[Suivi lecture] Delphine B. II

• winnies89

Restaurateur de livres

#41 14 Décembre 2017 16:44:49

Joyeux noël et bonne année me tente assez, avec ce que tu en dis, je crois que je vais jeter un œil au résumé d'Hugo Cabret que je ne connais que de nom.
    Bonne poursuite !

Dernière modification par winnies89 (14 Décembre 2017 16:45:03)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#42 14 Décembre 2017 21:20:55

Je ne pense pas que "Joyeux suicide et bonne année" pourrait me plaire, même si tu as en fait une critique très positive. Par contre la couverture de ta lecture actuelle est vraiment très belle ! :pink:

Bonne lecture !
  • Callysse

Lecteur-express

#43 15 Décembre 2017 19:03:24

Bon ben j'ai craqué et acheté Pas si simple (ainsi que d'autres livres^^) lors d'une virée en librairie XD Il ne fera pas long feu celui-là!
    J'ai d'ailleurs feuilleté le dernier livre sorti de Selznick, Les marvels. Je ne connaissais pas. Bonne lecture avec Hugo Cabret =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#44 16 Décembre 2017 09:24:31

Je débarque enfin sur ton nouveau suivi!
    Oula, quand je vois tout ce que tu as lu, je me dis que j'ai vraiment perdu le rythme XD
    Alors tout d'abord, je te conseille Nos4a2 de Joe Hill, je me suis régalée! (Il faut que je finisse Fireman par contre oops).
    Le Tolkien est choupi, il faudrait que je le relise tiens.

Je ne savais pas qu'Hugo Cabret était un livre à la base! Je ne connais que le film, qui est d'ailleurs excellent. L'histoire est une belle découverte^^.

Je souhaite de très belles lectures et un bon weekend!
  • Ave

Mécène des éditeurs

#45 17 Décembre 2017 19:05:27

Je pense à la collection HQN de chez Harlequin, donc c'est complètement différent de ce qu'ils publient habituellement avec les couvertures ridicules dont on a tellement honte qu'on ne les lit pas en public (oui, j'ai la même image que toi).

Ils essayent de se renouveler donc ils ont créé cette collection et il y a plusieurs séries dedans que j'adore: les Jay Crownover,Sinners of Saint et maintenant, les Penelope Douglas
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#46 18 Décembre 2017 09:30:29

Coucou par ici ! :D

Vous allez bien ?

Merci pour vos petits messages, ça fait plaisir!! :pink:
    Je suis complètement débordée avec les fêtes, tous ces cadeaux à emballer, à récupérer, à stocker, etc etc ( et pour les rares encore en attente : à acheter mais j' ai fait au moins 97% je dirais lol

Winnie > J' ai l' impression que tous les livres de Selznick sont des pépites, s'ils sont tous comme ceux que j' ai eus entre les mains !

Goblinlaya > Ah c' est une thématique qui ne peut pas faire l' unanimité!
    Et merci ^^

Callysse > The Marvels est superbe, hein?
    Je le lis en ce moment.
    Merci en tous cas ^^

beckygirly >Merci!
    Tu as raison, le film de Scorcese est une belle réussite ( mais on ne s'attendait pas à moins ) et également un très bel hommage à Méliès,  tout comme le livre.
    Merci pour le conseil ^^
    Oh, tu n' as pas aimé le dernier Joe Hill ?
    Je me demandais pourquoi tu n'étais pas passé donner ton avis !
    Tu peux venir papoter même si tu n' as pas aimé tu sais, c' est toujours sympa :)

Aveline > ok, merci pour les références!
    J' irai jeter un oeil !

Depuis la dernière fois, j' ai fini Hugo Cabret, qui est une vraie merveille, j' ai adoré de bout en bout ! Ce livre m' a vraiment émerveillée! Je l' ai rangé à côté des Harry Potter :pink:

Maintenant, je lis :
    - The Marvels de Brian Selznick
    J' en suis aux 2/3 ( mais maintenant je vais plus lentement car j' en suis à la partie texte )
    Encore une belle pépite en perspective...
    Pour l' évasion et le rêve, c' est parfait...

<image>

- Spirale de malchance de Ramsey Campbell, c' est le livre de ce mois- ci dans notre book - club épouvante à Liliaza et moi.
    Le début est facile à lire et prometteur, avec les thématiques de la location des cassettes vidéos ( là où travaille un des personnages principaux ) je me retrouve plongée dans un passé lointain lol

- toujours en cours: Oz de Maxime Chattam

Ce week - end, j' ai vu au cinéma :
    - Star wars VIII :

<image>

Une énorme déception.
    L' univers est piétiné et malmené, pourtant je ne suis pas " fan " des films de Lucas. Mais j' ai un minimum d' attachement émotionnel à l' ensemble et là, je ne peux pas cautionner ça. Du grand délire par moments. Des tas de moments absurdes et / ou bêtes.
    Je mettrai plus de détails en spoilers si ça vous intéresse.

- Coco , le film d' animation Pixar : ( je vous mets la seule image pas trop grande que j' ai trouvée)

<image>

Un énorme coup de coeur !!!!
    Je ne pensais pas aimer un autre film d' animation plus que Inside out ( vice versa ) eh bien si !!!
    C' est beau, intelligent, drôle, terriblement émouvant!
    Que du bon ! Un enchantement! Une merveille ! Je suis fan...
    Toutes ces couleurs... Un régal pour les yeux !

Allez, je dois y aller.
    Bonne journée à tous, bonnes lectures, et à très bientôt ! :pompom:

Dernière modification par Delphine.B (18 Décembre 2017 09:31:21)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#47 18 Décembre 2017 10:34:11

Je vais certainement aller voir Coco cette semaine, j'ai trop trop hâte.

Et Star Wars je ne sais pas quand j'irai, mais j'ai peur d'être déçue, on verra...

Je ne pensais pas spécialement lire Hugo Cabret, mais finalement je vois des avis enthousiastes dont le tient alors j'hésite =)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#48 18 Décembre 2017 16:45:14

Bonnes lectures à toi ! Les films d'animation c'est très sympa, mais au final je ne vais jamais au ciné, enfin pas assez souvent. Heureusement que parfois ils en passent à la télé ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#49 18 Décembre 2017 19:55:59

Coucou,

Je n'ai toujours pas fini The Fireman de Joe Hill, c'est pour ça que je ne suis pas encore passée donner mon avis... Je le lis sur liseuse, et mon chat aime bien m'attaquer quand je lis avec... je compte bien le terminer parce que j'aime beaucoup le début.

J'ai bien aimé Star Wars, je suis pas fan du tout de l'univers, mais j'avoue que j'ai bien rigolé. J'ai trouvé que c'était un bon divertissement. Je dois aller voir Coco, je ne sais pas encore quand...

Bonne lecture!
  • Ave

Mécène des éditeurs

#50 18 Décembre 2017 20:07:33

Tiens, c'est drôle que tu parles d'Hugo Cabret car je viens de voir le film et je l'ai bcp aimé.
    Tu l'as vu?
    L'esthétique du film est superbe.U n vrai régal