Des idées pour les étudiants

 
  • BlueEden

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 26 Novembre 2017 19:08:32

    Bonjour !

    Alors comme vous devez vous en douter je suis étudiante et à vrai dire j'en ai un peu marre de manger n'importe quoi (en fait la plupart du temps, je n'ai pas le temps et je mange sandwich ou parfois quand j'ai plus de temps à la cantine mais c'est pas le truc le plus hum.. merveilleux au monde). On dit généralement qu'une bonne alimentation (tout comme un bon sommeil et une bonne hygiène) peuvent améliorer la réussite dans les études, du coup j'ai décidé de cuisiner mes plats moi même, cependant j'ai l'impression on tourne vite en rond et j'avoue que pour moi les idées ne fusent pas trop (j'avoue que j'ai testé pas mal de truc avec les pâtes, le riz, les pommes de terre et les salades). Alors je me suis dit "eeh pourquoi ne pas partager nos expériences de recettes, pas trop cher, pas trop longue et plutôt facile (bah ouais on est étudiant, on est pour la plupart pauvre et on à pas le temps ahaha)".

    Doonc voilà je commence avec cette recette salade de quinoa tomates cerise parmesan

    Et je me disais aussi si on pouvait partager tous les bons plans niveau restos ou les petites astuces que tous les différents étudiants ont, ça serait génial.

    J'espère il y aura pas mal de monde sur cette discussion histoire que l'on puisse partager un maximum ^^

    Dernière modification par BlueEden (26 Novembre 2017 19:10:17)

  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 26 Novembre 2017 19:25:15

    Je ne suis plus étudiante, mais une recette que je faisais à l'époque était une tarte fine tomates mozarella (avec courgettes quand il m'en restait), un petit fond de moutarde si vous aimez ça (je n'aime pas ça donc je ne mettais pas), herbe de provence, un peu de miel... Hop au four à servir avec une salade ! Simple, efficace et rapide.
  • BlueEden

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne