[Suivi lecture] Delphine B. II

• winnies89

Restaurateur de livres

#541 17 Septembre 2019 20:09:10

Ah la dame en noir ! J'en garde un très bon souvenir de lecture, bien effrayant (le film était pas mal aussi =) )
    Hanté de James Herbert me tente bien.
    Bonne lecture.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#542 17 Septembre 2019 23:04:52

Coucou !

Nicolas > je ne crois pas, j'ai trouvé celui- là vraiment sympa !
    " Le secret de Crickley hall" m'avait bien plu aussi !
    Peut-être que celui des rats est moins bien ?

Ravan > merci ! ^^

Winnie > merci !
    Oui d'ailleurs ça m'a donné envie de revoir le film ! :)

Oh je n'ai pas encore donné plus de détails sur mes lectures précédentes zut .
    Il faudra que je vous parle de ma lecture en cours aussi .

Bonnes lectures à tous en attendant ! =)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#543 18 Septembre 2019 08:03:57

Bonjour Delphine :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ça va plutôt bien même si je suis toujours coincé chez ma mère jusqu'au 29 septembre T_T

Et je ne savais pas que Simetierre était ton précieux XD
    J'ignore si j'irai le lire trois fois comme toi tu l'as fait mais va savoir, une fois qu'un certain nombre d'années seront écoulées, j'aurais peut-être besoin de me pencher dessus une nouvelle fois histoire de me rafraîchir la mémoire :)

Sinon, j'ai fait un petit saut sur ton profil lecteur et heu... comment dire... ma wish-list s'est gonflé de plusieurs titres.
    Perso, je te dis merci pour les découvertes mais je pense que tu auras un retour de ma carte bleue d'ici quelques mois et je pense qu'elle sera moins sympathique que moi xD

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

Dernière modification par Kah Rane (18 Septembre 2019 08:08:03)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#544 19 Septembre 2019 19:18:47

Pas encore! J'attends qu'il soit un peu moins cher en occaz sur Priceminsiter :)  Mais je guette!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#545 20 Septembre 2019 14:42:59

Coucou Delphine :)

Comment vas-tu ? :)

Justement, contrairement à toi, j'avais rencontré beaucoup de difficultés à entrer pleinement dans l'histoire du premier tome.
    Par contre, en ce qui concerne le second, là, je me régale et je regrette que le premier n'était pas de la même trempe.
    Toutefois, je dois reconnaître que l'amour que partage Jacob avec la particulière prend un peu plus de place et j'espère qu'ils vont se calmer car je risque de grincer des dents très très vite.
    Je pense que ce détail, venant de moi, ne dois pas trop t'étonner :ptdr:

Sinon, je vais super bien même si j'attends avec impatience d'être au 29.
    De plus, lundi, c'est l'automne et là, j'en connais un qui va savourer pleinement :pink:

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#546 23 Septembre 2019 18:32:56

Coucou par ici ! :)

Kah Rane > Hihi ! C' est parce qu' on a plein de goûts en commun que ta WL augmente ^^ sorryyyy !
    Bon courage pour rester chez ta mère jusqu'au 29 alors...
    Sinon ça va bien, merci !
    Et toi ??
    Ah mais ça m' a fait un peu pareil, il m' a fallu arriver presqu'à la fin du tome 1 ( de la saga Bourbon Kid ) pour être à fond dedans, et après c'était parti !
    J' ai mes préférés... Notamment L' oeil de la lune et Le livre de la mort ! Le cimetière du diable aussi était très bien. Dans mes souvenirs, Le pape, le kid et l' iroquois était vraiment pas mal. ( Psycho Killer, je ne me souviens plus) . Et à partir de Bourbon Kid ( l' avant - dernier ), je trouve que les blagues connotées " dégueu" sont vraiment trop fréquentes. J' ai l'impression que ça devient vraiment bas de plafond ! Heureusement, il y a encore des moments bien drôles!
    Je continue un peu aussi comme habitude, mais ce n' est plus au niveau des meilleurs.

Aveline > Aah, d' accord! =)

A part ça :
    Voici ma chronique de Dolores Claiborne de Stephen King, que j' ai beaucoup aimé !

<image>

Je voulais aussi vous dire que depuis la dernière fois, j' ai terminé :

- Ma douce Audrina, de Virginia C Andrews : j' ai adoré ! C' était excellent ! Je ne pouvais plus lâcher ce livre! :heart:

<image>

Je vous mets le résumé :
    Quelle étrange existence que celle d'Audrina ! Mais existe-t-elle vraiment ? Certes, elle vit, elle a sept ans, elle habite avec les siens une grande maison isolée, en Virginie. Une famille comme les autres ? Non, car sur la petite fille plane, ou plutôt pèse, écrasante, une ombre : celle d'une autre Audrina, sa soeur aînée morte il y a très longtemps - tragiquement. C'était Première Audrina, Parfaite Audrina ! Alors son père a décidé de la faire revivre : l'enfant d'aujourd'hui doit réincarner celle d'hier... La petite fille étouffe et souffre, perd la mémoire, le sens du temps. Et pourtant elle voudrait être elle-même. Est-ce l'amour ou l'amitié qui un jour la sauvera ? Ne sera-t-elle pas marquée à jamais par le sanglant secret qu'elle va découvrir ?

Je crois que je vais essayer de faire une chronique ! Ca en vaut la peine!
    Maintenant j' ai énormément envie de lire d' autres livres de cet auteur !!

- Que le diable l'emporte, le dernier volume de la saga du Bourbon Kid.
    Parfois amusant, souvent d'un lourd... Globalement, c' est un peu décevant. Parfois je me demande même pourquoi je n' arrête pas la saga ( parce que je suis fan du personnage du Bourbon Kid, je pense! )

Maintenant je suis en train de lire le nouveau Stephen King, The institute

<image>

Et vous, que lisez - vous?

Bonne semaine à tous ! =)

Dernière modification par Delphine.B (23 Septembre 2019 18:34:52)

• winnies89

Restaurateur de livres

#547 23 Septembre 2019 19:06:22

Ah Dolores Claiborne j'attends avec impatience le 6 novembre pour l'acquérir en librairie =) du coup je vais jeter un œil à ton avis, le résumé de  Ma douce Audrina a l'air sympa. Le nouveau Stephen King est en vo (je suppose) ? Bonne lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#548 23 Septembre 2019 21:19:47

Tu lis en anglais? Tu préfères qu'en français?
    Bonne semaine.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#549 26 Septembre 2019 19:15:21

Winnie > il y a quoi le 6 novembre ?

Ouiii, Ma douce Audrina est vraiment super !

Stellade > c'est surtout que j'adore Stephen King, et que je ne peux pas attendre la VF ( ça motive )! :D

Bonnes lectures ! :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#550 26 Septembre 2019 19:53:25

Hey,

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau King! J'ai l'impression de vivre dans une grotte :ko:.
    Qu'en penses-tu?
    J'avais adoré Dolores Claiborne! Je le relirais bien.

Bonne lecture!
    Bisous.