

Hier je n' ai pas avancé dans les cupcakes mais par contre j' ai lu : La petite fille sur la banquise d'Adelaïde Bon.
    Suite à l'intervention de l'auteur dans La grande librairie, je mourrais d'envie de découvrir le récit de cette femme qui paraît incroyablement forte et belle
    C'est chose faite, et ça a été lu à la vitesse de l' éclair...
    Ce sujet est TELLEMENT important.

<image>

( bon, ce lien n'est pas très beau mais au moins ça attire l'oeil)

Le topo:
    «  J’ai neuf ans. Un dimanche de mai, je rentre seule de la fête de l’école, un monsieur me suit. Un jour blanc.
    Après, la confusion.
    Année après année, avancer dans la nuit.
    Quand on n’a pas les mots, on se tait, on s’enferme, on s’éteint, alors les mots, je les ai cherchés. Longtemps. Et de mots en mots, je me suis mise à écrire. Je suis partie du dimanche de mai et j’ai traversé mon passé, j’ai confronté les faits, et phrase après phrase, j’ai épuisé la violence à force de la nommer, de la délimiter, de la donner à voir et à comprendre.
    Page après page, je suis revenue à la vie.  »
    A. B.
    Quand ses parents la trouvent en pleurs, mutique, Adélaïde ignore ce qui lui est arrivé. Ils l’emmènent au commissariat. Elle grandit sans rien laisser paraître, adolescente puis jeune femme enjouée. Des années de souffrance, de solitude, de combat.
    Vingt ans après, elle reçoit un appel de la brigade des mineurs. Une enquêtrice a rouvert l’affaire dite de l’électricien, classée, et l’ADN désigne un cambrioleur bien connu des services de police. On lui attribue 72 victimes mineures de 1983 à 2003, plus les centaines de petites filles qui n’ont pas pu déposer plainte.
    Au printemps 2016, au Palais de justice de Paris, au côté de 18 autres femmes, Adélaïde affronte le violeur en série qui a détruit sa vie.
    Avec une distance, une maturité et une finesse d’écriture saisissantes, Adélaïde Bon retrace un parcours terrifiant, et pourtant trop commun. Une lecture cruciale.

C'était terriblement bouleversant, triste à pleurer, de voir le désastre produit par un seul homme monstrueux sur tant de jeunes âmes innocentes.
    De lire à quel point on peut être dévasté, perturbé peut être à jamais, à moitié détruit après avoir subi une telle agression.
    La plume est superbe, la jeune femme écrit avec tout son coeur et cela se sent.
    Est-ce le récit d'une renaissance ou celui d'un enterrement? Je ne saurais le dire.
    C' est un témoignage précieux, une dénonciation du manque de châtiment de la justice face à ces crimes atroces ( le bûcher, bordel).
    Un livre indispensable.
    On apprend que les plaintes déposées représentent dix pour cent des victimes. On peut ajouter un zéro . Terrifiant.
    Quand on sait aussi que la majorité des victimes font un choc traumatique et ne se rappellent de rien après, c'est à se demander combien d'entre nous ont vraiment vécu ce genre de choses!!
    Une chose est sûre : il y a une lutte à mener.
    Si on ne protège même pas les enfants, je me demande à quoi sert notre civilisation, mais brefffff...

Bonne journée à tous ! :)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#310 05 Avril 2018 11:06:42

Oh Delphine ! J’ai commencé ma journée en écoutant une intervention de l’auteure... j’avais les yeux qui piquaient ! Moi aussi je pense le lire.

Merci pour ton avis, je ne savais qu’elle était passée à la grande Librairie !

Belle journée !