[Suivi lecture] Delphine B. II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#461 10 Novembre 2018 22:47:53

Coucou Delphine :D

Je vais débuter ce message par des nouvelles de mon grand-père.
    Il est toujours à l'hôpital et son équipe soignante songe à lui mettre une pile au coeur mais vu son grand âge, mon beau-père ne souhaite pas lui imposer cette opération.

Pour la nouvelle masse critique, j'attends toujours de savoir si je suis sélectionné et puis de toute manière, j'arrive bientôt à la fin de l'actuelle.
    J'aime beaucoup l'histoire qui m'est proposé mais bon, à cause de mes petits soucis, j'ai un peu de difficulté à entrer pleinement dans l'histoire.

Sinon, tes deux nouvelles lectures me plaisent beaucoup, un peu trop même.
    En particulier âme de sorcière.
    Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ce titre et ce qu'il y a écrit en dessous, j'ai l'impression que cela parle de la Wicca et cela tombe bien, je suis Wiccan.
    Donc, si à la fin de cette lecture, j'ai vu juste et que tu souhaites en savoir plus, viens me voir, cela me ferait plaisir de t'en parler :)

Tu lis du James Herbert O_o
    Je te conseille de lire le Secret de Crickley Hall. Je l'ai lu il y a quelques mois, il est dans ma bibliothèque et il va y rester un bon moment car ce bouquin, je l'ai adoré mais d'un truc de fou :D
    Tu viens de te pencher sur du bon là car le mec est très doué pour écrire des histoires qui calment un peu.
    J'ai failli emprunter un de ces livres à la bibliothèque mais comme je me suis souvenu que j'avais un partenariat en cours, je n'ai pas voulu bousculer mon planning de lecture.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Zorii

Lecteur confirmé

#462 11 Novembre 2018 08:20:15

Oooh j'ai hâte de savoir ce que tu penses de la BD d'Emil Ferris, on en parle tellement !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#463 11 Novembre 2018 12:56:04

Ame de sorcières a un très belle couverture!

Pour Halloween, j'ai lu L'hôtel de YAna Vagner. Je pense uqe tu devrais le lire ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#464 11 Novembre 2018 18:12:35

Bonjour tout le monde! :D

Merci pour vos petits messages ^^

Kah Rane > Oui, j' ai vu ça sur ton suivi...
    C' est difficile comme situation...
    J' imagine que ça ne doit pas être évident à vivre...
    Ok, bon, c' est naturel avec  ce que tu vis de ne pas entrer totalement dans l' histoire que tu es en train de lire.
    Malheureusement  on n'y peut pas grand chose :/

Concernant Ame de sorcière, hmmm, tu sais que j' ai déjà à moitié oublié le contenu lol ( parce que j' en lis un autre plus précis que j' adore de folie et ce, depuis les premières pages).
    Il était très bien. Il parle de toutes les choses qui sont naturelles et oubliées car notre être moderne a oublié sa vraie nature. Donc ça ne parle pas spécifiquement de la wicca, même si de nombreuses considérations peuvent s'y relier, évidemment.
    Ooooh, tu es wiccan? C' est pas vrai. Je te mp. ( quand tu vas voir ma lecture en cours, tu vas l' aimer encore plus lol )

Je l' ai déjà lu Le secret de Crickley Hall ! Tu ne te souviens pas ? On en avait même parlé assez longuement en mp !
    Je suis d' accord avec toi, cet auteur est au top ! :pink:
    Merci en tous cas, je te souhaite aussi de super lectures! Des bisous! :bisous:

Maryie  > Depuis le début, je pressens le chef d'oeuvre. Les illustrations sont incroyables. Et même l' histoire... Tellement ma tasse de thé!!! :heart:

Shesarebel > Je ne chôme jamais avec la lecture, c' est sacré! =D
    Merci ! Beau dimanche à toi aussi , belles lectures! :bisous:

Aveline > Yep !
    J' entends bien, j' entends bien. J' essaierai de mettre la main dessus à l' occasion.

Pour le moment, je suis à fond dans l' énorme livre graphique d' Emil Ferris, et aussi et surtout...
    Dans le livre Witch de Lisa Lister
    Depuis les premières pages, j' adore et je pressens que ce livre va devenir ma Bible.
    Sérieusement.
    Wow. Je vous en parlerai mieux plus tard. Je compte le chroniquer, et lire des livres cités par l' auteur.
    On apprend énormément de choses, ça remet en cause tellement d'acquis de nos sociétés... Personnellement j' adhère à ce que dis l' auteur, et ça me retourne le cerveau.

<image>

Clairement le genre de livre qui peut changer votre vie s'il vous correspond.
    D' ailleurs, un grand merci aussi à ma Lilye qui a frappé très fort en me l'offrant! :pink: :bisous: :heart:

Allez, je vous laisse, je retourne le continuer.
    Passez une bonne fin de dimanche, faites de belles lectures! :D Des petites fleurs sur vous tous.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#465 12 Novembre 2018 17:12:40

J'ai aussi Library Jumpers à lire dans ma pal, mais je t'avouerais qu'avec certains avis je ne me suis toujours pas lancée, mais vu ce que tu en dis j'essaierais de le lire dans pas trop longtemps ;) Bonne poursuite dans tes lectures, et belle semaine :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#466 12 Novembre 2018 20:07:41

C'est un roman ou un essai?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#467 12 Novembre 2018 20:08:44

Je dois avouer que ta lecture actuelle m'intrigue fortement et pourrait peut-être me plaire.
    Bonne lecture et bonne semaine !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#468 13 Novembre 2018 11:27:00

Merci Winnie :bisous:

Je pense que ça dépend totalement du ressenti, du moment, des attentes du lecteur en fait ^^

Aveline > Un essai !

Avalon > Tu m' étonnes!

Toutes mes excuses, je vous copie-colle de quoi ça cause:
    A witch is a wise woman, a healer. Yet for so long the word "witch" has had negative connotations. In this book, third generation hereditary witch Lisa Lister explains the history behind witchcraft, why identifying as a healer in past centuries led women to be burned at the stake, and why the witch is reawakening in women across the world today. All women are witches, and when they connect to source, trust their intuition, and use their magic, they can make medicine to heal themselves and the world. This book is a re-telling of Herstory, an overview of the different schools of witchcraft and the core principles and practices within them. Discover ancient wisdom made relevant for modern witches: •The wheel of the year, the sabbats, the cycles of the moon. •Tools to enhance your intuition, including oracle cards and dowsing, so that you can make decisions quickly and comfortably. •Understanding the ancient use of the word "medicine". •How to work with herbs, crystals, and power animals so that you have support in your spiritual work. •How to build and use a home altar to focus your intentions and align you with seasonal cycles, the moon cycles, and your own intentions for growth. •Cleanse, purify, and create sacred space. •Work with the elements to achieve deep connection with the world around you.In addition, Lisa teaches personal, hands-on rituals and spells from her family lineage of gypsy witch magic to help you heal, manifest, and rediscover your powers. Above all, Lisa shows that we really are "the granddaughters of the witches that they couldn't burn".

Pour le moment je continue les lectures précédemment citées ( extra).
    Belle journée à tous et belles lectures! :D

Dernière modification par Delphine.B (13 Novembre 2018 11:28:44)

• winnies89

Restaurateur de livres

#469 13 Novembre 2018 17:08:11

Bonne poursuite alors dans tes super lectures ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#470 13 Novembre 2018 21:12:20

Witch a l'air intéressant!
    Bonne lecture, bisous!