[Suivi Lectures] Lectrice du Terrier

• Lectrice du Terrier

Lecteur invétéré

#11 01 Décembre 2017 21:30:04

J'ai EN-FIN terminé Une vie, de Guy de Maupassant. Je l'ai vraiment apprécié, je suis bien de ton avis Honha! =)
    Le Coin de la Souris, je te le recommande, on passe un bon moment de lecture, même si il faut s'accrocher pour les première pages, quand on a pas l'habitude du style de l'époque (ce qui est mon cas).

Pour ceux que ça intéresse, voici ma chronique :)

J'entame maintenant Au pied du sapin, par plusieurs auteurs (dont Maupassant, comme par hasard) dans le cadre du Cold Winter Challenge.

Bonnes lectures à tous et à toutes :)
  • Invité

Invité

#12 01 Décembre 2017 21:39:13

Wow, tu as eu le courage de finir Une Vie ! Je ne sais pas si j'aurai eu la patience de lire toute l'oeuvre ^^
    En tout cas c'est bien qu'il t'ai plu ! Tu lis beaucoup d'auteurs classiques apparemment.

Bonne lecture :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#13 01 Décembre 2017 21:58:43

Super, merci pour ta recommandation, et bon challenge!
  • Lectrice du Terrier

Lecteur invétéré

#14 02 Décembre 2017 00:15:28

Lule a écrit

Wow, tu as eu le courage de finir Une Vie ! Je ne sais pas si j'aurai eu la patience de lire toute l'oeuvre ^^
    En tout cas c'est bien qu'il t'ai plu ! Tu lis beaucoup d'auteurs classiques apparemment.

Bonne lecture :)

Il fait moins de 250 pages, il faut s'accrocher un tout petit peu au début et après ça va tout seul :)

• Lectrice du Terrier

Lecteur invétéré

#15 02 Décembre 2017 00:15:46

Le Coin de La Souris a écrit

Super, merci pour ta recommandation, et bon challenge!

Merci, à toi aussi ^^

• honha

Surfeur des couvertures

#16 02 Décembre 2017 09:00:52

C'est toujours bien de découvrir un auteur par une lecture que l'on a apprécié. Parfait si tel a été le cas !
    Je suis curieux de savoir ce que tu vas penser de ta nouvelle lecture. Il y a du beau monde. J'espère que cela te plaira également !
    Bonnes lectures !
    ps : je m'en suis remis, oui, mais avec difficultés ^^. Ne t'étonne pas si le père noël ne passe pas :D
  • Lectrice du Terrier

Lecteur invétéré

#17 02 Décembre 2017 15:58:15

honha a écrit

C'est toujours bien de découvrir un auteur par une lecture que l'on a apprécié. Parfait si tel a été le cas !
    Je suis curieux de savoir ce que tu vas penser de ta nouvelle lecture. Il y a du beau monde. J'espère que cela te plaira également !
    Bonnes lectures !
    ps : je m'en suis remis, oui, mais avec difficultés ^^. Ne t'étonne pas si le père noël ne passe pas :D

Oui, je viens de lire un peu et j'ai lu une nouvelle de Maupassant, ma préférée du livre pour le moment! :lol:
    Passe une très bonne journée Honha :)

Ps: Mais j'ai été sage tout le reste de l'année :'S:'S

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#18 02 Décembre 2017 16:20:36

C'est une prose difficile, mais oui, ça mérite l'effort qu'on fait dessus !...
  • Lectrice du Terrier

Lecteur invétéré

#19 03 Décembre 2017 15:45:31

femmesdelettres a écrit

C'est une prose difficile, mais oui, ça mérite l'effort qu'on fait dessus !...

Quand on ne connaît pas, mais passées les premières pages, c'est très plaisant :)

• Lectrice du Terrier

Lecteur invétéré

#20 10 Décembre 2017 22:36:53

Je viens de terminer Au pied du sapin - contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant...

Il est court, bien heureusement. Sur les 12 extraits de contes/nouvelles du recueil, je n'en ai apprécié que 7. Certains étaient réellement décevants et j'en ai même trouvé un blasphématoire (croyante ou non, la question n'est pas là). Je lui ai accordé la note de 12/20 car certains extraits m'ont permis d'entre-apercevoir la plume d'auteurs que je n'ai encore jamais lus (Andersen, Michel Tournier...) et d'autres étaient tout à fait charmants. Si les quelques jolis contes que j'ai apprécié n'avaient pas été là, ma note aurait été drastiquement revue à la baisse.

Ma chronique disponible sur le blog en cliquant sur ce lien :)

Avez-vous déjà lu ce recueil? :)

Dernière modification par Lectrice du Terrier (11 Décembre 2017 13:05:32)