Coucou tout le monde! :D
Désolée pour cette lonnnnngue absence, j' avais plein de choses à penser.
Je viens ENFIN actualiser ce suivi !
Tous : merci ! :)
beckygirly > Tu as raison au sujet de Clive Barker!
J' ai un peu cette impression aussi !
Essences ordinaires valait le détour ;)
Mickaéline > Merci ! A toi aussi!
Tautiton > Viiiii ! Vivement ! :pink:
Tu as un bon flair! Eddy Bellegueule est extra effectivement! ( enfin, je trouve en tous cas ^^ )
Et Essences ordinaires pourrait te plaire, le langage est cru mais le discours sans concessions , et ça fait du bien!
tachas > Merci beaucoup ! :bisous:
Felixfelicis > Pas encore!
Les soeurs carmines, c' est super!
J' ai commencé le tome 2 aussi ^^ Qui est focalisé sur le personnage de Tristabelle ^^
Winnie > Merci ! A toi aussi !
Je l' ai laissé en pause pour le moment.
Angelion > Ca va bien, merci :)
Et toi ?
Je suis contente d'avoir étoffé ta WL hihi ^^
Que lis-tu maintenant?
Des bisous !
Aveline > J' essaie de rentabiliser, que veux-tu =D
Depuis la dernière fois, j' ai lu :
-
L' avancée de la nuit de Jakuta Alikavazovic
Une superbe lecture, magnifique, j' ai adoré. Ca raconte à la fois une histoire d'amour, et à la fois l'histoire d'une femme qui ne peut pas être mère.
J'attends avec impatience de lire d' autres livres de cette auteure. Son écriture est vraiment remarquable.
-
King of eden, tome 3
La suite du manga rempli d'hommes-loups -ressemblant-à-des-zombies. Au top, aussi bien que les deux premiers!
-
Demian, d'Herman Hesse
Un livre court et très profond, d' une subtilité confondante. Il a la réputation d' avoir changé des vies, je dois dire que je comprends pourquoi . Il remet en cause nos perceptions et des fondamentaux de notre culture. Vraiment très intéressant. Je le relirai certainement plus tard, un jour
-
Danser au bord de l' abîmeUn livre qui ne m' a que modérément plu .
Ca parle d'adultère, et ça distille une espèce de jugement présent tout au long des pages...
Déjà, l' analogie chèvre / épouse m' a bien bien énervée. Oui, vous avez bien lu. En fait, pour cet auteur, une femme qui veut s' émanciper, c' est comme la chèvre de Monsieur Seguin. Purement et simplement. Et puis, si on veut être libre dans ses désirs, on mérite les pires souffrances, ce n' est quand même que justice.
Ca se voit que c' est un homme qui a écrit cette histoire, et le ton moralisateur m' a beaucoup gênée.
-
Qui a tué mon père d' Edouard Louis
Un livre très court mais très bien fait, indispensable. A lire absolument!!!!
C' est l' histoire du père de l' auteur, qui a eu une vie très dure, a travaillé à l' usine, et a vu son corps terriblement détérioré par les conditions de travail, un accident du travail en particulier...
Edouard Louis cherche à dénoncer, à expliquer, à exposer les motifs de cette lente dégradation ( lente mais précoce)
-
Sukwann Island de David Vann
L' histoire d'un homme et de son fils qui se retrouvent en huis-clos sur une île.
J' ai beaucoup apprécié, comme ma précédente lecture de cet auteur, même si celui-ci n'avait pas la même grâce. Je ne suis pas sûre d' avoir tout compris à la fin, si qqn veut me mp pour savoir si je n' ai pas interprété de travers, je serais ravie =)
-
Joe Golem, détective de l' occulte ( BD )
<image>Une BDs assez flippante, avec des golems, des sorcières et des sortes de zombies.
C'était très cool, j' ai passé un bon moment.
Maintenant, je lis :
Dette d' os, de Terry Goodkind
<image>C' est la préquelle de la saga
L' épée de vérité, et le premier livre que je lis de cet auteur.
Ca m' a tout l' air d'être de la bonne fantasy, plutôt traditionnelle mais distrayante comme on aime ^^
En plus, je lis la version illustrée, ce qui rajoute un + bien-venu ^^
Bonne soirée à tous !
Je fais le tour des suivis demain .
Bonnes lectures! Et bon week- end ! ( on y est presque )