[La servante écarlate - Novembre 2017] Style et auteure

  • Marion_f43

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 26 Novembre 2017 19:14:17

    Comme pour la plupart, j'avoue que j'ai eu quelque difficultés au départ à rentrer dans l'histoire à cause de ces flash-backs... C'était intéressant et j'aime beaucoup généralement mais là j'étais un peu perdue, si la différence était mieux marquée je pense que ça n'aurait été que meilleur ! Après pour la plume en elle même, quand j'ai commencé à différencier les deux, c'était vraiment prenant et j'ai beaucoup aimé découvrir son univers. Je pense continuer à la lire, d'ailleurs y en a déjà un qui m'intéresse : C'est le cœur qui lâche en dernier.
  • Melora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 26 Novembre 2017 19:41:25

    Comme je l'ai dit sur la discussion en général, j'ai lu 2 autres romans de l'autrice (Le dernier homme et Le tueur aveugle), c'était 50/50: un aimé, un détesté... Du coup, je me sens réconciliée avec l'univers d'Atwood. C'est vrai que la fin est très ouverte: que va-t-il arriver à Defred? Est-ce un renouveau ou la fin qui l'attend? Je pense que cela est fait exprès: nous devons répondre par nous-mêmes à ces questions, en fonction de nos sensibilités et de nos convictions profondes... Le réalisme de cet univers est vraiment dérangeant: cela fait franchement penser à notre monde actuel... (la série est sur mon planning tv, cela devrait se faire dans les mois qui viennent...)
    J'ai acheté du coup "La captive" (J'ai vu qu'il y a également une adaptation en série!!) et "C'est le coeur qui lâche en dernier" est sur ma wish-list...
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 26 Novembre 2017 21:55:32

    Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure, et pour moi ce livre a été une vraie révélation. J'ai adoré sa plume, sa façon de décrire les choses avec les flash backs de la narratrice, j'ai trouvé que ça apportait beaucoup de réalisme à l'histoire et la rendait plus "authentique".
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #24 29 Novembre 2017 17:03:36

    Désolée de ne pas avoir pu participer en temps et en heure...
    Je tenais quand même à apporter mon avis.

    Je n'ai pas été dérangée par les flashbacks, je trouvais qu'ils étaient bien placés et utiles.
    Je trouve le style de l'auteure est très intéressant, mais parfois un peu lourd/pas très fluide, et c'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait que j'ai un peu trainé la patte sur ce livre...  C'est le 1e livre que je lis de Margaret Atwood.