Coucou à tous! :pink:
Vous allez bien? Quoi de beau?
Merci pour vos gentils messages :heart:
Taevinn >
La maison aux 52 portes est trouvable assez facilement, je l' ai vu en ligne dispo un peu partout ;)
Tu l' as cherché où ?
Et ouiii, j'adore toujours les Chair de Poule ^^
Ah tiens, puisque tu en parles, lesquels trouvais - tu les + effrayants?
Je te comprends pour ton appréhension à te lancer dans
Le seigneur des anneaux, je l' ai lu pour la 1ere fois quand j' avais 18 ans et je n' avais pas tellement aimé car je trouvais qu'il n' y avait vraiment pas d' action et énormément de parlotte :lol:
Maintenant que je suis plus " vieille" je pense que j' apprécie mieux.
Merci pour ton avis sur Coeur d' encre, il faut que je le retrouve parce que je ne sais plus où je l' ai mis :goutte:
LittleGuizmo > oui, j'aime beaucoup la série
Le meurtre du commandeur, c' est très fin. Les thématiques sont intéressantes, la langue est riche. J' en ai parlé dans le dernier article sur
mon blog, si tu veux y jeter un oeil. ^^
Je n' ai pas encore lu
Kafka sur le rivage, mais un jour sans doute... Je comprends ta frustration si tu as dû le rendre sans l'avoir fini !
Quant à
La maison aux 52 portes, bien sûr dans un registre plus léger, est une bonne histoire de fantômes, pour les enfants qui veulent débuter dans le genre ( ou pour les adultes qui ne veulent pas avoir trop peur ^^ ), je le conseillerais sans souci !
Kah Rane > Ca va, je fais partie de ces personnes pour lesquelles le confinement n' a pas tellement changé ma vie :lol:
Enfin si, les restaurants et les cinémas me manquent toujours, et j' aimerais revoir ma famille et mes amis que je n' ai pas vraiment commencé à revoir comme avant.
Et toi ? Toujours en forme?
Ne t' en fais pas, toutes mes lectures indiquées en cours sur le forum ne le sont pas vraiment dans la réalité.
En fait le problème avec les SP, c' est quand ça ne plaît pas trop, franchement j' ai un mal de chien à les avancer.J'en ai un qui traîne depuis plus d' un an car je n' aime pas du tout en fait. Je me demande si je devrais faire la chronique de suite et abandonner à la moitié.
Aveline > oui, on m' a redonné du travail, heureusement car cela commençait à se faire sentir. J' ai 6 manuscrits en attente de correction donc c' est pas mal ^^
C' est cool pour toi si tu as continué à travailler!
Je t' envie un peu hihi
Winnie > Merci, à toi aussi ! :)
beckygirly > Viii !
Sinon tu as raison, cette période est bien spéciale.
Concernant Tolkien, je te comprends, j' aimerais aussi le lire en anglais.
( on devrait se faire la LC un jour! :D )
Pour
Le seigneur des anneaux je ne me mets pas la pression, je l' avancerais tranquillement quand je peux.
Le Murakami est très bien, j' en parlais à Little Guizmo au - dessus ^^
Le chair de poule c' est l' histoire d' un garçon dont le hobby préféré est de faire peur à tout le monde, et un jour il se retrouve piégé dans une espèce de monde parallèle comme une forme de punition... J' ai trouvé ça assez original et la fin carrément couillue. ( pardon pour le terme)
Même question pour toi : quels sont selon toi les chairs de poule les plus effrayants?
Récemment j' ai lu :
-
Dans la forêt de Jean Hegland, j' ai beaucoup aimé et j'en ai beaucoup parlé dans la discussion du book - club =)
-
La cantine de minuit , le tome 1 ( manga) : j'adore ! :pink:
<image>Je regarde aussi la série sur Netflix. Et je suis accroc!
En ce moment je lis :
-
L'arbre-monde de Richard Powers : pour le moment j' aime beaucoup, c' est tellement bien écrit! Et puis ce thème...
<image>- Ce soir je commence :
La cantine de minuit tome 2 ( le manga)
Oh, et je voulais vous dire aussi que
le book - club que Liliaza et moi avons ouvert a connu quelques changements !
Il a changé de nom et de concept! ^^
Le lien est dans ma signature si vous voulez allez voir ! Un thème sera annoncé le 15 de ce mois -ci :) Et on serait vraiment heureuses d' avoir de nouveaux participants, passez vous inscrire si ça vous dit!!
( on peut le visiter dans le groupe Facebook )
Bonnes lectures à tous, passez une bonne semaine! :bisous: