[Suivi lecture] Delphine B. II

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#311 06 Avril 2018 19:59:30

Wouah, cette lecture a l'air terrible et intense!
    D'un coté, je pense que je pourrais aimer mais de l'autre, je préfère m'en tenir à la fiction.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#312 06 Avril 2018 22:00:58

Bonsoir Delphine, comment vas-tu ? :)

Moi, je pète la forme du fait que j'ai passé la journée avec ma nièce ^^
    Trop adorable cette gamine, à chaque fois que je suis en sa compagnie, j'oublie mes soucis et j'aurais l'impression d'être sur un nuage.
    Et pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, j'attends l'arrivée de B.O.A Tome 1 : Loterie Funeste, un fantastique :)

Sinon, j'ai fait mon petit tour habituel sur ton profil et aucune lecture ne me séduit.
    Par contre, je vais attendre ton avis sur le livre qui traite de la mythologie scandinave. Elle n'est pas ma mythologie préférée, je pense que mon prénom doit y jouer mais bon, j'ai encore beaucoup de lacunes à combler dans ce milieu :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#313 16 Avril 2018 14:32:30

ça a l'air d'être une lecture poignante vu le sujet, et qui fait réfléchir aussi sur la société et les horreurs.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#314 18 Avril 2018 22:11:49

Coucou par ici !

Diantre, ça fait une éternité que je n'avais pas pris le temps de poster un petit message dans ce suivi-lecture ( en fait, ça fait treize jours, woohoo, n' importe quoi ! )
    J' espère que vous allez bien ?

Tous : Merci ! Bonnes lectures à vous aussi, bonne soirée! :bisous:

Khadija - bb > oui, l' auteur est extrêmement émouvante ( et tellement belle! )
    Sa plume vaut vraiment le détour. Tu me diras si tu lis ce livre?

Aveline > Pourtant c' est un superbe témoignage. Tellement important. Tellement fort.
    Et puis la fiction ressemble tellement souvent à du témoignage...
    Ici je t' assure que tu croiras lire une fiction en le lisant.

Angelion > Coucou ! Ca va très bien, merci ! :) Et toi ?
    Chez moi il fait beau et chaud maintenant, je suis vraiment contente : ça me manquait.
    C' est super que tu aies pu profiter de ta nièce! Aah ces bouts de chou, ce sont de vrais petits rayons de soleil !
    Ohlà tu as piqué ma curiosité là !
    C' est quoi ton prénom ???? ( mp au pire )
    Bonne nuit, des poutous :heart:

Winnie > C' est exactement ça! Tu as tout compris!

Cats Rocks and books > Ca n' en est que mieux, ce genre de livre parle à notre sensibilité avant tout je pense, à notre coeur plus qu' à notre tête.
    Fonce!

Ces derniers temps, j' ai peu lu comparativement à d'habitude.

J' ai quand même terminé :
    - Ma vie d'autiste
    Un livre dont le message est très positif et encourageant, dans le sens où même en étant autiste on peut progresser et s'accommoder de la situation...
    Temple Gradin est un bel exemple de persévérance, de canalisation de ses débordements, et bien sûr de réussite.

Et lu :
    - Rendez- vous au cupcake café
    Une lecture très agréable, toute en détente. J' ai trouvé Izzy extrêmement attachante, même si sa faiblesse face à une certaine personne m' a plutôt agacée...
    Ca donne envie d'aller en vrai dans son salon de thé, se promener devant le poirier et puis aller manger des cupcakes :heart:

- La disparition de Stéphanie Mailer, de Joël Dicker
    Une bonne lecture, mais qui ne ressemble pas à Harry Québert dans le rythme et l' intensité. Le récit est plaisant, mais on ne meurt pas d' envie de savoir la suite dans celui - ci ( d'ailleurs je l' ai lu en ... huit jours ! My god ! Quel escargot! )
    Je ne vous dis rien sur l' intrigue pour ne rien gâcher de la surprise... Bon, vous vous doutez qu'il y a des magouilles, des meurtres, des cachotteries et des mensonges... Mais là je ne vous apprends rien =D

Maintenant je commence Amityville, La maison du diable de Jay Anson. ( pour la lecture commune de ce mois - ci dans notre book - club Le chaudron des ténèbres )
    Je ne sais pas si je suis d'humeur chochotte, mais rien que la préface me fait déjà peur. Ca promet.

<image>

Et c' est touuuut !
    Bonne soirée à tous, et bonnes lectures! =)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#315 18 Avril 2018 22:25:26

Merci pour ton avis sur le Joël Dicker, je compte le lire et je sais à quoi m'en tenir : MERCIIIIIII
    Bonne lecture....Perso, je ferai pas :'S  ... j'ai peur :'S
    T'es courageuse :derder:
    Bonne soirée

Dernière modification par stellade (18 Avril 2018 22:25:44)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#316 19 Avril 2018 11:50:52

Coucou Delphine, comment vas-tu ? :)

Et je plussoie ta lecture actuelle et je sais que je vais devoir me la rajouter dans ma wish-list.
    Comme tu dois le savoir maintenant, les bouquins qui me font peur, j'aime ça et cela fait un petit moment que je ne suis pas retourné dans ce genre.
    Je vais devoir songer à le faire dans les mois à venir mais pour l'heure, on tente de tranquilliser son planning lecture car pour le moment, c'est toujours le dawa :lol:

Sinon, je vais plutôt bien en ce moment et je pense que le beau temps doit y jouer un très grand rôle et puis cette après-midi, je vois ma soeur donc, je pense que je vais être parti pour bien rigoler en sa présence :)
    Concernant ma lecture actuelle, la romance prend de plus en plus de place et tu te doutes bien que cela me gonfle mais bien sûr, je me réserve pour mon troisième avis.

D'ici là, je te souhaite une excellente journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#317 19 Avril 2018 13:39:28

Ta lecture actuelle me ferait vraiment flipper je pense, d'autant plus que cela paraît tiré d'un faits réel. :goutte: Bref, pas pour moi. ^^  Bonne lecture ! :)
  • Julie27

Administratrice

#318 19 Avril 2018 13:53:44

Coucou :)

Je me note "Rendez- vous au cupcake café"... avec le soleil qui revient, c'est typiquement le genre de lecture qui me plaira.

Pour le dernier Joël Dicker, je vais attendre vaillamment la sortie poche... ton avis un chouilla mitigé va m'aider à tenir bon...
    Bon, si après je le trouve par hasard dans une brocante, par exemple...... :angel: (mais c'est un auteur chouchou alors je peux).

Et je suivrai de près ton avis sur "Amityville, La maison du diable"... =D

Bonne fin de semaine et bonne lecture.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#319 19 Avril 2018 17:22:34

Ah ben si ça te fait peur dès la préface … je passe mon tour :lol:
    Bonne lecture !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#320 19 Avril 2018 17:24:53

oh un livre qui doit faire peur, ça me dit bien ^^ non sérieusement j'ai vu le film il y a une éternité, bon ça ne m'avait pas traumatisé plus que ça, le livre sera peut-être mieux. Bonne lecture à toi en tout cas ;)