[Suivi lecture] honha

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#171 14 Juin 2018 20:24:22

Pourtant ça te changerait de relever le niveau ! :grimaces:
  • honha

Surfeur des couvertures

#172 14 Juin 2018 20:27:36

MyFloXyBabY a écrit

Pourtant ça te changerait de relever le niveau ! :grimaces:

Je m'aperçois que je n'aurais peut-être pas dû critiquer Wittgenstein :ptdr:

• Saelind

Mange-mots

#173 14 Juin 2018 20:34:33

En tout cas, je suis sur le point de sortir le pop-corn, avec vous deux :ptdr::ptdr:

(le café reste à tes frais, au demeurant :fouet:)
  • FloXy

#174 14 Juin 2018 20:37:00

On ne plaisante pas avec Wittgenstein ! :jeboude:
    Enfin lui plaisantait beaucoup. Et dans ses exercices d'anthropologie spéculative il y en a un où il propose notamment d'imaginer comment expliquer un jeu de mot à un membre d'une tribu d'aveugles à la signification. Et il disait qu'on pouvait écrire un livre de philosophie constitué uniquement de blagues. Ce que beaucoup de "philosophes" ont fait selon lui. Mais c'était des blagues pas drôles. Faut le niveau pour plaisanter avec Wittgenstein ! C'est pas en se ramenant avec du Sartre qu'on va aller loin :goutte:
  • honha

Surfeur des couvertures

#175 14 Juin 2018 20:48:52

Saelind si tu cherches un jour à taquiner MyFlo, Wittgenstein est un très bon sujet :lol: . Bon, après, il faut s'attendre à des représailles :D .
    Un café ? Quel café ? C'est qu'elle n'oublie rien ma parole :ptdr:
    Très intéressante ta précision MyFlo. Je serai curieux de connaître l'humour de Wittgenstein

Dernière modification par honha (14 Juin 2018 20:50:24)

• FloXy

#176 14 Juin 2018 20:54:51

Je ne suis pas "ton" Flo, et je pourrais envoyer les piques qu'il adressait lui-même à d'autres philosophes célèbres en représailles en effet attention ! :pan:

"Russell ne risque pas de se tuer en philosophant ! Avant avec Whitehead ils étaient bons mais maintenant ce sont des charlatans. Le problème c'est qu'ils ont continué d'écrire après avoir arrêté de penser. J'espère mourrir avant d'en arriver là. Dewey n'est toujours pas mort ? Il aurait mieux valu ! Moore pose de bonnes questions, mais il n'a pas le talent pour y répondre..." :cowboy:
    (Et donc il écrivit Uber Gewissheit pour y répondre lui-même like a boss :cool:)

Et qui a besoin d'un café à cette heure ? Faites comme moi arrêter cette mixture diabolique !

Dernière modification par MyFloXyBabY (14 Juin 2018 21:00:19)

• honha

Surfeur des couvertures

#177 14 Juin 2018 20:59:32

MyFloXyBabY a écrit

Je ne suis pas "ton" Flo, et je pourrais envoyer les piques qu'il adressait lui-même à d'autres philosophes célèbres en représailles en effet attention ! :pan:

"Russell ne risque pas de se tuer en philosophant ! Avant avec Whitehead ils étaient bons mais maintenant ce sont des charlatans. Dewey n'est toujours pas mort ? Il aurait mieux valu ! Moore pose de bonnes questions, mais il n'a pas le talent pour y répondre..." :cowboy:

Ah oui effectivement assez corrosif.

MyFloXyBabY a écrit

Et qui a besoin d'un café à cette heure ? Faites comme moi arrêter cette mixture diabolique !

C'est une munie de Saelind. Je ne sais pas où elle est allée chercher cela :ptdr:

• FloXy

#178 14 Juin 2018 21:02:26

honha a écrit

C'est une munie de Saelind. Je ne sais pas où elle est allée chercher cela :ptdr:

Elle a probablement décidé de se reconvertir en garçon(ne) de café après avoir lu Sartre :grimaces:
    Elle a du se rendre compte que les fleurs ça faisait trop hippie.

• Saelind

Mange-mots

#179 14 Juin 2018 21:20:28

Alors ça.
    C'est tellement déloyal :jeboude:
  • Millina

Gastronome littéraire

#180 15 Juin 2018 14:27:24

Coucou Honha, :cachecache:
    Comment vas tu ?
    On dirait que je me suis perdue pas mal de chose sur ton suivi.. Vie et Destin te plait ??
    J'ai hâte de voir ton avis sur le mariage de Figaro... Tu lis beaucoup de classiques ma parole... :pompom:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous: