[Suivi lecture] Delphine B. II

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#411 24 Septembre 2018 22:49:12

Coucou par ici !

Merci pour vos messages! :bisous:

Mypianocanta > Merci beaucoup! :bisous:
    oui surtout que l'automne se prête bien aux relectures des Harry Potter, je trouve ;)

Laplume56_sevade > Avec plaisir ^^
    J' ai mis le livre en pause pour honorer mes autres engagements, mais il est très riche, très intéressant, comme souvent avec King.  Il y a beaucoup de psychologie des personnages et pour l' instant il n' y a pas vraiment eu de gore ( même s'il y a eu qq scènes assez graphiques malgré tout )

Espyvie > Ok :)

Aveline > Ok ! J' essaierai ! Je vais aller voir ton blog de ce pas alors! :D
    Merci pour le conseil !!
    Edit : je viens de lire ton article et effectivement, il m' a l' air aux petits oignons ce livre! Je vais me le noter pour le prendre un de ces jours, tiens ^^

Winnie > Merci !
    Aha, je garde de merveilleux souvenirs des Chairs de poule quand je les ai lus étant petite... Qu'est-ce que j' adorais ça!

Ces derniers temps, j' ai donc lu :

- Rituel de chair de Graham Masterton pour le club de lectures Le chaudron des ténèbres
    J' ai adoré, c' était ex-ce-llent ! Un vrai modèle à suivre dans son genre. Je vous mets le lien de ma chronique en-dessous :)

- 28 allée des ormeaux de Tiffany Schneuwly ( chronique presque finie )
    Trèèèès sympa ! J' ai bien apprécié ^^

- Max de Sarah Cohen - Scali : alors là ! Un petit bijou. Terrible et bouleversant. Intelligent, fin, tellement humain, cruel, beau, rageant.
    Je ne saurais pas comment qualifier ce livre. Mais je l' ai tellement aimé aussi ( chronique en cours )

- Je suis là, recueil de textes poétiques de Mano Solo
    Topissime, évidemment :heart:

Maintenant, je lis :

- Je ne serai plus jamais seul de Ena L .
    ( j' en suis juste au début )

- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ( relecture)

- et puis le tome 2 de The promised Neverland :D ( ces livres ont l' air mignons, mais en fait ils font peur; brrr )

Bonne semaine et bonnes lectures à tous !!! =)

Dernière modification par Delphine.B (25 Septembre 2018 18:23:18)

• Zorii

Lecteur confirmé

#412 24 Septembre 2018 22:51:42

Le 3e, c'est mon tome préféré de Harry Potter :heart:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#413 25 Septembre 2018 06:10:43

Coucou,

J'avais bien aimé le thème de Rituel de Chair mais l'histoire ne m'avait pas plus convaincue que cela. Un rythme inégal et la fin est trop abrupte.
    Par contre Max ♥. Une oeuvre forte et tellement prenante!

Bonnes lectures et bonne journée  :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#414 25 Septembre 2018 17:53:58

Maryie > Ah oui ? Dans mes souvenirs, mon préféré c' est le 4eme :)
    Mais dès le début, je dois reconnaître que celui-ci a beaucoup de charme ( les mésaventures de la tante Marge, le Magicobus :pink: )
    Je ne me souvenais plus de la description terrible qui est faite de Sirius Black, initialement c'est impossible de deviner sa vraie identité avec le peu d'éléments qu'on a ! ( qui sont tous à charge! )

Beckygirly > Merci, à toi aussi ! :D
    D'accord, en tous cas sur moi ce Masterton a très bien fonctionné ( je n' ai qu'une envie, en lire d'autres)
    La fin m'a semblé plutôt diabolique et magistrale, je n'ai pas grand-chose à redire.
    Quant au rythme, les alternances de calme/ scènes d'actions étaient appréciables aussi, en nous faisant vivre des montagnes russes.
    Enfin, chacune notre perception, c' est normal ^^
    As-tu lu d'autres livres de Sarah Cohen - Scali ?
    Je suis sous le charme et aimerais en lire d'autres.
    J' ai aussi regardé des documentaires sur les Lebensborn : ça paraît tellement abracadabrant, on a du mal à y croire! Et pourtant c'est réel! O_O

Shesarebel > Merci beaucoup ! Ah je suis contente que tu aimes bien !
    Décidément, ce tome 3 de Harry Potter plaît beaucoup :heart:

J' ai fait des modifications de mon blog :
    C'est par ici si vous voulez lire ma chronique de Rituel de chair, que j' ai mise sur mon blog Citrouille Papote . Soyez indulgents, je m'essaie tout juste à cet exercice. Dites - moi si ça fonctionne et ce que vous pensez du site svp si vous avez 2 secondes ^^

Bonnes lectures à vous aussi ! Une très bonne soirée! :bisous:

Dernière modification par Delphine.B (25 Septembre 2018 18:25:09)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#415 25 Septembre 2018 19:33:52

Il est sorti! Tu ne peux pas passer à côté :)
  • Julie27

Administratrice

#416 25 Septembre 2018 21:41:55

Ohhh contente que tu aies aimé aussi "Max" ! J'ai adoré :heart:

Et félicitations pour ton blog alors !! :pompom: ça fait plaisir !
    Déjà, j'aime beaucoup l'image en arrivant =D Mais j'irai regarder davantage dans la semaine.

Bonnes lectures :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#417 26 Septembre 2018 21:19:17

Aveline > Oui oui j' ai vu ton article, ça donne envie effectivement! ^^

Julie >  Merci beaucoup Julie ! Tu es trop mignonne ! :bisous:
    Au sujet de Max, oui j' ai vraiment été bluffée!
    J'attendais beaucoup de ce roman, j' en avais entendu énormément de bien, mais je ne pensais pas qu'il me plairait autant!
    Il est excellent ! Une pépite dans son genre. :pink:

J'ai posté deux nouvelles chroniques sur mon blog :
    - L'obscur de Frédéric Livyns
    - 28 allée de ormeaux de Tiffany Schneuwly ( je l' avais dit? Je sais plus )

J' avance tranquillement dans le livre d'Ena L. ( Je ne serai plus jamais seul), ça ne ressemble pas aux autres livres du genre que j' ai pu lire mais c' est agréable ^^ )

<image>

Le résumé :
    Juliette est recrutée comme aide-soignante dans une maison de retraite très particulière, réservée aux aînés les plus fortunés.
    La somptueuse résidence est située à l’intérieur d’un vieux château, qu’on disait autrefois hanté. Aujourd’hui encore, il s’y passe de drôles de choses, telles que des disparitions subites et inexpliquées, qui pourtant n’inquiètent personne.
    D’abord éblouie par ce lieu magique, Juliette découvre peu à peu la face sombre du château.
    Malheureusement, son destin ne repose que sur la vieille dame du 3ème étage, qui ne parle à personne depuis des années. Seul le récit de son passé pourrait sauver Juliette...
    Mais y parviendra-t-elle ?

Bonne soirée et bonnes lectures! :bisous:
  • Zorii

Lecteur confirmé

#418 26 Septembre 2018 21:55:20

Delphine.B a écrit

Maryie > Ah oui ? Dans mes souvenirs, mon préféré c' est le 4eme :)
    Mais dès le début, je dois reconnaître que celui-ci a beaucoup de charme ( les mésaventures de la tante Marge, le Magicobus :pink: )
    Je ne me souvenais plus de la description terrible qui est faite de Sirius Black, initialement c'est impossible de deviner sa vraie identité avec le peu d'éléments qu'on a ! ( qui sont tous à charge! )

Oui, je pense que c'est ce qui m'a énormément plu lors de ma première lecture : le côté plot twist et "ce n'était pas du tout ce que vous croyiez", les petits détails sur lesquels on change complètement de points de vue à la relecture... :heart: Et puis, j'adore toute l'histoire des Maraudeurs !
    Mais c'est vrai que le 4e est génial aussi, j'adore toute la trame autour des autres pays magiques !

• Stellade

Englouti sous les livres

#419 27 Septembre 2018 00:16:20

wahouuuuuu, c'est bien intéressant comme pitch!
    Bonne lecture , hâte de savoir ce que tu en penses
    Bonne semaine
  • winnies89

Restaurateur de livres

#420 27 Septembre 2018 14:18:07

Je suis passée faire un petit tour sur ton blog, j'aime beaucoup la photo en accueil ;) ta chronique sur le 28 allée des ormeaux donne vraiment envie de le lire. Le résumé de ta lecture actuelle est bien sympa, bonne lecture à toi !