#163 14 Juin 2018 15:28:38
Coucou mon petit honha,
Me tourner les pages de mon livre ? Elle est vraiment géniale, ton idée. Mais puisque nous y sommes, j’aurais une autre suggestions à te faire. Ne voudrais-tu pas plutôt me faire la lecture ? Et comme il s’agit d’une pièce de théâtre, je voudrais que tu y mettes les intonations adéquates propres à chaque personnage. Oui, j’avoue, je serai curieuse de savoir ce que cela va donner pour Rosine... :ptdr:
Reprenons notre sérieux, d’autant que je m’apprête à râler... :ptdr: J’ai terminé le premier acte.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
mon petit honha, je dois être honnête et t’avouer tout de suite que je n’accroche absolument pas avec cette pièce. Autant j’ai beaucoup aimé "Le barbier de Séville", autant j’en suis à me demander s’il s’agit du même auteur que je suis en train de lire. C’est d’un fouillis ! Le caractère des personnages n’est pas respecté par rapport à la première pièce. Voilà maintenant que le comte est un véritable rustre et malhonnête de surcroît. Les dialogues sont loin d’être toujours clairs. Je n’y comprends rien par moments. Pour l’instant, pour ma part, c’est une énorme déconvenue. Je vais poursuivre avec le deuxième acte, en espérant que cela s’améliore quelque peu.
Des bisous. :pink: