#383 20 Août 2018 13:14:00
Coucou les amis !
Me revoilà d'entre les morts! ( wiiii, je suis toujours vivante! :fouet: )
Merci pour vos petits messages et pardon pour ce retard monstrueux, je vous réponds maintenant:
Tous : Merci ! J'espère que vous faites de belles lectures et passez un bon été ?
Winnie > Merci ! Une bonne lecture à toi aussi !
Mypianocanta > Merci ! Tu passes un bon été ? =)
Aveline > On est nombreux à s' emmêler les pinceaux avec toutes ces adaptations !
Mickaéline > Dix-sept ans était un beau roman, attendrissant, en même temps dramatique, et facile à lire! Je te le recommande!
Angelion > Coucou ! Ca va bien, merci ! :D Et toi ? Quoi de neuf?
De rien, c' est toujours un plaisir de partager les lectures ^^
Je vais aller faire un tour sur ton suivi, puisque tu lis des récits horrifiques, c' est vrai que ça risque de me plaire! =D
Que lis-tu en ce moment?
Oui j' ai été très occupée, nouveau boulot et compagnie.
Des bisous! :bisous:
Jessica > Hihi c'est bon signe alors ! :lol:
Je dois bien choisir les lectures dans ce cas ^^
stellade > Ambre était une petite lecture très sympa. Ambre est un personnage que j' affectionne tout particulièrement, alors j' étais ravie d'en savoir plus sur elle. Les épreuves difficiles qu'elle vit dans le passé m'ont attristée pour elle. Comme les autres, je me suis interrogée sur le lien éventuel entre ses émotions et les changements environnants. J'ai vraiment bien apprécié ce petit livre! Et toi ?
Pour ma part malgré le fait que ce soit l'été, je n'arrête pas. Je ne suis pas partie en congés, tout le mois de juillet j' ai eu pas mal de travail.
Et ensuite toujours beaucoup de choses à faire ( notamment voir la famille, les amis, et puis les sorties etc )
Voici la liste de ce que j’ai lu depuis la dernière fois : (demandez – moi si vous voulez savoir si j’ ai aimé ou si vous voulez plus de détails, je ne détaillerai pas pour chaque )
• Romans :
- Dix-sept ans d’Ava Dellaira
- Ambre de Maxime Chattam
- Celle qui a tous les dons
- Songe à la douceur de Clémentine Beauvais : un vrai bonheur de lecture ! Merveilleux !
- La fille qui brûle : pas un coup de coeur, mais pas loin. Une excellente lecture. Un propos riche, complexe sur l'amitié.
- Le meilleur des mondes : une petite déception
- Captive
- Magic
- Harry Potter et l’école des sorciers : ma 1ere relecture de ce mythe sur pattes !
- Belle-de-gris (Sœurs carmines) tome 2 : très sympa une fois qu'on arrive à se mettre dans l'ambiance!
- Megalodon
- Le coupeur de roseaux de Tanazaki : d’une finesse rare.
• BDs/ Comics :
- Melancholia : une court roman en images, sans paroles. Sombre à souhait.
- La flûte de Flintham : une superbe ambiance gothique dans ce drame poignant.
- Qu’est-ce qui monte et qui descend ? : une BD très intéressante sur le trouble appelé borderline. Je ne connaissais pas du tout, ce récit nous met dans la peau d'un malade atteint de ce trouble, et nous permet de développer notre empathie envers ce problème, peu connu.
- La saga des 4 sœurs, adaptée des romans de Malika Ferdjoukh : Enid, Hortense, Bettina : j’adooooore ! Des dessins tout en douceur, une histoire toujours aussi touchante et belle !
- Histoire de chats ( Billy Brouillard HS III)
- Fight club 2 : du grand delirium . Ca part dans tous les sens, ça secoue
- We stand on guard : un récit d’invasion du Canada par les Etats-Unis, flippant parce que ça paraît de moins en moins de la SF, en fait… Les USA étant de plus en plus destructeurs et vindicatifs dans la vraie vie.
- Walking dead, tome 7 et 8 : Wolàlà. Je n’ai qu’une envie, c’est bien évidemment de lire la suite. Le tome 8 comportait une scène déchirante que j’ ai re-examinée plusieurs fois, c’était si affreux que je n’osais y croire.
• Essais / Divers :
- La meilleure des vies de J.K Rowling : de l'empathie, de l'espoir et des valeurs positives transmises par notre chère Mme Rowling.
- Déclaration universelle des droits de l’enfant illustrée : une bonne petite piqûre de rappel.
• Psychologie / Développement personnel :
- C’est décidé, je m’épouse ! > Un titre un tantinet grotesque pour des propos emplis de bon-sens et de bienveillance.
- Ta vie sauvée enfin : Alice Miller mérite d’être connue, c’est une psychothérapeute qui a été beaucoup décriée dans sa profession, et pour cause : elle recommande une saine colère à l’encontre de nos parents, quand cela se justifie. Selon elle, le pardon ne serait pas toujours une bonne chose, et dans bien des cas causerait même de graves dommages à la personne qui a été victime.
• Poésie :
- The princess saves herself in this one : un superbe recueil de textes, évoquant les blessures de l'enfance et aussi celles de l'âge adulte.
- The chaos of longing
N'hésitez pas à me parler de vos lectures aussi, je serai ravie :)
En ce moment, je lis :
- Eragon, tome 1
- Harry Potter et la chambre des secrets ( une relecture)
- L'obscur de Frédéric Livyns
Tous 3 me plaisent beaucoup, je vous en dirai plus la prochaine fois !
A bientôt !! ^^ :bisous: