[Suivi lecture] honha

• Voyages

Commis de lecture

#331 28 Juillet 2018 20:37:04

Résumé intéressant pour L'élégance du hérisson ! Comme toujours... je guette ton avis. D'autant plus que c'est un livre que ma grand-tante avait chaudement recommandé à ma mère, et j'adorais adorais adorais ma grand-tante, aujourd'hui décédée. J'ai très souvent pensé à ce livre en me disant que je souhaitais le lire à mon tour. Elle recommandait souvent des livres, mais c'est le seul titre dont je me souvienne : il faut croire qu'elle avait dit quelque chose de très particulier à son sujet pour que ça me marque à ce point, alors que je devais avoir 12 ans ! Je me souviens même de la couverture de son édition, or je ne l'ai vue qu'une minute ! Je te souhaite une excellente lecture, j'espère qu'il te plaira !

Petit ajout : ma mère vient de me confier le livre de ma grand-tante qu'elle a retrouvé sur ma demande :D Je me réjouis d'autant plus de voir ce que tu en penses !

Et Nord et Sud, évidemment, je suis toujours à l'affut de tes avis dessus !

Dernière modification par LorraineJ (28 Juillet 2018 20:40:04)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#332 29 Juillet 2018 00:31:38

Coucou mon petit honha,

Bon, il va falloir songer à nous fournir enfin un avis détaillé de "Nord et Sud", parce que pour ma part, je l’attends. :ptdr:
    Rien que trois lectures ? Tu es un petit joueur, mon petit honha. Je t’aurais félicité si tu avais rajouté Zola... :vainqueur: Plus sérieusement, je ne sais pas comment tu fais. Personnellement, c’est vraiment une lecture à la fois sinon je me perds. :goutte:
    Des bisous. :pink:
  • Saelind

Mange-mots

#333 29 Juillet 2018 00:51:43

LorraineJ a écrit

Résumé intéressant pour L'élégance du hérisson ! Comme toujours... je guette ton avis. D'autant plus que c'est un livre que ma grand-tante avait chaudement recommandé à ma mère, et j'adorais adorais adorais ma grand-tante, aujourd'hui décédée. J'ai très souvent pensé à ce livre en me disant que je souhaitais le lire à mon tour. Elle recommandait souvent des livres, mais c'est le seul titre dont je me souvienne : il faut croire qu'elle avait dit quelque chose de très particulier à son sujet pour que ça me marque à ce point, alors que je devais avoir 12 ans ! Je me souviens même de la couverture de son édition, or je ne l'ai vue qu'une minute ! Je te souhaite une excellente lecture, j'espère qu'il te plaira !

Hors mis quelques passages philosophiques un peu :zzz , il fait partie des livres qui ont le plus marqués ma vie... :heart::heart::heart:

(je soupçonne d'ailleurs Honha de ne s'y mettre que parce qu'avec Flox on le tanne avec ce livre... on l'a eu à l'usure !)

Dernière modification par Saelind (29 Juillet 2018 00:52:25)

• Millina

Gastronome littéraire

#334 29 Juillet 2018 17:24:11

Waterlyly a écrit

Coucou mon petit honha,

Bon, il va falloir songer à nous fournir enfin un avis détaillé de "Nord et Sud", parce que pour ma part, je l’attends. :ptdr:
    Rien que trois lectures ? Tu es un petit joueur, mon petit honha. Je t’aurais félicité si tu avais rajouté Zola... :vainqueur: Plus sérieusement, je ne sais pas comment tu fais. Personnellement, c’est vraiment une lecture à la fois sinon je me perds. :goutte:
    Des bisous. :pink:

Hey hey moi aussi je l'attends!! :+1:
    Ainsi que celui de Papa et les blondes de Charles Exbrayat [/b, hâte de savoir s'il t'a plu !!! :pompom:
    [b]L’élégance du Hérisson
    est dans ma PAL, donc j'ai également hâte de connaître ton avis.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

• Voyages

Commis de lecture

#335 29 Juillet 2018 19:43:36

Saelind a écrit
    LorraineJ a écrit

Hors mis quelques passages philosophiques un peu :zzz , il fait partie des livres qui ont le plus marqués ma vie... :heart::heart::heart:

(je soupçonne d'ailleurs Honha de ne s'y mettre que parce qu'avec Flox on le tanne avec ce livre... on l'a eu à l'usure !)

Oh :pink: C'est dingue ça... Je dois vraiment le lire !

Lyndona s'est jointe à votre cause en plus, il était acculé de toutes parts :ptdr: Mes espions ont vu qu'elle a proposé ce livre à honha dans le cadre du challenge Livra'deux !

Dernière modification par LorraineJ (29 Juillet 2018 19:56:40)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#336 29 Juillet 2018 20:19:50

Bonne lecture ! :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#337 30 Juillet 2018 19:34:36

Coucou toi !

Je viens me renseigner auprès d'un lecteur aguéri ;)

Suite à tes conseils, je me suis offert 2 nouvelles de Stefan Zweig Lettre d'une inconnue et Le joueur d'échecs

Par contre, j'ai pris ces 2 nouvelles dans le même livre. C'est bien marqué texte intégral, toutefois le livre est nettement moins épais que chaque nouvelle vendu séparément !? :grat:
    J'ai comparé le début de chaque nouvelle le début dit la même chose avec parfois pas tt à fait les mêmes mots.

Penses-tu qu'il faudrait plus les acheté séparément à l'unité ou comme j'ai pu le faire ?

Par avance merci :)
    Belle soirée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#338 30 Juillet 2018 19:40:16

Titia56 a écrit

Coucou toi !

Je viens me renseigner auprès d'un lecteur aguéri ;)

Suite à tes conseils, je me suis offert 2 nouvelles de Stefan Zweig Lettre d'une inconnue et Le joueur d'échecs

Par contre, j'ai pris ces 2 nouvelles dans le même livre. C'est bien marqué texte intégral, toutefois le livre est nettement moins épais que chaque nouvelle vendu séparément !? :grat:
    J'ai comparé le début de chaque nouvelle le début dit la même chose avec parfois pas tt à fait les mêmes mots.

Penses-tu qu'il faudrait plus les acheté séparément à l'unité ou comme j'ai pu le faire ?

Par avance merci :)
    Belle soirée

je me permets de mettre mon grain de sel : les nouvelles éditées seules sont souvent complétées par de nombreuses notes et dossiers d'où l'épaisseur du livre ; ce qui est moins fréquents quand elles sont groupées.
    Quand à "pas tout à fait les mêmes mots", ce n'est qu'une question de traducteur ;)

Bonne lecture Honha !

• honha

Surfeur des couvertures

#339 30 Juillet 2018 22:24:51

Bonsoir tout le monde,

Je suis quelque peu en retard sur ce suivi lecture... Je le serai encore après ce message, mais je voulais répondre à ta question @Titia :) ! Dis donc Mypianocanta te sentais-tu visée quand Titia a écrit qu'elle souhaitait l'avis d'un lecteur aguerri :ptdr: ?
    Cela dit, je partage ce qu'a écrit Mypi :sifflote: . S'il y a marqué que c'était un texte intégral pour les deux, c'est le principal. En ce qui concerne la traduction, je dois toutefois ajouter que je privilégie toujours (quand cela est possible) celle d'Alzir Hella. C'est le traducteur que Zweig avait en quelque sorte adoubé.

Teasing : J'ai fini un des trois livres présentés plus haut. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un avis un peu plus détaillé suivra demain au mieux.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#340 31 Juillet 2018 03:12:05

hello hello !

@Mypianocanta, merci pour ta réponse. :) effectivement déjà il y avait une préface de plusieurs pages et ensuite une biographie assez longue aussi.

@honha, oui du coup je me suis fiée au faite que c'était mis texte intégral. Par contre, j'ai regardé du coup et là c'est traduit par Pierre Malherbet. Je prends note de ton conseil et je vais relevé le nom de Alzir Hella pour les prochaines. Puisque je pense racheter d'autres livres de cet auteur.
    Merci pour le tuyau, je savais que j'aurai de bons conseils en venant par ici :P ;)

Belle nuit et bonne journée pour demain
    A bientôt

Dernière modification par Titia56 (31 Juillet 2018 03:13:09)