#56 19 Décembre 2017 23:00:18
Tous : Merci ! De bonnes lectures à vous aussi ! :bisous:
Rebel Blogueuse > Comme je te comprends! =)
Oui, après aller voir un film de Star Wars ça se fait toujours "en groupe " comme un truc religieux un peu ( je veux dire qu'on est très nombreux à suivre ce type d'évènements ) ou comme le foot, et ça a un côté agréable de se regrouper même avec des inconnus dans une salle, et de s'exclamer, pouffer ou protester de façon un peu conviviale ( j' ai fait silence tout du long je vous rassure ! Sauf pour l'hommage à C. Fischer j' ai fait un " Oooooh " attristé en choeur avec d' autres, maintenant je me fais chambrer parce que " je suis un mouton " lol )
Julie > Oui c' est sympa les lectures en accord avec le moment de l' année, hein ! ^^
Je n' ai pas encore lu les R. Sardou, pourtant j' en ai plusieurs dans ma PAL !
Tu as raison, Coco est juste magnifique. Je suis dingue d'amour devant ce film. Sérieusement. Je trouve que c'est même le genre de film qui peut changer ta vie en te donnant envie d'être artiste à temps complet, de voir la vie différemment ou la relation avec nos proches différemment, etc
Un chef d' oeuvre.
Bonne semaine à toi aussi ! :-)
Winnie > Tu peux y aller les yeux fermés! :pink:
Callysse > Pourtant je partais en pensant aimer le film ! Eh bien ... non.
Coco n'est pas seulement mignon, c' est profond aussi ^^
Et sinon : tu n' aimes pas les romans graphiques?
stellade > viiii ! merci :heart: Bonne semaine à toi aussi ! ^^
Kah Rane > ( je te réponds ici ;) ) Non du tout, Hugo Cabret je souhaitais le lire depuis une éternité, alors comme j' ai vu qu' il était sorti en poche, j' ai profité des commandes de Noël pour l'ajouter au milieu, hop ni vu ni connu lol.
Mais il m' a bien été facturé :lol:
Le livre n' est pas uniquement graphique, il y a du texte aussi . Par moments, ça alterne.
Concernant le challenge : oui il y a un groupe facebook ! Tu peux aller voir si tu veux! Tape " challenge contre l' homophobie "
Tu me fais penser que je dois lire Carol et Pour que tu sois mienne ! :heart:
Il y aura sûrement une prochaine fois.
C' est cool que ton livre d' A. Christie t'aie plu !
Que vas-tu lire maintenant?
- Concernant les hommes dénudés: ok, ok, j' avoue que même moi, occasionnellement, je ne rechigne pas :lol:
Sinon, ça va très bien, je te remercie ^^
Quel concours prépares - tu ?
Je te souhaite par avance de bonnes vacances!
Bonne lecture avec Diabolic ! Tu déplores le manque d'atrocité, tu aimes l'épouvante alors? Ta lecture a l'air intéressante, j'irai me renseigner là-dessus!
Tu as tout à fait raison de t'intéresser aux romans illustrés et notamment à ceux de Brian Selznick qui sont des chef-d'oeuvres!
Bonne soirée à toi aussi ! :D
Ce matin, j' ai terminé The Marvels.
J'ai a-do-ré.
C'était beau, c'était fascinant, les illustrations étaient pleines de grâce et le texte enchanteur !
Cette histoire évoquait longuement l'univers du théâtre, et plus généralement les artifices de la création artistique, comme dans Hugo Cabret. Avec une vue d'ensemble, ça traite aussi de la fiction d'un point de vue plus général. Mais de manière merveilleuse!
Je suis totalement sous le charme et je me déclare fan de Brian Selznick, ce jour. Maintenant je n' ai qu' une envie, lire les autres livres de cet auteur.
J'essaierai de me procurer Le musée des merveilles très prochainement. Et puis éventuellement Wonderstruck ( je crois que ce n' est pas le même ). Et il y en a un traduit en français par La maison des merveilles, je ne sais pas si c' est encore un différent ( ou non ).
Maintenant je continue à avancer dans Oz de Chattam et aussi Spirale de malchance de R. Campbell . :)
Bonne soirée à tous !
Bonne semaine, bonnes lectures, toussa toussa! :D