[Suivi lecture] Delphine B. II

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#351 15 Mai 2018 21:26:51

L'épouvante, ce n'est pas tellement que je n'aime pas ça, c'est surtout que ça me fait passer de très mauvaises nuits :goutte: et comme j'ai déjà ma fille et mes jumeaux qui s'occupent très bien de ça ...
    Mais promis je viendrais faire un ti tour un de ces quatre.
    sinon, il me semble bien que tu avais adoré Au revoir là haut ; je ne sais pas si tu as vu mais il y a une suite qui est sortie début d'année. Si ça te branche de te faire une LC d'ici, je sais pas moi, la rentrèe de septembre ou quelques chose comme ça ; j'en serais enchanté :)
    bonne lecture à toi.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#352 15 Mai 2018 22:21:18

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 96612.html

C'est le Cercle de Guernesey. Il sort le mois prochain :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#353 16 Mai 2018 17:27:56

Coucou Delphine, comment vas-tu ? :)

De mon côté, plutôt bien même si je suis crevé suite à mon rendez-vous à Pôle emploi.
    Sinon, concernant ma lecture actuelle, cela se passe plutôt bien et j'aime beaucoup ce que je lis, pour le moment.
    J'espère que cela va durer mais il y a quand même un petit point noir à tout ça : trop de petits chapitres.
    Le plus grand, jusqu'à présent, ne dépassait pas les cinq pages et pour moi, c'est vraiment très peu.
    Bon remarque, quand tu passes des énormes chapitres de Christelle Dabos aux tout petits de Patterson, forcément, ça perturbe un peu :lol:

Sinon, tu m'as fait découvrir la saga des soeurs Carmines et je songe bien me pencher dessus dès que l'occasion se présentera, merci pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie27

Administratrice

#354 17 Mai 2018 13:46:49

Coucou Delphine,

Je n'avais pas lu "Les liaisons dangereuses" mais je pense l'ajouter à ma WL justement. Il fait partie des classiques qui me font de l'oeil, surtout pour l'aspect épistolaire justement.

Effectivement, pour ma part, je ne connaissais pas "Rage" mais le synopsis me plait bien.
    Et je n'ai encore rien lu de David Vann... en fait, j'étais bien attirée par "Sukkwan island" mais j'ai été spoilée... Du coup, je suis bien intéressée par ton avis sur "L'obscure clarté de l'air".

Bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#355 17 Mai 2018 20:10:49

Oui, je suis d'accord avec, ça reste bien mystérieux.
    Oh Rage! Il faudrait que je le lise un jour.

Bonnes lectures!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#356 25 Mai 2018 20:08:33

Coucou par ici !

Dis donc, j' ai posté un message pour Lianne sur mon suivi l' autre fois, je devais vraiment  être fatiguée :goutte:

Vous allez bien?

Tous : Merci ! De belles lectures à vous aussi ! :bisous:

Tautiton > Je te comprends, je reconnais que ce n' est pas particulièrement apaisant!
    Merci pour ta proposition !!! Je suis trop contente! Avec joie ! Tope-là ! On se fait la LC alors! :D

Aveline > Ok merci beaucoup :) Je vais aller voir le lien tout de suite.

Angelion > Ca va merci !
    Et toi ?
    J' espère que tu es en forme!
    Tu as dû changer de lecture depuis belle lurette vu la fréquence à laquelle je trouve le temps de passer ici en ce moment :lol:
    Je suis contente de t'avoir fait découvrir les Soeurs Carmines, c' est tellement génial  !
    Je vais bientôt attaquer le tome 2.

Julie 27 > Owiii fonce pour Choderlos de Laclos! :pink:
    Ok, je vais prier pour ne pas être spoilée, je compte bien lire Sukwann Island un de ces 4 ( faut que je l'achète)
    Je vais parler de son autre livre ci - dessous ^^

beckygirly > ouiii lis - le !  ^^

Donc, depuis la dernière fois, j' ai terminé :

- L' obscure clarté de l' air
    L' écriture est étrange au premier abord ( la structure des phrases est inhabituelle), mais en fait très belle. J' ai beaucoup aimé la façon dont David Vann réutilise le matériau mythologique d'une matière tellement détaillée, documentée, poétique, sublimée.
    Il nous raconte ici l' histoire de Médée, qui verse dans la cruauté et même par moments dans le gore ( estomacs pas assez bien accrochés, s'abstenir )
    Je suis très motivée maintenant pour lire ses autres livres!

- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
    Je n' ai pas été transcendée, mais ça a été une lecture très sympa malgré tout ^^

Et j' ai lu :

- Les soeurs carmines, le tome 1
    Excellent ! Un coup de coeur!
    C' est original, dépaysant, plein d' esprit, un vrai petit feu d' artifice! J' ai vraiment accroché à l' humour de l' auteur.
    Je vais me jeter très bientôt sur le tome 2.

- En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis
    Un roman vraiment fort, qui m' a happé dès les premières pages. C'est un tableau vraiment poignant de ce que vivent les classes ouvrières. Et du point de vue de l' enfant / du jeune homme né dans des conditions si modestes, ce qui change de Zola.
    Eddy est un jeune homme raffiné et maniéré dans une famille et un contexte social où les hommes sont habituellement de grosses brutes poilues qui dézinguent des lapins pour leurs loisirs, je vous laisse imaginer le clash.

Maintenant je lis :

- Le royaume des devins de Clive Barker ( en mini - pause là )
    Pas mal, mais un peu complexe et pas très addictif.
    L' histoire paraît intéressante, mais les personnages sont pour le moment peu approfondis. On verra.

- Le faiseur de rêves de Laini Taylor

<image>
    Une valeur sûre. Une histoire fantasy jeunesse portée par une plume de toute beauté, qui promet monts et merveilles ( j' ai appris que c' était un tome 1, youpi! :D )

- Essences ordinaires de Thomas Ponté

<image>

L' histoire d'un mec qui vient de se faire quitter par sa copine, et qui critique sa vie, son entourage, la société à l' acide sulfurique!! Pas de langue de bois! ( mais des gueules de bois, à profusion ! ) . J' aime bien ce récit cynique, désabusé et tellement critique. Un peu à la Beigbeder, en plus hargneux. C'est rafraîchissant.
    Pour ne rien gâcher, l' auteur est de Bayonne !

C' est tout pour le moment, je ferai le tour des suivis ce week-end =)
    Bonnes lectures à tous ! A bientôt ! ^^
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#357 27 Mai 2018 10:46:39

Coucou!
    Pas mal de lectures encore à ce que je vois :)
    J'aime bien Clive Barker en général mais je trouve qu'il manque à chaque fois un petit truc pour rendre mes lectures encore meilleures.
    Essences ordinaires à l'air bien sympathique! Et la couverture attire l'oeil.

Bonnes lectures et bon dimanche :)
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#358 27 Mai 2018 16:44:09

Coucou Delphine, je ne connais pas tes dernières lectures. Hormis le cercle des amateurs d'épluchures de patates, qui d'ailleurs est toujours dans ma PAL. Bonne lecture
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#359 27 Mai 2018 18:01:22

Coucou Delphine,
    super pour la LC :ok: on se recontactera pour la date précise alors ;)

Le cercle littéraire, j'hésitais vraiment à m'y mettre, ton court avis a tendance à me refroidir ; par contre Eddy belle gueule me faisait déjà de l'oeil, donc banco, il rejoindra ma PAL très vite !!
    ah oui et tu mets l'eau à la bouche aussi avec ton essence ordinaire =)

bonne journée à toi et bonnes lectures.
  • tachas

Érudit des mots

#360 28 Mai 2018 14:31:31

Bonne lecture Delphine et très belle semaine :bisous: