Coucou par ici ! :D
Vous allez bien ?
Merci pour vos petits messages, ça fait plaisir!! :pink:
Je suis complètement débordée avec les fêtes, tous ces cadeaux à emballer, à récupérer, à stocker, etc etc ( et pour les rares encore en attente : à acheter mais j' ai fait au moins 97% je dirais lol
Winnie > J' ai l' impression que tous les livres de Selznick sont des pépites, s'ils sont tous comme ceux que j' ai eus entre les mains !
Goblinlaya > Ah c' est une thématique qui ne peut pas faire l' unanimité!
Et merci ^^
Callysse > The Marvels est superbe, hein?
Je le lis en ce moment.
Merci en tous cas ^^
beckygirly >Merci!
Tu as raison, le film de Scorcese est une belle réussite ( mais on ne s'attendait pas à moins ) et également un très bel hommage à Méliès, tout comme le livre.
Merci pour le conseil ^^
Oh, tu n' as pas aimé le dernier Joe Hill ?
Je me demandais pourquoi tu n'étais pas passé donner ton avis !
Tu peux venir papoter même si tu n' as pas aimé tu sais, c' est toujours sympa :)
Aveline > ok, merci pour les références!
J' irai jeter un oeil !
Depuis la dernière fois, j' ai fini
Hugo Cabret, qui est une vraie merveille, j' ai adoré de bout en bout ! Ce livre m' a vraiment émerveillée! Je l' ai rangé à côté des Harry Potter :pink:
Maintenant, je lis :
-
The Marvels de Brian Selznick
J' en suis aux 2/3 ( mais maintenant je vais plus lentement car j' en suis à la partie texte )
Encore une belle pépite en perspective...
Pour l' évasion et le rêve, c' est parfait...
<image>-
Spirale de malchance de Ramsey Campbell, c' est le livre de ce mois- ci dans notre book - club épouvante à Liliaza et moi.
Le début est facile à lire et prometteur, avec les thématiques de la location des cassettes vidéos ( là où travaille un des personnages principaux ) je me retrouve plongée dans un passé lointain lol
- toujours en cours:
Oz de Maxime Chattam
Ce week - end, j' ai vu au cinéma :
-
Star wars VIII :
<image>Une énorme déception.
L' univers est piétiné et malmené, pourtant je ne suis pas " fan " des films de Lucas. Mais j' ai un minimum d' attachement émotionnel à l' ensemble et là, je ne peux pas cautionner ça. Du grand délire par moments. Des tas de moments absurdes et / ou bêtes.
Je mettrai plus de détails en spoilers si ça vous intéresse.
-
Coco , le film d' animation Pixar : ( je vous mets la seule image pas trop grande que j' ai trouvée)
<image>Un énorme coup de coeur !!!!
Je ne pensais pas aimer un autre film d' animation plus que Inside out ( vice versa ) eh bien si !!!
C' est beau, intelligent, drôle, terriblement émouvant!
Que du bon ! Un enchantement! Une merveille ! Je suis fan...
Toutes ces couleurs... Un régal pour les yeux !
Allez, je dois y aller.
Bonne journée à tous, bonnes lectures, et à très bientôt ! :pompom: