[Suivi lecture] Delphine B. II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#421 27 Septembre 2018 14:43:37

Coucou Delphine :)

Je vais super bien et toi ? :)
    Merci de me souhaiter une bonne lecture car avec mon bouquin actuel, je commence à rencontrer des difficultés pour poursuivre.
    Je viens enfin d'aborder réellement la romance et heu... comment dire ??? *attrape un seau et commence à se faire vomir*
    Maintenant, je regrette vraiment de m'être penché sur cette lecture mais comme j'ai pour habitude de terminer ce que je fais, je vais me faire violence T_T

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#422 28 Septembre 2018 06:27:45

J'adore la couverture de ta nouvelle lecture. Le synopsys est alléchant également. Bonne lecture
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#423 28 Septembre 2018 12:57:39

Coucou tout le monde ! =)
    Vous allez bien ?
    Merci pour vos petits messages! :pink:

Maryie > Ah oui l'histoire de la carte, c' est drôlement sympa ça ^^
    Je ne me souviens plus du tout de tout, là avec ce tome c' est pour le moment celui qui me plaît le plus à relire, c'est vraiment rigolo ( ceux d'avant avaient un ton peut-être plus enfantin aussi )

stellade > oui, c' est vrai que ça fait envie!
    Eh bien, pour le moment je dirais que c'est très déroutant, car le ton n' est pas du tout celui d'un thriller, mais celui d'un roman plus léger.
    Je m'attendais à ce que ce soit plus dark, mais c'est bien comme ça finalement.
    Il y a même des traits d'humour.
    Merci, bonne semaine à toi aussi ! :)

Winnie > Cool, merci !

Kah Rane > Hey ! Vous ici !
    Ca va bien merci ^^ Je reviens de mon cours de yoga, je me porte comme un charme et super zen en plus :pink:
    loool mais pourquoi tu t'acharnes à lire des romances?! Masochiste va :lol:
    J'espère que pour la prochaine lecture, tu seras plus vigilant à ne pas choisir n'importe quoi lol ^^
    Merci, bon week - end à toi ! Excellentes lectures à venir j' espère aussi ! Des bisous! :bisous:

Shesarebel > Merci beaucoup :)

Concernant ma lecture en cours:
    J'en suis à plus de la moitié, et il y a eu quelques éléments inquiétants, tout de même.
    On alterne entre le récit de Juliette et celui d'Evy, c' est un peu perturbant parce que j'ai l'impression qu'il y a des anachronismes.
    Evy est une vieille dame ( le prénom déjà ne laisse pas présager son âge, n'est-ce pas?), donc les anecdotes de sa jeunesse sont censées dater un peu. Pourtant, quand les scènes sont décrites, on se croirait toujours à notre époque ( par exemple un ami qui lui dit "hello sunshine" (?! ) )

Je vous souhaite à tous un superbe après-midi, un chouette week - end, et de super lectures! :pompom:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#424 28 Septembre 2018 17:13:14

C'est sûr qu'avec ce que tu en dis ça ne doit pas paraitre très crédible tout ça :grat: Bonne poursuite en tout cas, & bon week-end ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#425 29 Septembre 2018 20:49:36

Ca dépend, si elle vit aux etats unis, hello sunshine, ça passe :P
  • Manon30

Baby lecteur

#426 29 Septembre 2018 23:01:27

Salut Delphine!

Tiens je relis moi aussi les Harry Potter en ce moment! Je vais bientôt attaquer le tome 4! Comme je lis en Español j'ai du mal à me faire au nom des lieux et des maisons je les préférais en français xD

Pour répondre à ta question il y a une librairie et elle est de taille moyenne! Apparemment une autre vient d'ouvrir toute petite mais plus basée sur la lecture jeunesse mais faudrait que j'aille y jeter un œil! Certaines enseignes vendent aussi quelques livres mais ce sont des petits espaces à côté des cartables xD Après cette situation est vraiment liée à Veracruz!  Tu vas à Mexico ou Puebla tu auras des dizaines de très grandes librairies mais ici je suis très limitée ! Heureusement que j'ai ma liseuse sinon je serais bien déprimée ! Mais finis la sensation des pages et l'odeur du vieux livre que j'adore :/
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#427 30 Septembre 2018 10:09:09

Coucou!
    Comment vas-tu?
    Ta lecture m'intrigue! En ce qui concerne les détails qui te chiffonnent, peut-être font-ils partis de l'intrigue, pour un twist final rebondissant! Qui sait. En tout cas j'ai bien envie de découvrir ce roman.

PS: j'étais passés vite fait sur ton blog, dès que j'ai un peu plus de temps dans la journée j'y retourne^^.
    Bisous.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#428 01 Octobre 2018 22:11:22

Bonsoir Delphine :)

C'était ma première fois concernant Levy et crois-moi, jamais je n'y retournerai.
    Vu les séquelles que je conserve, non, on va se montrer sage pour une fois, c'est pour ma propre santé mentale que je prends cette décision.
    De toute manière, une deuxième romance et je pense que les chances de me retrouver pendu dans mon salon seront plus fortes :/

En tout cas, je prouve que je fais des efforts pour tenter de changer mes impressions au sujet d'une catégorie de lecture que je n'aime pas. Hélas, quand je dis que je déteste, c'est parce que cela se vérifie très vite T_T

Sinon, pour ma lecture actuelle, cela se passe beaucoup mieux puisque dès le premier chapitre, j'ai eu droit à mon premier mort =D
    Et surtout, je ne sens pas la moindre pointe de romance, ce qui mérite d'être surligné =D

Enfin, en faisant un tour sur ton suivi-lecture, j'ai remarqué Les contes d'Amy que je me suis empressé de glisser dans ma wish-list.
    Merci pour cette découverte et puis un asile, moi qui suis légèrement perturbé, c'est une lecture digne de moi :p
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#429 03 Octobre 2018 22:25:27

Coucou par ici ! :D

Vous allez bien ?

Merci à tous ! ^^

Winnie > Non c'était la cata!

Aveline > Elle vit en France. Si .

Manon > Oh ça doit être marrant Harry Potter en espagnol ! :lol:
    Tu peux me dire comment on dit Poudlard et Moldu stp ? Ca me fera bien rire, hihi
    Bonne suite de lecture à toi et bon courage alors! Tu es sacrément motivée!
    Je te comprends, je pense qu' on est nombreux à être toxicos à l'objet - livre! :pink:

beckygirly > Ca va bien merci ! ^^
    Et toi ?
    Je suis plongée dans plein de lectures en ce moment, je suis en pleine frénésie livresque!
    Qu'as - tu pensé de mon blog alors? ^^
    En ce qui concerne la lecture dont on parlait, non, les incohérences n' avaient pas de sens. Je vous assuuure .
    Après, la fin était pas mal et relevait un peu le niveau général.
    Mais ce n' est pas un livre que je recommanderais.

Kah Rane > Ahahaha!!! Tu es trop drôle ! :ptdr:
    Les séquelles hihi ! Tu fais des cauchemars remplis de bêtes romances c' est ça ?
    Je te comprends, c' est vrai que des fois, la nullité, ça traumatise.
    Et en plus tu aimes bien les hécatombes livresques... Je te rejoins là-dessus! C' est vrai qu' au moins, avec ça on ne s' ennuie pas! Ca va du divertissant au très rigolo =D
    Je vais faire une chronique sur le livre de contes de Mr Livyns, je mettrai le lien ici ^^
    Tu vas bien sinon?
    Des bisous!! :bisous:

En ce qui concerne ma précédente lecture, les incohérences étaient irrécupérables.
    Celle qui m' a faite sauter au plafond : l'action se passe en 2026 si je dis pas de bêtises ( ne me demandez pas pourquoi, ça ne sert à rien de rien dans l' intrigue).
    Une vieille dame raconte sa jeunesse. Logiquement, elle devait avoir vingt ans dans les années 80.
    Bon, eh bien, quand elle raconte des faits datant de cette époque, elle est décrite utilisant un téléphone portable , et même... un smartphone!
    A ce moment -là, j' ai arrêté d' essayer de comprendre, hein. Voilà. Complete nonsense.

A part ça, j' ai lu : Les frères sisters

<image>

Le résumé :
    Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, où ils ont pour mission d'exécuter un chercheur d'or. Tandis que Charlie galope sans états d'âme mais non sans eau-de-vie vers le crime, EIi ne cesse de s'interroger sur la pertinence de la funeste activité à laquelle tous deux s'adonnent, au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec les individus patibulaires ou visionnaires qui hantent l'Amérique de la Ruée vers l'or. Avec ce roman jubilatoire, où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité, Patrick deWitt offre un hommage décalé aux classiques du western en l'inoubliable compagnie de deux frères moins liés par le sang et la violence que par l'indéfectible amour qu'ils se portent silencieusement.

J' ai vraiment bien aimé, d' ailleurs je l' ai lu en environ deux jours, alors qu' il fait quand même 400 pages ( à peu près )! :pink:
    L'écriture est plaisante, les personnages forts, les dialogues bien rythmés, il se passe plein de choses...
    En fait je suis en train de me rendre compte que j' adore les westerns. Je vais essayer d' en lire d' autres bientôt.
    J' ai vu aussi le film, qui passe en ce moment au cinéma. Il était bien fait et à l' image du livre : violent et cruel parfois, attendrissant aussi.
    Une très bonne lecture en ce qui me concerne.

Maintenant j' ai commencé L'odyssée du pingouin cannibale, et pour l' instant, je m' éclate. :pompom:
    Ca m' a l' air bien barré, délirant, et suffisamment peu conformiste pour me plaire.

<image>

De quoi ça parle :
    Un essai philosophique punk rock fondé sur des faits réels qui jongle en permanence entre un propos intime et des considérations universelles.
    L'Odyssée du pingouin cannibale est à la fois un récit autobiographique et l'histoire vraie de Cannibal Penguin, le groupe de métal que l'auteur a fondé en pleine « crise de la quarantaine » alors que rien ne le destinait à devenir un rockeur. Mais c'est aussi un essai philosophique qui interroge la notion « d'absurdité radicale » et les possibilités de retrouver un sens dans le non-sens. Absurdité radicale qui serait, selon Yann Kerninon, la version contemporaine de l'absurde développée par Camus, Beckett ou Ionesco après-guerre.
    Chacun fait aujourd'hui l'expérience quotidienne de cet absurde conceptuel : ennui en entreprise, actualité délirante, disparition de tout référentiel religieux ou idéologique crédible, impression de folie du monde. Comme si le nihilisme punk et les sketchs des Monty Python étaient devenus notre quotidien. Comment vivre dans ce monde insensé ?
    Ce livre tantôt drôle tantôt tragique est une véritable odyssée à la recherche du sens perdu.

Je n' en suis qu'au début, mais je sens déjà que je vais adorer! :pink:

Je suis en train d' écrire les chroniques de Max et du recueil Les contes d'Amy, je vous dirai quand j' ai fini ^^
    Bonnes lectures à tous ! Bonne soirée, bonne semaine et tout et tout ! :bisous:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#430 04 Octobre 2018 03:23:32

Delphine.B a écrit

Maintenant j' ai commencé L'odyssée du pingouin cannibale, et pour l' instant, je m' éclate. :pompom:
    Ca m' a l' air bien barré, délirant, et suffisamment peu conformiste pour me plaire.
    De quoi ça parle :
    Un essai philosophique punk rock fondé sur des faits réels qui jongle en permanence entre un propos intime et des considérations universelles.
    L'Odyssée du pingouin cannibale est à la fois un récit autobiographique et l'histoire vraie de Cannibal Penguin, le groupe de métal que l'auteur a fondé en pleine « crise de la quarantaine » alors que rien ne le destinait à devenir un rockeur. Mais c'est aussi un essai philosophique qui interroge la notion « d'absurdité radicale » et les possibilités de retrouver un sens dans le non-sens. Absurdité radicale qui serait, selon Yann Kerninon, la version contemporaine de l'absurde développée par Camus, Beckett ou Ionesco après-guerre.
    Chacun fait aujourd'hui l'expérience quotidienne de cet absurde conceptuel : ennui en entreprise, actualité délirante, disparition de tout référentiel religieux ou idéologique crédible, impression de folie du monde. Comme si le nihilisme punk et les sketchs des Monty Python étaient devenus notre quotidien. Comment vivre dans ce monde insensé ?
    Ce livre tantôt drôle tantôt tragique est une véritable odyssée à la recherche du sens perdu.

Je n' en suis qu'au début, mais je sens déjà que je vais adorer! :pink:

WTF cette couverture!
    En tout cas, ce que tu en dis, déjà, me donne envie d'en savoir plus. Anticonformisme est un mot que j'aime bien