[Suivi lecture] Delphine B. II

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#591 18 Mai 2020 13:50:27

Salut !
    J'avais lu Kafka sur le rivage, il me semble que je ne l'avais pas lu en entier car entre mes cours et le boulot je n'avais plus le temps de le finir avant de le rendre, j'aimerais m'y remettre et je le redecouvrir !
    Je ne connais pas cette série du même auteur, ça te plait ?

Qu'a tu pensé de ta lecture de la maison au 52 portes ? je ne connais pas non plus ce titre ?

Belle lecture à toi ! =)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#592 18 Mai 2020 22:11:32

Bonsoir Delphine :)

Cela faisait un petit moment que je ne t'avais pas vu sur mon suivi-lecture, cela fait plaisir :)
    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, pas grand chose à dire à part que je suis super heureux que nous sommes en déconfinement et que j'aurais tendance à en profiter comme il faut, tout en me montrant raisonnable, bien sûr :)

Concernant mes lectures, j'enchaîne à mon petit rythme et ce dernier me convient très bien.
    Néanmoins, à partir de la fin de mois, je risque d'effectuer deux lectures en même temps pendant deux semaines car j'ai accepté deux nouveaux services-presses et vu leur taille, je me dis que je peux tout gérer.
    Je verrais bien comment cela va se passer ^^

Sinon, je viens de voir toutes tes lectures en cours.
    Et dire que je me respecte avec deux lectures en même temps alors que toi, tu dépasses légèrement mon petit rythme :lol:
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#593 19 Mai 2020 10:15:33

Ca va. Je n'ai pas été confinée. Je continuais à bosser "normalement". La moitié du temps depuis chez moi et l'autre, sur site. Du coup, je n'ai pas eu l'impression d'être enfermée. C'était chouette :)
    Tu as retrouvé un boulot?
    J'espère que ça va mieux de ce côté ci ?
  • winnies89

Restaurateur de livres

#594 19 Mai 2020 15:21:01

La maison aux 52 portes me tente bien.
    Bonnes lectures ! Je tenterai (un jour) le seigneur des anneaux =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#595 23 Mai 2020 11:58:00

Coucou,

Contente de te retrouver ici.
    Le confinement restera un moment particulier je crois...

Ohh Tolkien ♥. Il faudrait vraiment que je relise le Seigneur des Anneaux, mais cette fois en anglais. Je n'ai pas encore osé franchir le cap.
    Que penses-tu de ce Murakami? Je l'ai gagné en audiobook mais toujours pas écouté.

Un p'tit chair de poule, ça ne peut pas faire de mal. Par contre je ne me rappelle pas de ce titre.

J'espère que tout bien, bon weekend et bonnes lectures.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#596 28 Mai 2020 13:55:50

Coucou Delphine :)

Comment vas-tu aujourd'hui ? :)
    Je constate que cela fait un petit moment que personne n'est passé chez toi donc, j'espère que je vais pouvoir briser cette petite tranquillité via mon message :lol:
    Sinon, en ce qui me concerne, je vais plutôt bien même si j'accuse une petite fatigue.

Si jamais tu as la chance de pouvoir lire La nuit derrière la porte, je compte sur toi pour venir me trouver et me faire part de ton avis.
    En tout cas, je croise les doigts pour que tu trouves cette histoire à ton goût.
    Enfin, mes deux lectures actuelles avancent plutôt bien, surtout la toute première mais bon, comme il s'agit d'une nouvelle, il est normal que celle-ci se fasse rapidement ^^

Pour revenir aux services-presse, il est vrai que je sais drôlement bien m'organiser de ce côté.
    D'ailleurs, dans le courant du mois de juin, je devrais en lire trois ou quatre, je ne sais plus, ce qui va drôlement raccourcir ma liste.
    Tant mieux dans un sens car ainsi, je pourrais peut-être en accepter de nouvelles ^^

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

Dernière modification par Kah Rane (28 Mai 2020 14:00:03)

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#597 30 Mai 2020 15:08:43

Hello !

Bon courage pour Le seigneur des anneaux que j'ai très envie de lire mais qui me fait très très peur aussi ^^.
    Coeur d'encre est super sympa, tu devrais te lancer ! C'est pas d'une intrigue folle mais ça se lit super bien et c'est vraiment frais.

Bonnes lectures ! :pink:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#598 07 Juin 2020 22:48:43

Coucou à tous! :pink:
    Vous allez bien? Quoi de beau?
    Merci pour vos gentils messages :heart:

Taevinn > La maison aux 52 portes est trouvable assez facilement, je l' ai vu en ligne dispo un peu partout ;)
    Tu l' as cherché où ?
    Et ouiii, j'adore toujours les Chair de Poule ^^
    Ah tiens, puisque tu en parles, lesquels trouvais - tu les + effrayants?
      Je te comprends pour ton appréhension à te lancer dans Le seigneur des anneaux, je l' ai lu pour la 1ere fois quand j' avais 18 ans et je n' avais pas tellement aimé car je trouvais qu'il n' y avait vraiment pas d' action et énormément de parlotte :lol:
      Maintenant que je suis plus " vieille" je pense que j' apprécie mieux.
    Merci pour ton avis sur Coeur d' encre, il faut que je le retrouve parce que je ne sais plus où je l' ai mis :goutte:

LittleGuizmo > oui, j'aime beaucoup la série Le meurtre du commandeur, c' est très fin. Les thématiques sont intéressantes, la langue est riche. J' en ai parlé dans le dernier article sur mon blog, si tu veux y jeter un oeil. ^^
    Je n' ai pas encore lu Kafka sur le rivage, mais un jour sans doute... Je comprends ta frustration si tu as dû le rendre sans l'avoir fini !
    Quant à La maison aux 52 portes, bien sûr dans un registre plus léger, est une bonne histoire de fantômes, pour les enfants qui veulent débuter dans le genre ( ou pour les adultes qui ne veulent pas avoir trop peur ^^ ), je le conseillerais sans souci !

Kah Rane > Ca va, je fais partie de ces personnes pour lesquelles le confinement n' a pas tellement changé ma vie :lol:
    Enfin si, les restaurants et les cinémas me manquent toujours, et j' aimerais revoir ma famille et mes amis que je n' ai pas vraiment commencé à revoir comme avant.
    Et toi ? Toujours en forme?
    Ne t' en fais pas, toutes mes lectures indiquées en cours sur le forum ne le sont pas vraiment dans la réalité.
    En fait le problème avec les SP, c' est quand ça ne plaît pas trop, franchement j' ai un mal de chien à les avancer.J'en ai un qui traîne depuis plus d' un an car je n' aime pas du tout en fait. Je me demande si je devrais faire la chronique de suite et abandonner à la moitié.

Aveline > oui, on m' a redonné du travail, heureusement car cela commençait à se faire sentir. J' ai 6 manuscrits en attente de correction donc c' est pas mal ^^
    C' est cool pour toi si tu as continué à travailler!
    Je t' envie un peu hihi

Winnie > Merci, à toi aussi ! :)

beckygirly > Viii !
    Sinon tu as raison, cette période est bien spéciale.
    Concernant Tolkien, je te comprends, j' aimerais aussi le lire en anglais.
    ( on devrait se faire la LC un jour! :D )
    Pour Le seigneur des anneaux je ne me mets pas la pression, je l' avancerais tranquillement quand je peux.
    Le Murakami est très bien, j' en parlais à Little Guizmo au - dessus ^^
      Le chair de poule c' est l' histoire d' un garçon dont le hobby préféré est de faire peur à tout le monde, et un jour il se retrouve piégé dans une espèce de monde parallèle comme une forme de punition... J' ai trouvé ça assez original et la fin carrément couillue. ( pardon pour le terme)
    Même question pour toi : quels sont selon toi les chairs de poule les plus effrayants?

Récemment j' ai lu :

- Dans la forêt de Jean Hegland, j' ai beaucoup aimé et j'en ai beaucoup parlé dans la discussion du book - club =)

- La cantine de minuit , le tome 1 ( manga) : j'adore ! :pink:

<image>

Je regarde aussi la série sur Netflix. Et je suis accroc!

En ce moment je lis :
    - L'arbre-monde de Richard Powers : pour le moment j' aime beaucoup, c' est tellement bien écrit! Et puis ce thème...

<image>

- Ce soir je commence : La cantine de minuit tome 2 ( le manga)

Oh, et je voulais vous dire aussi que le book - club que Liliaza et moi avons ouvert a connu quelques changements !
    Il a changé de nom et de concept! ^^
    Le lien est dans ma signature si vous voulez allez voir ! Un thème sera annoncé le 15 de ce mois  -ci :) Et on serait vraiment heureuses d' avoir de nouveaux participants, passez vous inscrire si ça vous dit!!
    ( on peut le visiter dans le groupe Facebook )

Bonnes lectures à tous, passez une bonne semaine! :bisous:

Dernière modification par Delphine.B (07 Juin 2020 22:54:10)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#599 09 Juin 2020 11:21:37

Les resto rouvrent, c'est le moment d'aller les aider :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#600 09 Juin 2020 20:45:15

Coucou !!

merci pour le lien de ton blog je vais aller regarder cela de suite ! =)

Je ne connais pas ta lecture en cours mais j'espère qu'elle te plait !

Bisous
    Little Guizmo