[Suivi lecture] Delphine B. II

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#341 06 Mai 2018 20:17:16

Salut Delphine !

J'espère que tu vas bien =)  Passe du bon temps en famille ! Et profite du soleil !

Le cercle des amateurs d'épluchure de patates est dans ma Pal depuis très longtemps aussi, je ne m'y suis toujours pas mise ^^
    Bon dimanche soir, à bientôt.

Bises

• Stellade

Englouti sous les livres

#342 10 Mai 2018 18:49:45

coucou, je viens de finir "l'insouciance", quel choc.
    Et toi? Je ne vois pas ta chronique? Tu en as pensé quoi?

Bonne soirée.

Dernière modification par stellade (10 Mai 2018 18:49:58)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#343 10 Mai 2018 19:51:55

Ca y est, je sus dans Possession.
    Eh ben à chaque fois que j'interromps ma lecture et que je la reprends, j'ai trop de mal à rentrer dedans.
    Ca t'avait fait ça?
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#344 14 Mai 2018 09:25:15

Coucou par ici ! :heart:

Ohlàlà, je suis désolée, je n' ai pas eu le temps de passer avant...

Merci pour vos petits messages! Ca me fait vraiment très plaisir de voir que vous ne m'oubliez pas ! :bisous:

Tous > Merci ! Belles lectures à vous aussi ;)

Winnie > Merci beaucoup ! Oui et puis ça change les idées!

Nicolas > Oui ! Pour l' instant je le trouve sympa et distrayant, mais je ne l' ai pas encore fini . Ce n' est pas une grande révélation en ce qui me concerne. Agréable, sans être tellement surprenant...

Mypianocanta > Merci ! Ah ça ne m' étonne pas qu'il soit souvent emprunté!
    Je pense que son succès tient en partie à son titre, qui pour le coup est plutôt très original.

Julie > Merci beaucoup ^^
    Tu n' as pas lu Les liaisons dangereuses?
    Je me souviens m' être délectée de cette lecture. D'ailleurs, il faut que je le relise.
    Il est vraiment excellent. Celui- là, je te le recommande chaudement.

Aveline > Pas particulièrement :lol:
    Il est en salles? Ca a l' air bien?
    Pour l' heure, ça ne fait pas particulièrement rêver !

Angelion > Ben, je suis habituée à des lectures beaucoup plus effrayantes, j' avais trouvé ça un peu léger niveau frayeurs...
    Tu vas bien sinon?
    Des bisous ! ^^

stellade > Merci ^^
    Oh le spoil ! ( pas pour moi, mais pour les autres huhu )
    Oui ça m' a fait halluciner.
    Mais beaucoup méritent ça. Des chocs en réponse à leur comportement totalement égoïste et inconséquent. J' ai horreur de ça.
    *mode méchant off*
    Ce livre était très bon, je ne m' attendais pas à ça. Karine Tuil écrit vraiment très bien, et son propos est vraiment très intelligent.
    J' ai fini ma chronique, ne t' en fais pas =)
    J' ai beaucoup aimé ce livre, il traite de sujets sérieux mais permet de comprendre beaucoup de choses et dénonce très bien l'indifférence générale dans pas mal de cas.
    La fin m' a laissée sur le c**, bien évidemment. On hallucine un peu...
    Et toi?

beckygirly > Merci !
    Ce qui est possible, c'est que les Lutz soient de bonne foi mais que leurs perceptions voire même ce qui arrive dépend beaucoup du ressenti et des attentes de la personne impliquée.
    A vrai dire, j' ai arrêté de boire du café pour cause de stress sévère, j' essaie de me limiter aux infusions. Je m' autorise juste un thé le matin.
    Bisous!

Jessica > Merci !
    oui je ne sais pas pourquoi, c' est le genre de livre qu' on a tellement envie d' acheter... et une fois qu' on l' a, la motivation pour le lire retombe comme un soufflé, et on le laisse en plan
    A bientôt!

Aveline > Hiiiii!
    Euh... Eh bien, non. J' ai tout de suite accroché et j' avais constamment envie de savoir la suite.
    Tu n' arrives pas à entrer dans l' histoire?

A part ça, en plus de L'insouciance ( dont je parlais plus haut à stellade), j' ai lu  :

- Rage de Stephen King
    Lu en LC sur le forum
    Une très bonne lecture, flippante et sans concessions , comme d'habitude avec le King.
    J' ai été surprise par la qualité de cette histoire, qui est pourtant, il me semble, très peu connue.

- L'atelier des sorciers ( manga)
    Une histoire de petite magicienne dans un univers qui par bien des aspects rappelle certaines caractéristiques de chez Harry Potter!
    J' ai passé un très bon moment, j' attends le tome 2 avec impatience!

Je lis maintenant L' obscure clarté de l' air de David Vann.

<image>

Née pour détruire les rois, née pour remodeler le monde, née pour horrifier et briser et recréer, née pour endurer et n’être jamais effacée. Hécate-Médée, plus qu’une déesse et plus qu’une femme, désormais vivante, aux temps des origines ”. Ainsi est Médée, femme libre et enchanteresse, qui bravera tous les interdits pour maîtriser son destin. Magicienne impitoyable assoiffée de pouvoir ou princesse amoureuse trahie par son mari Jason ? Animée par un insatiable désir de vengeance, Médée est l’incarnation même, dans la littérature occidentale, de la prise de conscience de soi, de ses actes et de sa responsabilité. Dans une langue sublime et féroce, David Vann fait une relecture moderne du mythe de Médée dans toute sa complexe et terrifiante beauté. Le portrait d’une femme exceptionnelle qui allie noirceur et passion dévorante.

A part ça... Je vais sans doute annoncer aujourd'hui la lecture de juin pour le book - club Le chaudron des ténèbres. =D

Bonne journée à tous, bonnes lectures et à bientôt ! :bisous:
    Je vais faire le tour des suivis dans la journée et ce soir ^^ A très vite!

Dernière modification par Delphine.B (14 Mai 2018 09:25:57)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#345 14 Mai 2018 09:49:32

J'ai fini Possession. La fin m'a bcp plus plue mais il ne me marquera pas plus que ça.

Je ne sais pas si le film est sorti mais j'ai vu passer un poster et une bande annonce. Par contre, ils ont changé le titre. Ils ne parlent plus de patates dedans :ptdr:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#346 14 Mai 2018 11:20:22

Un peu idem pour moi .
    Il faut que je te mp pour parler de la fin Aveline ;)

Il s'appelle comment le film ??
    Suis curieuse!
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#347 14 Mai 2018 15:29:52

Je ne connais rien de ce que tu lis (enfin King je vois à peu près quand même lol)
    Jamais entendu parler de ce book club non plus, mais je sens que c'est pas pour moi. :S (un peu flipette le gars ? J'assume :goutte: )
    Bonne journée et bonne lectures à toi.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#348 14 Mai 2018 16:57:49

Je ne connais pas mais bonnes lectures à toi !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#349 14 Mai 2018 20:25:13

J'aime beaucoup le titre de ta nouvelle lecture :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#350 15 Mai 2018 09:18:38

Tautiton > Merci, bonne journée et bonnes lectures à toi aussi ! :bisous:
    C'est normal, c' est un book-club créé par Liliaza et moi ( voir ma signature) donc pas hyper connu hein ^^
    Ben si ! Pourquoi pas? Si ma mémoire est bonne, tu lis des thrillers parfois.
    Et on en a déjà sélectionné un !
    Tu vois! =D
    Viennnsssss  ! :angel:

Winnie > Merci ! :)
    Bonnes lectures à toi aussi!

Mypianocanta > Ouiii je trouve aussi qu'il est très joli !
    En plus ça donne le ton pour le contenu : beau, poétique,vraiment une écriture soignée et travaillée ^^