Coucou par ici !
Dis donc, j' ai posté un message pour Lianne sur mon suivi l' autre fois, je devais vraiment être fatiguée :goutte:
Vous allez bien?
Tous : Merci ! De belles lectures à vous aussi ! :bisous:
Tautiton > Je te comprends, je reconnais que ce n' est pas particulièrement apaisant!
Merci pour ta proposition !!! Je suis trop contente! Avec joie ! Tope-là ! On se fait la LC alors! :D
Aveline > Ok merci beaucoup :) Je vais aller voir le lien tout de suite.
Angelion > Ca va merci !
Et toi ?
J' espère que tu es en forme!
Tu as dû changer de lecture depuis belle lurette vu la fréquence à laquelle je trouve le temps de passer ici en ce moment :lol:
Je suis contente de t'avoir fait découvrir les Soeurs Carmines, c' est tellement génial !
Je vais bientôt attaquer le tome 2.
Julie 27 > Owiii fonce pour Choderlos de Laclos! :pink:
Ok, je vais prier pour ne pas être spoilée, je compte bien lire Sukwann Island un de ces 4 ( faut que je l'achète)
Je vais parler de son autre livre ci - dessous ^^
beckygirly > ouiii lis - le ! ^^
Donc, depuis la dernière fois, j' ai terminé :
-
L' obscure clarté de l' air L' écriture est étrange au premier abord ( la structure des phrases est inhabituelle), mais en fait très belle. J' ai beaucoup aimé la façon dont David Vann réutilise le matériau mythologique d'une matière tellement détaillée, documentée, poétique, sublimée.
Il nous raconte ici l' histoire de Médée, qui verse dans la cruauté et même par moments dans le gore ( estomacs pas assez bien accrochés, s'abstenir )
Je suis très motivée maintenant pour lire ses autres livres!
-
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patatesJe n' ai pas été transcendée, mais ça a été une lecture très sympa malgré tout ^^
Et j' ai lu :
-
Les soeurs carmines, le tome 1
Excellent ! Un coup de coeur!
C' est original, dépaysant, plein d' esprit, un vrai petit feu d' artifice! J' ai vraiment accroché à l' humour de l' auteur.
Je vais me jeter très bientôt sur le tome 2.
-
En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis
Un roman vraiment fort, qui m' a happé dès les premières pages. C'est un tableau vraiment poignant de ce que vivent les classes ouvrières. Et du point de vue de l' enfant / du jeune homme né dans des conditions si modestes, ce qui change de Zola.
Eddy est un jeune homme raffiné et maniéré dans une famille et un contexte social où les hommes sont habituellement de grosses brutes poilues qui dézinguent des lapins pour leurs loisirs, je vous laisse imaginer le clash.
Maintenant je lis :
-
Le royaume des devins de Clive Barker ( en mini - pause là )
Pas mal, mais un peu complexe et pas très addictif.
L' histoire paraît intéressante, mais les personnages sont pour le moment peu approfondis. On verra.
-
Le faiseur de rêves de Laini Taylor
<image>Une valeur sûre. Une histoire fantasy jeunesse portée par une plume de toute beauté, qui promet monts et merveilles ( j' ai appris que c' était un tome 1, youpi! :D )
-
Essences ordinaires de Thomas Ponté
<image>L' histoire d'un mec qui vient de se faire quitter par sa copine, et qui critique sa vie, son entourage, la société à l' acide sulfurique!! Pas de langue de bois! ( mais des gueules de bois, à profusion ! ) . J' aime bien ce récit cynique, désabusé et tellement critique. Un peu à la Beigbeder, en plus hargneux. C'est rafraîchissant.
Pour ne rien gâcher, l' auteur est de Bayonne !
C' est tout pour le moment, je ferai le tour des suivis ce week-end =)
Bonnes lectures à tous ! A bientôt ! ^^